35mm-compact a écrit :JPG a écrit :n'empeche que le jour ou des Mael, des Consigny, les tourneurs fraiseurs qui refont des pièces, le jour ou ces gens là disparaitront, y'en a bcp de vous qui vous retrouverez le bec dans l'eau... bien incapable de faire fonctionner votre appareil mécanique dont la tringlerie d'obturateur aura laché...
On dirait que ça te fait plaisir...

oh, non, détrompe-toi, je serais triste le jour où il n'y aura plus de réparateurs qui saurent prendre le temps de s'occuper de nos joujous!
mais là où je sourirai, c'est quand on devra mettre au placard nos vieux machins mécaniques, posés sur l'étagère à côté du boitier numérique en rade également et qu'on a remplacé parce qu'on n'aura pas pu le réparer!
A ce moment là, yaura égalité de traitement, malgré toute la bonne volonté du monde.
S'en sortiront alors ceux qui, parce qu'ils ont le matos, parce qu'ils ne sont pas trop maladroits de leurs mains, arriveront à rebricoler comme ils peuvent la pièce manquante.
De la même manière qu'un collègue, passionné par l'électronique, a remis en route un 40D en allant lui tripatouiller les entrailles!