Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Invasion U.S.A : les spires métal attaquent !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Invasion U.S.A : les spires métal attaquent !

Message par Fujicator »

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu ce lot des USA :

Image

Les spires plastiques sont très différentes des jobo et patterson que je connais mais je pense réussir à m'y habituer.

par contre face aux spires métal que vous m'avez conseillé, je suis tout à fait perdu...

ça se charge comment ces spires en inox ??? J'ai fait une recherche mais mis à part les petites annonces et des discussions vantant leurs mérites, je n'ai rien trouvé sur la manière de les utiliser...

c'est pas autochargé, ça c'est clair mais faut-il clipser et rouler de l'intérieur à l'extérieur ou bien ???

Merci pour votre aide, je compte reprendre le labo avec entre autres cuves cette petite cuve inox japonaise si simple et pratique... :)
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Re: Invasion U.S.A : les spires métal attaquent !

Message par Gilles »

Salut !

La réponse en images (youtube). Tu avais vu juste.

Amitiés
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Suite à mes essais et au visionnage de cette vidéo et des suivantes, je me dis que j'ai fait une grosse erreur en achetant ces spires métal.

Pour enrouler sur spire métal lorsque l'on débute comme moi, il faut soit toucher le film soit produire une tension suffisante... :evil:
dans les deux cas on abîme le fil... le gars a un sacré coup de main.

Et une bêtise de plus à mon actif ! :(

Merci de ton aide.
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :Suite à mes essais et au visionnage de cette vidéo et des suivantes, je me dis que j'ai fait une grosse erreur en achetant ces spires métal.

Pour enrouler sur spire métal lorsque l'on débute comme moi, il faut soit toucher le film soit produire une tension suffisante... :evil:

Et une bêtise de plus à mon actif ! :(
Attend ..... , si tu crois que la première fois que j'ai eu ça en main j'ai fais des merveilles ........... tu te plantes. :rire:

Il existe pour ceux qui ont des difficultés, et seulement pour les nouvelles spires à "axe synthétique" un chargeur qui curle le film et l'enroule dans la spire.
Mais tu verras qu'à force cela se fait tout seul.
Continue pour le moment avec le plastique , mais quand tu as 5 minutes devant toi, essaye et à force tu y arriveras. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui, ça c'est clair, je vais continuer avec le plastique pendant un bon bout de temps. le travail au laboratoire est assez compliqué comme ça...

D'un autre coté quand je regarde la spire métal, je me dis que le révélateur doit bien mieux circuler qu'avec une spire plastique...

Bon... comme tu dis je vais m'entraîner... :(
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »