Bonjour,
je viens d'emménager sur Paris et je suis désespérément à la recherche d'un labo car ma salle de bain est minuscule et doté d'une belle fenêtre !
Je n'en trouve pas, je trouve ça assez hallucinant que ça n'existe pas de manière associative. J'ai tous mon matos, mes produits.
Je suis même prêt à créer une association et à rencontrer les mairies d'arrondissements pour obtenir un local qui pourrait être ouvert à tous (sous réserve de faire partie de l'association). Une telle asso, pourrait faire profiter à ses adhérents de tarifs sur l'achat de produit, et surtout la mise disposition d'un labo libre accès (systeme de clé et de modérateurs administrateurs à mettre en place bien sûr mais pour avoir montés plusieurs assos c'est possible).
Voilà, je recherche donc des motivés, des intéressés ou peut être tout simplement une personne qui va me dire : "arrête bob, elle existe cette asso et tu peux la contacter au ... "
Dans l'attente de vous lire, bien à vous.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Recherche Labo
-
-
- Expert
Re: Recherche Labo
Salut,
il existe des assoc ou club photo sur Paris, ils sont pas légion mais y en a (tape tout simplement club photo sur ton moteur de recherche).
Le plus connu est Club photo Val de Bièvre, y en a une autre Porte Dauphine.
Perso je suis au club photo de l'hopîtal Saint Louis, http://sites.google.com/site/clubphotoapsap/Home,
je ne sais pas si ça correspond à tes attentes, le local étant ouvert que 2 jours par semaine, et pour les extérieurs le tarif est un peu cher (à mon goût mais je ne connais pas les prix ailleurs) mais contacte le dirigeant et hésite pas à me laisser un MP si tu veux des infos.
Bonne recherche
PS: C'est ouvert ce soir, à partir 18h30, si tu es dispo et peux\ veux passer.
il existe des assoc ou club photo sur Paris, ils sont pas légion mais y en a (tape tout simplement club photo sur ton moteur de recherche).
Le plus connu est Club photo Val de Bièvre, y en a une autre Porte Dauphine.
Perso je suis au club photo de l'hopîtal Saint Louis, http://sites.google.com/site/clubphotoapsap/Home,
je ne sais pas si ça correspond à tes attentes, le local étant ouvert que 2 jours par semaine, et pour les extérieurs le tarif est un peu cher (à mon goût mais je ne connais pas les prix ailleurs) mais contacte le dirigeant et hésite pas à me laisser un MP si tu veux des infos.
Bonne recherche

PS: C'est ouvert ce soir, à partir 18h30, si tu es dispo et peux\ veux passer.
-
Salut,
Dauphine, c'est un club étudiant, j'ai bien essayé mais ils ne prennent pas les non-étudiant. Sinon le club val de bièvre en effet à l'air pas trop mal, dommage qu'il ne soit pas ouvert tard...mais bon ils sont ouvert le samedi..
Et pourtant j'avais quand même pas mal cherché...du moins je pensais :oops .
Sinon de ton coté, ce club semble pas mal et plus prêt de chez moi, que comprend la cotisation, si ça comprend les produits alors ça n'est pas si cher.
Merci !
Dauphine, c'est un club étudiant, j'ai bien essayé mais ils ne prennent pas les non-étudiant. Sinon le club val de bièvre en effet à l'air pas trop mal, dommage qu'il ne soit pas ouvert tard...mais bon ils sont ouvert le samedi..
Et pourtant j'avais quand même pas mal cherché...du moins je pensais :oops .
Sinon de ton coté, ce club semble pas mal et plus prêt de chez moi, que comprend la cotisation, si ça comprend les produits alors ça n'est pas si cher.
Merci !
-
- Expert
Hormis pellicules et papier, le reste est compris dedans.
Pour le papier et pellicules, j'essaie de motiver les autres membres pour faire un achat groupé à photostock pour réduire les coûts.
Par contre le vin, coca et autres boissons non
Si t'es dispo aujourd'hui, comme déjà dit, c'est ouvert, et j'y serais. Appel le dirigeant.
Contacte moi par MP si tu veux mon tel.
Pour le papier et pellicules, j'essaie de motiver les autres membres pour faire un achat groupé à photostock pour réduire les coûts.
Par contre le vin, coca et autres boissons non

Si t'es dispo aujourd'hui, comme déjà dit, c'est ouvert, et j'y serais. Appel le dirigeant.
Contacte moi par MP si tu veux mon tel.