Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
chambre photographique
-
- Expert
-
- Super Gourou
Franchement mon cerveau a du trop travailler aujourd'hui parceque je ne comprend meme pas la question, j'y reviendrai plus tard si tu permets, en esperant que quelqu'un aura donne la reponse d'ici la...seb-34 a écrit :pour faire une photo d'une boite en légere plongée, on utilise quel mouvement pour restituer le parallélisme de la face avant ??

-
- Georgesh
- Site Admin
Une mise en situation, c' est prendre une chambre et se mettre dans la situation demandée. C' est un exercice très facile, et en plus intéressant pour quelqu' un qui aime la photo. Mais si tu veux te dispenser de la pratique et quand même avoir les réponses aux questions qui relèvent de la pratique, es-tu sûr d' être motivé par cette formation?seb-34 a écrit :oué enfin des genres de devoirs, ces des mises en situation que j'ai. et comme su rinternet je trouve pas grand chose sur ça, je viens ici, enfin ce que je trouve c'est un peu compliqué.
- Georgesh
- Site Admin

Tous les mhotographes ont eu et opt encore une épreuve à la chambre au CAP. aller faire un mariage, prendre un batiment très haut sans déformer les verticales...c' est la base du métier, et crois moi, les chambres n' ont pas disparu. Chaque fabricant leur colle maintenant un dos numérique, mais il y a encore un avenir pour le grand format. C' est une des leçons de la photokina
2006. Indique moi ta ville, je te filerai des adresses.
- panda589
- Super Gourou
Seb,
Manipuler une chambre n'est pas aussi aisé que cela en a l'air
Tu as intérêt à te faire conseiller et montrer tous les mouvements possibles d'une chambre et regarder tout ce qui se passe sur le dépoli avant de glisser un premier châssis
De plus, avec une chambre, l'aspect technique et systématique des manoeuvres est fort important. Souvent, on procède aux manoeuvres dans un certain ordre: cadrages, mises à niveaux, correction des perspectives et des profondeurs de champ étape par étape, plan objectif puis plan film, loi de Scheimpflug, etc...Cela s'apprend, c'est comme rouler en voiture, faut rouler avec...

Manipuler une chambre n'est pas aussi aisé que cela en a l'air

Tu as intérêt à te faire conseiller et montrer tous les mouvements possibles d'une chambre et regarder tout ce qui se passe sur le dépoli avant de glisser un premier châssis

De plus, avec une chambre, l'aspect technique et systématique des manoeuvres est fort important. Souvent, on procède aux manoeuvres dans un certain ordre: cadrages, mises à niveaux, correction des perspectives et des profondeurs de champ étape par étape, plan objectif puis plan film, loi de Scheimpflug, etc...Cela s'apprend, c'est comme rouler en voiture, faut rouler avec...

- panda589
- Super Gourou