Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- FanFan
- Gourou
Re: Ô Rage...
la c'est plus que la rage!!!! je vais faire faire des tirages sans importance a "french loisir" et je vois que le 10x15cm n'existe plus sur la borne (j'avais scanner mes néga)!! quoi?! j'avais le choix entre du 10X13 ou 11x15, je voulais en hauteur 15, j'ai donc pris le 11x15. je vais les récupérer aujourd'hui, j'ouvre le paquet chez moi là çà me parais grand, je mesure...11,4X17cm!!!! c'est quoi ce format, il vient de sortir!!!!!!
-
- Super Gourou
Je parie que le prélèvement automatique, lui, fonctionne parfaitementSebC a écrit :Rageragerageragerage! Mon super Fai, qui à racheté le Fai qui a racheté mon Fai (à savoir S.R, qui à racheté ne.f, qui à racheté club-inter.et - les noms sont volontairement modifiés par un point afin de préserver leur anonymat-) à commis une erreur d'alignement sur le dslam (enfin, à priori, c'est eux qui ont comis l'erreur). Je nai plus d'internet ni de téléphone. Je ne vais plus sur mon forum favoriquand je veux!!!!!! Et ça dure depuis 1 semaine!!!!! Et c'est pas fini!!!!!! Rageragerageragerage!

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Ah ! bon courage !SebC a écrit :Rageragerageragerage! Mon super Fai, qui à racheté le Fai qui a racheté mon Fai (à savoir S.R, qui à racheté ne.f, qui à racheté club-inter.et - les noms sont volontairement modifiés par un point afin de préserver leur anonymat-) à commis une erreur d'alignement sur le dslam (enfin, à priori)

Surtout en région parisienne (mais pas seulement !) les salles de colocalisation, c'est le b....l. Et chez SFR/Vivendi, c'est pas simple non plus... y a des DSLAM en doublon qui ont été vendus/loués à d'autres opérateurs (des concurrents quoi !).
Bon courage avec la hotline de SFR, je les ai eu pendant 3 semaines pendant les vacances, ils cherchaient à joindre mon collègue... 2 fois par jour, 5 jour par semaine, pendant 3 semaines, je leur ai dit qu'il était en vacances, pas de réaction

Alors là, y a JAMAIS de "problème informatique, c'est pas de notre faute" ! Etonnant ?LYNX a écrit :Je parie que le prélèvement automatique, lui, fonctionne parfaitement

- SebC
- Super Gourou
Aux dernières nouvelles, c'est Bouygues (à qui SFR loue la ligne, puisque je suis un ancien de chez Club, et que les lignes Club ont été vendues à Bouygues, mais chut, ça, je ne devrais pas le savoir
) qui a fait une bourde au niveau du dslam... Les prélèvements fonctionnent, et j'ai, en guise de geste commercial, un superbe cadeau: 2 semaines gratuites
. Si c'est pas commerçant, ça! De plus, je crains d'être en procédure incéssemment sous peu, car, contrairement à ce qui m'avait été affirmé par la hotline SFR au début ("de quoi vous vous plaignez, vous avez une ligne de téléphone" dixit le ST de SFR, "même si vous utilisez la ligne [de quelqu'un d'autre ndla] personne ne sera facturé puisqu'il s'agit d'un problème interne" re-dixit la hotline), la facture sera bel et bien envoyée au titulaire de la ligne France Télécom qu'ils ont inversée, à charge au titulaire en question, ou à moi, de faire le necéssaire pour obtenir le remboursement de mes appels à la hotline SFR auprès de France Télécom. On nage dans le surréel!

- charan
- Super Gourou
nan, dans la téléphonie mobile, le stade ultime de l'industrie capitaliste: les gens produisent eux-même le truc immatériel que tu leur fait payer. Et de toute façon, ils payent tous les mois même si ils n'utilisent pas. Cé-ty-pa-bo?SebC a écrit :On nage dans le surréel!
C'est quand même le seul secteur où un "vendeur" peut te dire très sérieusement: "non, on a pas de problème, de toute façon dans 99% des cas c'est le client qui a tord". Je crois que celui qui m'avait sorti ça pour me vendre une prestation n'a pas très bien pris le fou rire qui a suivi.
- SebC
- Super Gourou
Internet et téléphone, en ce qui me concerne, mais ça revient au même, peu ou prou!charan a écrit :nan, dans la téléphonie mobile.
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Classique !SebC a écrit :Aux dernières nouvelles, c'est Bouygues (à qui SFR loue la ligne, puisque je suis un ancien de chez Club, et que les lignes Club ont été vendues à Bouygues, mais chut, ça, je ne devrais pas le savoir) qui a fait une bourde au niveau du dslam...

