j en ai vu un bd du crime cet aprem autour de 100 eurossuaudeau benoit a écrit :Vous avez tous oublies le viseur Foca à tourelle qui est parfais. Juste introuvable.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
35mm, viseur externe ?
-
- Super Gourou
Re: 35mm, viseur externe ?
Modifié en dernier par romu (compte désactivé) le vendredi 09 octobre 2009 0:33, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Voila une photo

-
- Super Gourou
Hélas.suaudeau benoit a écrit :Vous avez tous oublies le viseur Foca à tourelle qui est parfais. Juste introuvable.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pour en avoir un, j'ai été obligé d'acheter l'appareil qui était en dessous....... 

- karibouh
- Super Gourou
Que c'est triste !suaudeau benoit a écrit :Pour en avoir un, j'ai été obligé d'acheter l'appareil qui était en dessous.......

-
- Passionné
Arf non merci, j'ai pas envi de faire des adaptations
Pour le moment je me renseigne, j'attends déja mon 50mm et après faut que je choisisse mon caillou en 35 selon mon budget ... mais ca sera dans 1 ou 2 mois je pense.
La tourelle du coup on est parfaitement dans l'axe de l'objectif ?
Par contre est ce que le trou du viseur est grand ? c'est ça que j'aime bien dans les viseurs unique aussi, c'est qu'ils ont l'air grand pour bien voir.
Et puis j'essai de faire des photos volés en ce moment et avec ce machin au dessus de mon appareil ca risque d'attirer les regards.
Ludo.

Pour le moment je me renseigne, j'attends déja mon 50mm et après faut que je choisisse mon caillou en 35 selon mon budget ... mais ca sera dans 1 ou 2 mois je pense.
La tourelle du coup on est parfaitement dans l'axe de l'objectif ?
Par contre est ce que le trou du viseur est grand ? c'est ça que j'aime bien dans les viseurs unique aussi, c'est qu'ils ont l'air grand pour bien voir.
Et puis j'essai de faire des photos volés en ce moment et avec ce machin au dessus de mon appareil ca risque d'attirer les regards.
Ludo.
-
- Passionné
Sur flickr:

C'est celui là ? il a l'air pas mal !
Ludo.

C'est celui là ? il a l'air pas mal !
Ludo.
-
- Passionné
http://www.mir.com.my/rb/photography/co ... nder_B.htm
faites votre choix:

Variframe-Viewfinders (various):- Tewe 35-135mm, Tewe 35-200mm, Walz 35-135mm (VIOOH copy), Steinheil 35-135mm (Tower engraving), Optimus 35-135mm, T.O.C. 28-135mm, BITTCO 35-200mm
Ludo.
faites votre choix:

Variframe-Viewfinders (various):- Tewe 35-135mm, Tewe 35-200mm, Walz 35-135mm (VIOOH copy), Steinheil 35-135mm (Tower engraving), Optimus 35-135mm, T.O.C. 28-135mm, BITTCO 35-200mm
Ludo.
-
- Passionné
Bon après faut faire gaffe aux coups de freins quand même:

Ludo.

Ludo.
- charan
- Super Gourou
vu que tu ne précises pas de source, je suppose que toutes les photos sont de toi?
- Mael
- Membre de l'association
Les copyrights des photos piquées sur le net sont à préciser, merci ! Ici en l'occurence Cameraquest.
-
- Super Gourou
ce que j aime chez ludo
c'est qu en fait il se fout un peu d avoir un viseur 35
c'est qu en fait il se fout un peu d avoir un viseur 35

-
- Passionné
Bas nan jm'en fout pas mais j'attends d'avoir le budget. Après avoir acheter le Leica faut que je me calme un peu
Et comme j'ai bien envi de prendre un Voigtlander skopar 2.5C et que j'attends de me refaire, j'essaie de savoir quoi utiliser comme viseur. Et comme j'en ai jamais vu en vrai j'ai un peu de mal à me rendre compte si un viseur russe à 40dollars (quand même) serait aussi bien qu'un viseur Voigtlander à 190 dollars...
Ludo.

Et comme j'ai bien envi de prendre un Voigtlander skopar 2.5C et que j'attends de me refaire, j'essaie de savoir quoi utiliser comme viseur. Et comme j'en ai jamais vu en vrai j'ai un peu de mal à me rendre compte si un viseur russe à 40dollars (quand même) serait aussi bien qu'un viseur Voigtlander à 190 dollars...
Ludo.
-
- Super Gourou
ça aurai ete sympas de me le dire ça en mp apres que je t ai proposé un viseur a prix abordableLudofoto a écrit :Bas nan jm'en fout pas mais j'attends d'avoir le budget. Après avoir acheter le Leica faut que je me calme un peu![]()
Ludo.

-
- Passionné
Ha pardon mais en fait j'avais répondu que j'avais pas envi de faire d'adaptation.
Merci quand même pour l'offre.
Ludo.
Merci quand même pour l'offre.
Ludo.
-
- Passionné
Heuu en fait j'ai relu les posts et je vois pas quand tu m'as proposé un viseur ?
Ludo.
Ludo.
-
- Super Gourou
MP 
Lu le Vendredi 25 Septembre 2009 1:40
mais enfin bon
c'est fini
je le garde

Lu le Vendredi 25 Septembre 2009 1:40
mais enfin bon
c'est fini

-
- Passionné
Ha oui effectivement, ils sont pas classés par date j'avais pas fait gaffe.
Désolé,
Ludo.
Désolé,
Ludo.
Bonjour,
Pardonnez mon inculture, mais je profite de ce fil pour m'instruire, débutant en photo.
Comment s'utilise un viseur externe ? Je ne comprends pas comment on procède pour prendre une photo avec ce dispositif.
Pardonnez mon inculture, mais je profite de ce fil pour m'instruire, débutant en photo.
Comment s'utilise un viseur externe ? Je ne comprends pas comment on procède pour prendre une photo avec ce dispositif.
- ALambix
- Super Gourou
Les viseurs externes s'utilisent sur les appareils photo télémétriques à objectif interchangeable.jeanvaljean a écrit :Bonjour,
1) tu fais la mise au point à l'aide du télémètre de ton appareil photo.
2) tu cadres ton image en utilisant le viseur externe que tu as bien sûr fixé sur la griffe porte accessoire (ou griffe du flash quoi !!!)
3) tu déclenches.
@+