Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

La majorité silencieuse...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: La majorité silencieuse...

Message par La grinche »

Bcp de nouveaux inscrits indiquent qu'ils lisaient le forum depuis un moment, avant de franchir le cap de l'inscription.

Une fois inscrit (pour poser une question technique par exemple) ils continuent peut etre selon le même principe, pensant a tort que leur niveau de compétence n'est pas suffisant pour intervenir.

Ou alors ca veut dire que la fonction "recherche" fonctionne ?! :lol:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

+1 avec LaGrinche

je suis inscrit depuis peu, je suis tres regulierement sur le forum et souvent n'ose pas intervenir sur des sujets sous pretexte que je suis "nouveau" dans cet univers de l'argentique. autant sur les sujets "Appareils photo argentiques" et "Labo Photo" je m'exprime plus facilement car l'approche est un peu plus scientifique j'ai envie de dire, autant sur les sujets de presentation de photo je suis plus reserve car l'approche est artistique et mon bagage me dit ou me fait croire que je n'ai pas toutes les cartes en main pour apprecier ou tout au moins juger.
Dolp
Débutant
Débutant

Message par Dolp »

Ben c'est pas parce qu'on poste pas qu'on est inactif hein ? Si ?? Pourtant je lis, je lis, je lis, j'ai pas l'impression de roupiller quand je passe quotidiennement ici... :P

Sérieusement, y'a quand même un truc qu'il faut que vous compreniez tous là les posteurs en série (disons... plus de 10 messages par mois ?) : le vécu, la culture, et les expériences photographiques que l'on rencontre sur ce forum sont assez déroutantes voire intimidantes. Et ne me dites pas qu'il faut oser poster pour progresser, je le sais très bien mais faut juste voir aussi qu'on lit parfois de ces commentaires qui refroidiraient un Jango Edwards sous acide. Logique finalement.

Bref, j'ai 5 pelloches développées depuis mon inscription ici, je m'en vais faire mon premier post tiens, ça vous apprendra à penser que tous les membres ne sont que des fantômes errant dans les nimbes du web. Et le premier qui me dit que c'est de la merde...
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

fil ouvert le 18 aout à 11h22 et on est à le fin de la 2eme page 12heures plus trad.......tu te plaints de quoi??? :wink:
Modifié en dernier par rainer_p le mercredi 19 août 2009 20:20, modifié 1 fois.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je posterai bien sur ce coup, mais je ne sais pas quoi écrire d'intéressant 8)

Bon je poste ou pas?

allez zou, j'envoie histoire de garder mon quota à 1% du total. :arrow:
Irkyno
Débutant
Débutant

Message par Irkyno »

Dolp a écrit :Ben c'est pas parce qu'on poste pas qu'on est inactif hein ? Si ?? Pourtant je lis, je lis, je lis, j'ai pas l'impression de roupiller quand je passe quotidiennement ici... :P

Sérieusement, y'a quand même un truc qu'il faut que vous compreniez tous là les posteurs en série (disons... plus de 10 messages par mois ?) : le vécu, la culture, et les expériences photographiques que l'on rencontre sur ce forum sont assez déroutantes voire intimidantes. Et ne me dites pas qu'il faut oser poster pour progresser, je le sais très bien mais faut juste voir aussi qu'on lit parfois de ces commentaires qui refroidiraient un Jango Edwards sous acide. Logique finalement.
+ 1

Je trouve aussi qu'il y a de quoi être intimidé face aux super-doués qui postent leurs clichés surtout lorsqu'on se situe au rang de novice. Et même si je suis bien souvent en admiration devant des photos, je me vois mal poster à chaque fois " Wouaw ! Magnifique !" ou "Je la trouve très jolie" sans un minimum de commentaire plus technique derrière. :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Irkyno a écrit :Je trouve aussi qu'il y a de quoi être intimidé face aux super-doués qui postent leurs clichés surtout lorsqu'on se situe au rang de novice. Et même si je suis bien souvent en admiration devant des photos, je me vois mal poster à chaque fois " Wouaw ! Magnifique !" ou "Je la trouve très jolie" sans un minimum de commentaire plus technique derrière. :wink:
N'hésites pas à faire des commentaires (pas forcement techniques) comment toi tu juges ou perçois la photo. Expliques tes raisons. Tu recevras en retour des informations peut-être contradictoires mais ça te permettra de progresser. N'oublie pas que le forum est un lieu d'échanges. Tu as le droit d'avoir tort ou raison (si l'on peut juger dans ce domaine parmi les plus subjectifs qui soit...).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

iul n'y a pas de sur-doués ici, que de grands bavards :lol:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

en fait (apres recalcul)
6,2% ont plus de 100 messages
34% ont 0 message
je vous laisse aller voir chez les amis de summilux et de h0lg4 et vous verrez des chiffres dans le meme ordre de grandeur...

@+

Christophe
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Et combien sont corses?
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

en voila un fil qui est intéressant....
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

geuledebois a écrit :en voila un fil qui est intéressant....
C'est a peu pres ce que je voulais dire oui :D
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

c'est l'été.... :D
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Mozar94 a écrit :..........Mais d'un point de vue philosophique, ça relativise l'aspect "réseau" d'internet, je trouve: les forums ont beaucoup d'inscrits, mais au final l'activité centrale, c'est un groupe de taille relativement restreinte. ........:lol:
Salut :D
Tu as parfaitement raison , il est reconnu que contrairement à ce qui a été dit , si internet est d'une grande utilité pour tout ce qui est documentations , ce dernier n'ouvre pas l'esprit des gens , et ne rapproche que ceux qui ont le même but.
Il n'y a aucun effet de brassage , vu que chacun reste dans son domaine , et donc ne va pas essayer de comprendre l'idée de l'autre.

Un exemple :
Sans parler de la majorité silencieuse .....Il serait même interressant de décrypter les messages de la majorité bavarde :D .Je suis sur que certains sont hyper bavard sur un ou deux sujets et complètement absent (donc silencieux ) sur d'autres :wink:
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Armand29 a écrit : Sans parler de la majorité silencieuse .....Il serait même interressant de décrypter les messages de la majorité bavarde :D .Je suis sur que certains sont hyper bavard sur un ou deux sujets et complètement absent (donc silencieux ) sur d'autres :wink:
Ah ouais, c'est pas con ça 8)

:arrow:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

mince...

je suis donc bavard ? :shock:

je découvre un trait de ma personnalité :lol:
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Bin, il en va p'têt des forum comme du reste des choses en société.

Le quidam veut bien toucher les allocs, mais pas payer les impôts.

Avoir la réponse à son problème, mais pas contribuer à ce qui l'a résolu.

En retour, force est de constater céans comme ailleurs, un esprit clanique autour de quelques "anciens"
qui tiennent le crachoir et s'arrogent de déterminer qui est un "troll" à ne souscrire à leur bizutage ou à leurs "règles".

Ces dernière n'ayant que peu à voir avec celle érigée par l'administrateur et ses modos. :roll:

Mais ce qui peut rebuter plus que l'on ne le crois. 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

c'est comme les troquets qui pourraient être sympas mais où il y a toujours un vieux marginal qui a élu domicile et qui gueule tout seul dans son coin, déversant sa bile sans que personne ne l'écoute vraiment dans un langage qu'il souhaiterait savant.

on va dire que ça fait partie de l'ambiance 8)
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Bingo! :D
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Gaetan R. a écrit :Et combien sont corses?
moi,

et qui plus est bavard !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »