Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Morosité...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5819
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Morosité...

Message par Eusaebius »

Il y a un truc qui est rassurant: quand on les oublie pendant un certain temps, replonger le nez dans ses productions de quelque mois avant réserve des surprise.
Et on envisage de nouveaux tirages, d'autres masquages... une autre interprétation :D
Avatar du membre
peintre-photographe
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1017
Enregistré le : mardi 04 septembre 2007 18:15
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Morosité...

Message par peintre-photographe »

geuledebois a écrit :
peintre-photographe a écrit : Et je te dis pas quand on replonge 30 ans en arrière ! :lol:
mais cinquante ans en arrière ça déclenche la nostalgie et la morosité.....
on se rappelle que l'on étai jeune et beau et que la vie vous souriait...
Mes jours sont comptés alors... :cry:

Le plus dur c'est avec les photos de nu: imaginer ce qu'est devenu le modèle quand il a passé l'âge de fréquenter Secret Story :cry:
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: Morosité...

Message par geuledebois »

il faut, vivre sans compter, jouir sans entraves...

ce sont les autres qui vieillissent... :D
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Morosité...

Message par 20x25 »

peintre-photographe a écrit : Le plus dur c'est avec les photos de nu: imaginer ce qu'est devenu le modèle quand il a passé l'âge de fréquenter Secret Story :cry:
une experience etonnante: j'ai vu un doc, un jour sur Edward-Weston, dans lequel etait interviewé son dernier modele fetiche / compagne, Charisse.... c'etait un tres vieille dame de 80ans... que l'on montrait en paralele avec ses photo avec Weston...

@+

CHristophe
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 23201
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Morosité...

Message par Fujicator »

Moi aussi à mon petit niveau de quasi débutant, je connais ces moments de doute et de désorientation.

Echanger avec vous, ressortir un appareil qui prend la poussière, passer du temps au labo, chercher encore une fois à trouver une façon correcte de photographier Marie Aline... sont des choses qui me permettent de retrouver un certain entrain.

Mais pour garder le moral argentique sur la durée et accentuer ma motivation, j'ai fait le pas de contacter un club photo à 30 bornes de chez moi, un des derniers de la région disposant d'un vrai labo suréquipé.

Pour faire grandir la passion argentique rien ne vaut le fait de la partager avec d'autres de préférence dans le monde réel.

Un photographe argentiste isolé est un photographe en danger.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »