Mon post est concerné par deux catégories, la présentation de matériel et le dépannage. Comme j'ai plus d'intérêt à obtenir une réponse pour le dépannage, c'est donc ici que je poste

Voilà, il y a quelques mois, lorsque j'ai trouvé mon OM-2 sur IB, il était livré avec avec un Zuiko 50mm, un Vivitar 28mm que j'utilise et dont je suis content et le lot était complété d'un zoom (dont je ne suis pas fan) Vivitar 70-210 (ceci dit c'est une belle bête).Voici l'engin:
Je ne l'ai pas encore utilisé et je compte le faire sous peu, mais une petite chose me tracasse, comme celà se voit déjà un peu sur la dernière photo, et un peu mieux sur les deux suivantes, il y a des taches sur au moins une des lentilles. Alors, mes questions, est-ce celà des champignons, est-ce grave et réparable pour pas trop cher ?

Et tant que je suis dans les questions est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait ce zoom et a déjà eu l'occasion de l'utiliser. Pour info, je précise que Vivitar a sorti quatre modèles de ce zoom et qu'il s'agit (d'après ce que j'ai pu pécher sur le net) de la première mouture et aussi d'après le net de probablement la meilleure

Merci de votre collaboration,
P@dh.