Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Tartines ou croissants

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Oui j'ai remarque pas mal d'inscriptions ces jours ci, mais souvent pour poster une question et puis s'en va... ce qu'il nous faut c'est des pilliers, des members forts pour animer tout ca, en plus de tous ceux deja existants bien sur...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Les membres forts ne manquent pas! :wink: on aimerait aussi un peu plus de membres du sexe dit faible! On a Cath qui commence à venir régulièrement :clap: et les autres où sont-elles? 8)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je constate que plus il y a de nouveaux membres inscrits plus il y a de nouveaux membres très actifs. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les newbies deviennent hyperactifs du jour au lendemain.

De toute façon notre règle est de renseigner qu'il n'y ait qu'un seul post d'un nouveau membre ou 100 ! :wink:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Georgesh a écrit :Il y a d' excellents blogs pour ça. On peut y parler de soi, de ses états d'âme,
Et converser avec son entourage, ses amis, comme on le ferait dans un dîner en ville.
Je suis tout à fait d'accord avec Georgesh. C'est un forum dédié à l'argentique où l'on parle et échange photographie :D On peut dévier un peu et raconter deux trois trucs privés mais de là à ce qe cela devienne café du commerce :roll:

Je ne suis pas tellement pour de l'action vaine :!:
eburon
Intéressé
Intéressé

Message par eburon »

35mm-compact a écrit :Je constate que plus il y a de nouveaux membres inscrits plus il y a de nouveaux membres très actifs. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les newbies deviennent hyperactifs du jour au lendemain.

De toute façon notre règle est de renseigner qu'il n'y ait qu'un seul post d'un nouveau membre ou 100 ! :wink:
Effectivement, il y a différentes façon d'aborder un forum :
- soit il s'agît d'intervention "à bâtons rompus". Ce n'est pas inintéressant car on peut se forger une image de l'interlocuteur.
- soit il s'agît de renseignements sur un sujet donné. Celà est peut-être le plus difficile car on essaie d'aider dans la mesure de ses connaissances, en essayant de faire avancer le "schmilblics" (orthographe non garantie) et, peut-être, avec certaines erreurs...
Quoiqu'il en soit, tant que la volonté d'aider et de renseigner reste, c'est parfait.
De ce fait, on peut être "newbies", sans pouvoir actuellement aider quelqu'un, et un jour....
Ceci dit, je scrute actuellement mes diapos dans le but d'en jeter quelques une en pâture aux critiques de ce forum :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon au moins ca a eu le merite de relancer la discussion sur le post...

Sinon ce soir c'est la fete, 21h28 et toujours pas couche, je vais veiller jusqu'a 23h00, ouh la la, you pi ! (Je me devergonde)

Histoire de rester un peu avec vous avant de revenir demain soir ou lundi matin...
Cath
Passionné
Passionné

Message par Cath »

Papouleu a écrit :Les membres forts ne manquent pas! :wink: on aimerait aussi un peu plus de membres du sexe dit faible! On a Cath qui commence à venir régulièrement :clap: et les autres où sont-elles? 8)
Ben oui ou sont elles les filles??? c'est à croire qu'elles ont fui???? :roll: Je me sens un peu seule :(

Dommage car ce forum est très sympathique! :bienjoue: :greenie:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Cath a écrit :
Papouleu a écrit :Les membres forts ne manquent pas! :wink: on aimerait aussi un peu plus de membres du sexe dit faible! On a Cath qui commence à venir régulièrement :clap: et les autres où sont-elles? 8)
Ben oui ou sont elles les filles??? c'est à croire qu'elles ont fui???? :roll: Je me sens un peu seule :(

Ouais vive Cath !

Et coucou a Flora aussi...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Cath a écrit :[

le bon côté des choses c'est que tu as tous ces membres forts pour ti toutes seules 8)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour a tous....

17h29, dans 24h j'aurai termine mon cross, a moins que je sois dans l'ambulance qui me mene a l'hopital suite a une elongation... le stress commence a monter...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bon ben voila le cross est termine, j'ai termine dans les 15 environ, pas assez pour etre prime, je n'ai pas mon temps ni mon placement exact, je saurai plus tard...

Donc journee globalement ereintante apres une dure nuit de sommeil mouvementee, donc je m'en vais rentrer dans ma maison...

Bonne apres-midi a tous...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Bon repos mérité... :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Ben me revoila, je reprends la garde de nuit apparement...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Bonjour a tous !

Bon ben j'ai 27 ans depuis deux jours... C'est la fete...

Dans 2 heures je recupere mes photos developpees, la plupart floues ou mal exposees, je vous montrerai le resultat, promis...
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

BON ANNIVERSAIRE :sante:
Philsquirrel
Expert
Expert

Message par Philsquirrel »

:D Joyeux anniversaire :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Joyeux anniversaire! :clap: :clap: :clap: :bravo:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Tartines ou croissants

Message par myanmar »

Même deux jours plus tard, et avec le décalage horaire, joyeux anniversaire ! :sante:
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

:greenie: :sante: :hello: :bravo: pour des 27 ans petit :chinese:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Merci a tous...

Et demain mes photos...

Sur les 72, j'en ai 25 de floues, une dizaine de mal tirees, et une vingtaine qui me plaisent pas... ils ont coupe le bord gauche de quasiment toutes les photos, je ne sais pas pourquoi, en impression 3x5 c'est plutot dans la largeur qu'ils auraient du tranche, non ? Ou alors c'est parceque j'ai mis le film un peu apres la marque dans le boitier ? Enfin bref je suis un peu decu, je cadredrai moins serre la prochaine fois pour etre sur. Par contre avec le N80, il n'y a pas beaucoup de marge, meme sur les negatifs, faut faire attention avec ce viseur...

Donc bon voila, il y aura des scans negatifs et des scans de tirage. A propos, un scan de negatif, ca marche avec mon scanner de base ? Ou bien il faut un scanner special pour negatifs ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »