Danse

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Danse

Message par nicofoto »

Voici quelques photos que vous trouverez, à juste titre, sous-exposées...

1°)
Image

2°)
Image

3°)
Image

4°)
Image

5°)
Image

Je vous les soumets car j'aimerais votre avis... d'après vous, les photos 2,4 et 5 sont-elles ratées ou non ?

Merci
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: Danse

Message par Gilles »

Bonjour,

Pour ma part, je ne sais toujours pas ce qu'est une "photo ratée" (peut-être est-ce pour cela que je les rate toutes :lol:), mais je peux te donner un avis personnel sur celles que tu présentes ici.

Pour la 2 et la 4: à mon avis, c'est un peu trop "fouillis", surtout la 2. Sur la 4, on voit le visage du monsieur qui danse et on comprend plus ou moins l'intention, avec son bras qui part en avant et sa partenaire au premier plan, mais la tache blanche formée par le personnage à l'arrière-plan attire et détourne trop le regard.

J'aime bien la 5: elle est à première vue très graphique, avec ces oppositions de masses blanches et noires. En plus, le flou rend une certaine idée de mouvement, et la position des personnages en fait une composition équilibrée, tout en donnant une impression de "joyeux désordre". Il y a une belle ambiance qui s'en dégage. :bienjoue:

Ceci dit, ça reste une série intéressante, et l'exposition n'est pas si mauvaise...

Amitiés
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Danse

Message par nicofoto »

Merci

Et bien voilà, je suis du même avis que toi.
J'étais un soir sur les quais à Bordeaux et j'ai vu ce groupe de danseurs (une animation où tout le monde peut danser avec un "prof" qui donne des cours de danse).
J'ai trouvé la scène sympa et dynamique et j'ai voulu prendre des photos.
Malheureusement, c'était le soir et le posemètre de mon Bessamatic était dans les choux (sauf pour la 1 car il faisait encore jour).
J'ai shooté au jugé, curieux de savoir ce que ça allait donner.
J'ai numérisé mes négatifs et j'ai trouvé que ça donnait pas si mal mais je reste un peu mitigé :roll:

Du coup ça m'intéresse de savoir ce que d'autre en pensent...
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3602
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Danse

Message par tilu »

c'est difficile de juger car tu présentes une série qui n'est pas uniforme dans les choix d'exposition.

On ne sait pas trop ce que tu as retenu de l'ambiance...

perso je ne retiendrais que la deux.

la 5 est confuse du fait d'un déséquilibre droite/gauche
la 4 je ne trouve pas le choix de MAP judicieux, l'action est trop estompée...
d'autant que le blanc du second plan rendorce cette impression.
je comprend l'idée de garder les danseurs dans le flou, mais pas comme ça...
la 3, l'aatitude des personnages centraux est interressantes, mais tu es trop loin.
la une, elle est descriptive et pas mal faites, mais je la trouve un peu plate...

dans le deux ya de l'ambiance et du rythme , en tout cas moi c'est elle qui me cause.
bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »