Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Journées spéciales tirages et "Noir et blanc"

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Journées spéciales tirages et "Noir et blanc"

Message par tarabucetta »

Vu sur un site qui était en pub sur 35mm : l'atelier digital Capture 15.
Un atelier destiné aux professionnels qui bossent en numérique, voici le programme d'une de leur journée. Ca va faire rire certain :

"De 10h00 à 13h00 – Le noir et blanc en numérique : De l'acquisition au tirage, comment obtenir des beaux noirs ? Quand basculer en mode monochrome ? A la prise de vue, lors du traitement du Raw, via les filtres ColorSync, dans Photoshop ou dans l'utilitaire de l'imprimante ?
De 15h00 à 18h00 – Comment tirer à l'ancienne avec les nouvelles technologies ? quelles encres et papiers utiliser ?"

Il faudra qu'on m'explique l'intérêt du numérique pour le pro (ou même pour l'amateur) dans le cas où il veut faire du noir et blanc, qu'il va finalement tirer "à l'ancienne" :shock:

J'ai un nouveau slogan : "le numérique c'est comique !"
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

J'ai bien essayé de tirer à l'ancienne avec les nouvelles technologies, mais quand je trempe la feuille dans le révélateur l'encre fout le camp. Peut-être que je devrais m'inscrire au stage! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un attrappe-couillon, les pros n'ont que faire d'aller faire un stage sur ce sujet. C'est du même domaine que développer vos photos avec votre ordinateur! ou ou ou, je me gausse, je me gausse!
Laissons le vulgum pecus faire mumuse! :lol: :lol: :lol: :lol:
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

:lol: j'y cours de ce pas :lol: !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »