Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Il y a un truc qui est rassurant: quand on les oublie pendant un certain temps, replonger le nez dans ses productions de quelque mois avant réserve des surprise.
Et on envisage de nouveaux tirages, d'autres masquages... une autre interprétation
peintre-photographe a écrit :
Le plus dur c'est avec les photos de nu: imaginer ce qu'est devenu le modèle quand il a passé l'âge de fréquenter Secret Story
une experience etonnante: j'ai vu un doc, un jour sur Edward-Weston, dans lequel etait interviewé son dernier modele fetiche / compagne, Charisse.... c'etait un tres vieille dame de 80ans... que l'on montrait en paralele avec ses photo avec Weston...
Moi aussi à mon petit niveau de quasi débutant, je connais ces moments de doute et de désorientation.
Echanger avec vous, ressortir un appareil qui prend la poussière, passer du temps au labo, chercher encore une fois à trouver une façon correcte de photographier Marie Aline... sont des choses qui me permettent de retrouver un certain entrain.
Mais pour garder le moral argentique sur la durée et accentuer ma motivation, j'ai fait le pas de contacter un club photo à 30 bornes de chez moi, un des derniers de la région disposant d'un vrai labo suréquipé.
Pour faire grandir la passion argentique rien ne vaut le fait de la partager avec d'autres de préférence dans le monde réel.
Un photographe argentiste isolé est un photographe en danger.