Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Chargement d'un Zorki 4

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Chargement d'un Zorki 4

Message par TheMaxou »

Salut tout le monde,

En vue d'une petite virée aux Puces, j'ai très envie de tester mon Zorki 4 qui attend au chaud mais qui a très envie de sortir :D

Je prépare le matériel pour organiser sa première sortie et je décide de le charger avec une petite Trix 8)

Quelle n'est pas ma surprise en plaçant la bobine dans l'engin... J'ai l'impression que le film est à l'envers, le côté émulsion n'étant pas face à l'objectif mais face au dos du tanh :shock: Me serais je planté :oops:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

probablement :lol:

chargement classique et emulsion est bien coté rideau .. standard dirons-nous !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Ben justement non... l'émulsion (côté brillant du film :?: :oops: ) serait côté du dos et non face au rideau :oops: :oops:
backy
Expert
Expert

Message par backy »

hmmm pour autant que je regarde ma FP4, l'emulsion est coté mat ( gélatine colle légerement si mouillée )... et donc si je présente la cartouche dans le logement coté gauche du Z4 ( coté proéminent en bas) et que je déroule vers la bobine de reception, j'ai bien l'émulsion coté mat collée au rideau
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

C'est moi qui inverse le côté émulsion et l'autre face :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Disons que j'étais surpris car le chargement d'une pellicule dans d'un Zorki 4 et différent du chargement d'un reflex...

Je devais être à la masse hier soir pour poser une telle question, merci de votre bienveillance :oops:
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »