Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Et hop un nouveau zorki 4 :)

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
pierre.ristic

Et hop un nouveau zorki 4 :)

Message par pierre.ristic »

Bon, ben a y est... Me voilà au club zorkiste. Reçu ce matin par Ebay. Je le déballe:

La vache, il sent la fourre soviétique. La house-en-cuir-qui-pue lui a transmis une odeur noséabonde. Mais le Zorki est dans un état nickel. Le rideau à l'air tout neuf, les vitesses semblent correctes. L'objectif a été huilé un peu trop à mon goût et je crains qu'au premier coup de chaud la vapeur d'huile m'opacifie l'optique, mais globalement c'est une belle pièce.

AU chapitre des questions:
- le télémètre marche bien mais il est où le cadre ? :)
- connaissez vous des cellules qu'on puisse installer SUR le Zorki4 avec sa spécificité de molette de choix de vitesses ?

Image
backy
Expert
Expert

Message par backy »

Bonjour et :bienvenue: sur ce forum ;)

et dans le club des Zorkistes :lol:

Un cadre, où ça un cadre ??? :lol: AMHA ils ont oublié à la conception ...

plus simplement, d'aprés ma courte expérience et ma première bobine hier, c'est plein cadre ... c'est bien le problème ... difficile de bien voir au début .. question d'habitude
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

la VC meter de chez Voigt passe tres bien sur mon zorki 4 (elle est décalée de l'autre cote et ne gene pas trop l'acces au bouton de vitesse)

j'en ai une en photo sur un canonet QL19 sur ma page web (la photo n'est pas bien grande) ca marche bien c'est tout petit et précis

le probleme c'est qu'elle vaut 4 fois le prix d'un zorki 4...

une cellule a main a 40 euros est peut etre plus en rapport avec un russe et ce que l'on en fait (à savoir de bonnes photos pour pas cher)
pierre.ristic

Message par pierre.ristic »

La grinche a écrit :la VC meter de chez Voigt passe tres bien sur mon zorki ....
le probleme c'est qu'elle vaut 4 fois le prix d'un zorki 4...
Bah, quand on se retrouve avec quelquechose comme 10 télémetriques sur la cheminée, je pense qu'une cellule poyvalente et petite comme elle a l'air d'être n'est pas un mauvais investissement...

Merci !
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

cela a été mon raisonnement pour justifier mon craquage total :lol:

le sabot de la cellule peut se devisser permettant ainsi de décaler la cellule sur la gauche ou de la centrer un peu plus
les vis sont un peu fragiles a mon gout, je n'ai fait qu'une fois l'opération et ne m'y risquerait pas a nouveau - (ca tombe bien c'est comme ça qu'elle passe le mieux sur mes appareils)

en revanche elle est assez solide car elle la manipulant chez moi elle est tombé deux fois sans bobo (je suis plutot adroit mais je m'acharne sur elle - je ne sais pas pourquoi)

il n'y a que sur mon zorki 1 (et donc l'equivalent chez leica) que je ne peux pas la monter (elle masque les vitesses).

il existe un accessoire pour la porter au cou (une patte en métal) mais hors de prix et assez inutile car en se debrouillant on peut la fixer sur une lanière sans cet accessoire
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »