Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Tartines ou croissants
-
- Super Gourou
c'est sans doute un miracle du décalage horaire mais comment les
font-ils pour savoir que sur leurs 72 photos, 25 sont floues, etc... avant d'avoir récupéré leurs pellicules de chez le photographe?
A pardon, demain c'est nous qui les verrons! désolé, j'avais pas bien compris, tu les a retiré dans deux heures!

A pardon, demain c'est nous qui les verrons! désolé, j'avais pas bien compris, tu les a retiré dans deux heures!

-
- Super Gourou
Ouais je crois bien que je vais y penser...Georgesh a écrit :Au lieu de râler après les mauvais tirages, tu devrais prévoir un petit labo N et B dans tes WC.....C' est pas un équipement bien cher, succès rapide, plaisir assuré...
Et tant que j'y suis je precise que je suis quand meme super content de mes neopan 100, qui sont vraiment super nettes (bon celles qui sont pas floues evidement), par contre je suis un peu decu des fujipress 800, je m'attendais a avoir un peu plus de grain que ca... il y a du grain mais bon... on essaiera de les pousser a 1600 pour la prochaine pelloche...
-
- Expert
nrous a écrit :Et tant que j'y suis je precise que je suis quand meme super content de mes neopan 100, qui sont vraiment super nettes (bon celles qui sont pas floues evidement)
Tu en es content parce qu'elles sont nettes ???? Hemmm, comment dire ... Ce n'est pas parce que ce sont des Néopan que les images sont nettes, c'est parce que tu les as pas plantées qu' elles sont nettes ...

- Cath
- Passionné
-
- Super Gourou
Ah je me disais aussi... Non ce que je veux dire c'est que... oh et puis mince je vais rater mon lever de soleil si je continue comme ca... a plus...Philsquirrel a écrit :nrous a écrit :Et tant que j'y suis je precise que je suis quand meme super content de mes neopan 100, qui sont vraiment super nettes (bon celles qui sont pas floues evidement)
Tu en es content parce qu'elles sont nettes ???? Hemmm, comment dire ... Ce n'est pas parce que ce sont des Néopan que les images sont nettes, c'est parce que tu les as pas plantées qu' elles sont nettes .......
-
- Expert
-
- Super Gourou
Oui ben moi j'aime pas trop les flous quand ils ne sont pas voulus...
Enfin bref sinon comment ca va les gens ?
J'ai enfin commence a vous montrer quelques photos, ca fera taire les bavards...
hi hi hi...
Rien de grandiose mais je vais m'ameliorer...
C'est vrai qu'apres le numerique ca change tout, deja regarder dans un viseur, tu peux visualiser l'image beaucoup mieux que sur un ecran LCD, meme si les reflexes numeriques existent aussi, mais c'etait deja trop cher pour moi...
Et j'ai l'impression d'avoir un vrai appareil entre les mains, pas un jouet gagne dans mon paquet de lessive....
Ah au fait, ca existe encore les bonux en France ? Ici j'achete "super blanc" ou quelque chose comme ca, en totu cas il y a le mot "blanc" dedans...
Enfin bref sinon comment ca va les gens ?
J'ai enfin commence a vous montrer quelques photos, ca fera taire les bavards...
hi hi hi...
Rien de grandiose mais je vais m'ameliorer...
C'est vrai qu'apres le numerique ca change tout, deja regarder dans un viseur, tu peux visualiser l'image beaucoup mieux que sur un ecran LCD, meme si les reflexes numeriques existent aussi, mais c'etait deja trop cher pour moi...
Et j'ai l'impression d'avoir un vrai appareil entre les mains, pas un jouet gagne dans mon paquet de lessive....
Ah au fait, ca existe encore les bonux en France ? Ici j'achete "super blanc" ou quelque chose comme ca, en totu cas il y a le mot "blanc" dedans...
-
- Super Gourou
Ben j'ai recu mon AF-S 24-85mm, je suis assez content. Il est super leger, super silencieux. Par contre j'ai teste de nuit, je l'ai recu apres les cours a 17h15, ce qui fait que c'est la nuit ici a Taiwan... Et l'AF n'est pas top, il fait souvent le point a cote. Heureusement il a une bague de correction de la map. J'espere qu'il marchera mieux de jour. Et le grand angle c'est genial, je marche en regardant dans le viseur j'ai l'impression de pas avancer, comme si j'avais pris une grosse claque et que j'avais la tete qui tourne tellement que je ne me rend plus compte si j'avance ou si je dors sur le trottoir...
Enfin bref les photos en grand angle dans pas longtemps... Disons apres demain...
Enfin bref les photos en grand angle dans pas longtemps... Disons apres demain...
-
- Super Gourou
vous lesnrous a écrit : Et le grand angle c'est genial, je marche en regardant dans le viseur j'ai l'impression de pas avancer, comme si j'avais pris une grosse claque et que j'avais la tete qui tourne tellement que je ne me rend plus compte si j'avance ou si je dors sur le trottoir...