Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
En Sorbonne
- VictorD
- Passionné
En Sorbonne
Bonjour !
voici une "série" que j'ai faite l'an dernier avec deux amis qui essaient d'être naturels. C'est parfois un peu gros et jamais vraiment pris au sérieux ...
La quasi totalité des pétouilles viennent de mon scanner, n'ayant enlevé que les plus grosses.
La série http://www.flickr.com/photos/43596385@N03/4014427878/
(première tentative avec flickr ...)
pour info : HP5+ à 400 asa dans du D76 à 1+1
Toute critique étant la bienvenue !
voici une "série" que j'ai faite l'an dernier avec deux amis qui essaient d'être naturels. C'est parfois un peu gros et jamais vraiment pris au sérieux ...
La quasi totalité des pétouilles viennent de mon scanner, n'ayant enlevé que les plus grosses.
La série http://www.flickr.com/photos/43596385@N03/4014427878/
(première tentative avec flickr ...)
pour info : HP5+ à 400 asa dans du D76 à 1+1
Toute critique étant la bienvenue !
Modifié en dernier par VictorD le jeudi 15 octobre 2009 17:21, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
Re: En Sorbonne
ça marche pas, inscris-toi dans la galerie de 35 mm-compact...
-
- Expert
Le bon lien : http://www.flickr.com/photos/43596385@N ... 590895106/
J'aime bien, peut-être un peu trop posé et pas assez dynamique.
J'aurai bien vu tes amis posant dans les mêmes couloirs mais avec d'autres étudiants pressés qui passent à côté.
Tu utilises quoi comme appareil ?
Hors sujet: En tout cas, les locaux de la Sorbonne sont vraiment magnifiques, j'espère y être l'année prochaine
Tu y étudies ?
J'aime bien, peut-être un peu trop posé et pas assez dynamique.
J'aurai bien vu tes amis posant dans les mêmes couloirs mais avec d'autres étudiants pressés qui passent à côté.
Tu utilises quoi comme appareil ?
Hors sujet: En tout cas, les locaux de la Sorbonne sont vraiment magnifiques, j'espère y être l'année prochaine

Tu y étudies ?
- HRISTO
- Super Gourou
J'ai regardé cette série. Cohérente mais il me manque des clés pour comprendre. Je reste sur ma faim. Tu as une bonne idée de départ mais c'est trop en retrait. En creusant un peu il y a moyen d'avancer.
- VictorD
- Passionné
L'idée-prétexte de départ était simple : la solitude et l'écrasement de deux personnes dans un grand (voire très grand) espace vide, souvent composé dans des lignes, symétries, ... elles aussi simples. Ici une faculté, ce qui peut paraître contradictoire, et l'est expréssement (photos prises assez tard, tout est vite vide).
A l'époque j'utilisais un nikon F60 avec un objectif de base du style 28-80
et sinon oui j'y étudie en ce moment. C'est un endroit intéressant, là on voit pas mal de "pompe" mais il y a des tas de recoins vieillots voire en ruine qui font partie du charme !
A l'époque j'utilisais un nikon F60 avec un objectif de base du style 28-80

- xXx
- Membre de l'association
j'avais bien ressenti ton idée de départ, j'aime bien ta série.
-
- Expert
Tu étudies dans quel secteur d'activité?
Il aurait peut-être fallu faire plus théâtrale pour marquer l'écrasement, parce qu'ils ont l'air de réfléchir... et les penseurs n'associent généralement pas leur solitude à un écrasement, plutôt à la tranquillité

Il aurait peut-être fallu faire plus théâtrale pour marquer l'écrasement, parce qu'ils ont l'air de réfléchir... et les penseurs n'associent généralement pas leur solitude à un écrasement, plutôt à la tranquillité
- tarabucetta
- Super Gourou
Pour la solitude c'est réussit, et ça ne doit pas être facile dans un tel lieu.
C'est cohérent, parfaitement sélectionné, des compos étudiées, des images où il y a juste ce qu'il faut, un beau noir et blanc.
C'est cohérent, parfaitement sélectionné, des compos étudiées, des images où il y a juste ce qu'il faut, un beau noir et blanc.
- Gabou
- Super Gourou
J'aime bien ta série même si je trouve qu'un certain mal-être aurait pu être accentué. Mais le tout me plaît bien, à poursuivre.
Et puis ce noir et blanc est très bon. HP5+ à 400 et D76 1+1 je sais pas vous mais moi j'adore...
Et puis ce noir et blanc est très bon. HP5+ à 400 et D76 1+1 je sais pas vous mais moi j'adore...