Les NRA où il y a 8 opérateurs en dégroupage, c'est un bordel monstre... surtout quand un opérateur rachète (ou pire, loue !) un DSLAM à un concurrent...
Tu as une ligne fixe en plus ? tu es en dégroupage partiel ?
- SebC
- Super Gourou
Même pas! j'étais en dégroupage total chez Club. Ce serait une intervention d'un opérateur Bouygues qui aurait branché la ligne France Télécom de quelqu'un d'autre sur ma sortie dslam, ou l'inverse. Résultat, le numéro qu s'affiche chez mon interlocuteur est celui de quelqu'un d'autre, et si je tente de faire mon numéro, la ligne est en dérangement! Qu'est-ce qu'un opérateur Bouygues est allé toucher une ligne FT? Mystère!
- SebC
- Super Gourou
Mechanismus INstrumente & Optik und Linsen von TAshima. C'est Japonais !
Intrigant, ça sonne plutôt teuton! Minolta fabriquait du Leica sous license? Ceci dit, ça expliquerait que certains cailloux et boîtiers Leica étaient des Minolta rebadgés...
Intrigant, ça sonne plutôt teuton! Minolta fabriquait du Leica sous license? Ceci dit, ça expliquerait que certains cailloux et boîtiers Leica étaient des Minolta rebadgés...
- Pierre-Yves
- Super Gourou
Barf ! Vu les symptômes, je pense que c'est quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux en mettant des jarretières.SebC a écrit :Même pas! j'étais en dégroupage total chez Club. Ce serait une intervention d'un opérateur Bouygues qui aurait branché la ligne France Télécom de quelqu'un d'autre sur ma sortie dslam, ou l'inverse. Résultat, le numéro qu s'affiche chez mon interlocuteur est celui de quelqu'un d'autre, et si je tente de faire mon numéro, la ligne est en dérangement! Qu'est-ce qu'un opérateur Bouygues est allé toucher une ligne FT? Mystère!
Le problème vient rarement du matériel (c'est fiable !), ni des techniciens, mais plutôt de l'organisation, du grand b....l cosmique qui règne dans les salles de coloc...
Pour faire simple : Club-Internet avait son réseau de DSLAM et c'était un concurrent de SFR/9C. Quand SFR/9C a racheté Club, ils se sont retrouvés avec beaucoup de DSLAM en doublons donc inutiles... et ils les ont revendus ou loués à d'autres (y compris Bouygues).
Je ne sais pas s'il y a eu changement physique de matériel, mais j'en doute fortement (trop de temps).
Et tout ça, si tu es à Paris ou en RP, dans une salle où il y a 6 opérateurs alternatifs...
En un mot comme en cent, c'est le dawa.

Euh.... on est largement hors-sujet

@SebC : oui ça sonne Allemand : voir les nombreux accords industriels qui existaient entre l'Allemagne et le Japon au début du siècle dernier !

- ibraz
- Super Gourou
Ô rage!
les insomnies recommencent, pas le courage de sortir le matin, je rate la belle lumière et les rues vides...
les insomnies recommencent, pas le courage de sortir le matin, je rate la belle lumière et les rues vides...
- HRISTO
- Super Gourou
Tu peux aussi faire de belle photos de nuit !ibraz a écrit :Ô rage!

Blague à part pour avoir vécu ça je suis derrière toi (non ne te retourne pas c'est au figuré). Des nuits entières à ne pas trouver le sommeil et quand je le trouvais être réveillé par des cauchemars.
Courage Ibraz...
- ibraz
- Super Gourou
Oui, c'est ce que j'essayais de faire l'année dernière, mais vivre la nuit c'est abrutissant, la lumière du jour est malgré tout nécessaire au bon fonctionnement du corps et de l'esprit...Tu peux aussi faire de belle photos de nuit !
Sur ce, je vous laisse, je vais tenter de m'épuiser d'ici ce soir

- Dikal
- Super Gourou
Fora et la baie sont à proscrire, passé 22h00. Ce que je ne fais pas. Conséquence : une gueule de déterré, même rasé...
- rainer_p
- Super Gourou
ibraz a écrit :Ô rage!
.....moi aussi, depuis la reprise du boulot mais je rate des belle lumières du matin tout le temps.
due au boulot (car malgré insomnie, faut être sur le pont le matin) et pendant des congés......ben je pionce
- SebC
- Super Gourou
C'est gentil de ta part, d'autant que tu as l'air de maîtriser. SFR m'a promis que tout serait rétabli d'ici la fin de la semaine. On verra à ce moment (bien que je n'aie pas grand espoir...)Pierre-Yves a écrit :
Euh.... on est largement hors-sujet, on peut continuer par MP si tu veux
.
Merci encore.
Amitiés sincères.
Seb.
- ibraz
- Super Gourou
Ô rage...
Oui, colère, rage causée par ces hotesses de l'air qui ne comprennent décidément pas qu'un appareil photo puisse ne contenir aucune electronique et qui n'hésitent pas à hausser la voix pour me forcer à remballer mon boitier au décollage
Se faire engueuler par une intolérante et passer pou un demeuré dans un avion qui contient à chaque fois une dizaine d'anciens "camarades" de lycée c'est lourd à la longue...
Oui, colère, rage causée par ces hotesses de l'air qui ne comprennent décidément pas qu'un appareil photo puisse ne contenir aucune electronique et qui n'hésitent pas à hausser la voix pour me forcer à remballer mon boitier au décollage

Se faire engueuler par une intolérante et passer pou un demeuré dans un avion qui contient à chaque fois une dizaine d'anciens "camarades" de lycée c'est lourd à la longue...

- Dikal
- Super Gourou
Arf, de toute manière, nous passons quasiment tout le temps pour des demeurés car nous réarmons après chaque prise et que nous n'avons pas d'écran au dos 

- SebC
- Super Gourou
Moi j'en ai un, écran au dos: j'y glisse un petit bout de carton qui me dit quelle péloche est dans mon boîtier
Au fait, ma copine s'est fait insulter par la hotline SFR! Tout se perd, surtout la notion de service & la bonne éducation

Au fait, ma copine s'est fait insulter par la hotline SFR! Tout se perd, surtout la notion de service & la bonne éducation

- Mael
- Membre de l'association
Ô rage, Filip des 2be3 est mort...