Bonsoir
j' ai acheté récemment autour de 100 euros un retina reflex 3 avec son retinar 2.8 50 mm , dans un état exceptionnel ,l' obturateur fonctionne merveilleusement bien ,de même la cellule, et l' objectif ,très propre ,ainsi que la qualité des chromes et gainages qui est superlative.
Par contre... je remarque quelques micro taches genre piqures possiblement dans l' argenture du prisme, dont on arrive à faire l' abstraction , car la visée est assez claire ,moins que celle de mon FM3A ,mais plus nette...
Est ce que quelqu' un connait un moyen de nettoyer ce prisme ou une personne sachant le faire?
Merci.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
kodak retina reflex 3
-
- Expert
- Mael
- Membre de l'association
Re: kodak retina reflex 3
Pas grand chose à faire dans ce cas à part trouver un autre prisme et le remplacer.
-
- Expert
Merci Mael ,d' ailleurs je vous avais envoyé cette question par mail sur votre site .Mael a écrit :Pas grand chose à faire dans ce cas à part trouver un autre prisme et le remplacer.
Cordialement;
-
- Expert
Bonsoir Mael ,j' ai lu sur un site US que l' on pouvait mettre un prisme minolta de la série X,prélevé sur une épave.Avez vous cela?Ou quelqu' un d' autre sur le forum?
Merci.
Merci.