Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Une Canonet QL17 GIII de plus

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Une Canonet QL17 GIII de plus

Message par Genial_Genius »

Après m'être fait souffler un 35RC dans les dernières secondes sur la baie ; je me suis rabattu sur une Canonet GIII , achetée pour 25 € + port aux Us , soit 40€ en gros .Elle est arrivée hier et je l'ai regardée tranquillement hier soir .La Cellule semble fonctionner tout à fait correctement , les optiques sont bien propres , ça déclenche ou ça bloque quand il faut .Reste plus qu'à essayer avec une pelloche , dès que ma commande Caddy arrivera ....à moins que , faut que je regarde dans mes fonds de tiroir :?:
La chose qui m'a fait la mettre ici , c'est qu'elle ne présente aucune mousse d'étanchéité et qu'elle semble ne jamais en avoir eu
Regardez :
Image
L'intérieur est très propre
Image
Mais le couvercle n'est pas maintenu quand il est verrouillé et il n'y a pas trace de mousses à l'intérieur , quelques traces qui pourraient faire penser qu'elles ont été enlevées proprement
Image
J'ai aussi bien apprécié le bouchon d'objectif à vis et la sangle impeccable
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou

Re: Une Canonet QL17 GIII de plus

Message par nicofoto »

Très étonnant effectivement !
Essaye avec une pellicule et regarde si il y a des fuites de lumière car honnêtement moi ça me surprend.

Sinon, à part ça, il est en très bon état, tu va bien t'amuser avec ce petit appareil :wink:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Nettoyage assez propre... les marques // sur le bas du dos (sous le presse film) trahissent cependant l'existence logique de précédentes mousses étanchéité.

A ce prix là cela reste une bonne affaire ... va vite commander un kit pour fignoler tout ça ... (john Goodman vend ça a des prix très raisonnables)
Genial_Genius
Intéressé
Intéressé

Message par Genial_Genius »

J'ai carrément acheté des feuilles de mousse à découper chez Aki-asahi , car j'ai aussi une 28 "sur le feu " et d'autres bricoles glanées au fil des brocantes ou de la baie, et que je ressors de mes cartons .Dont certaines très fatiguées , y a des jours ou je me dis que je devais me prendre pour un Saint-Bernard du folding , quand je vois la tête de certains soufflets :shock: :roll:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »