Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Choisir son télémétrique - Lequel, je m'y perd !!
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Choisir son télémétrique - Lequel, je m'y perd !!
Les seuls à permettre l'usage du posemètre en mode manuel sont les Minolta Hi-matic 7, 7s, 9 et 7sII. ainsi que le redoutable olympus 35 RC.
-
- Super Gourou
Et les yashica Lynx, ils fonctionnent comment ? Il me semblait qu'on faisait les réglages à la main en suivant les indications de la cellule, je me fais des fausses idées ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
les lynx ne fonctionnent qu'en manuel, assistés par la cellule. Pas de mode priorité diaph ou auto complet comme sur les télémétriques plus récents.
-
- Super Gourou
Ok, c'est comme je pensais, et ce qu'il y a de plus pratique quand même (amha).
- vinijedi
- Gourou
c'est un peu le bordel, les sources ne sont pas d'accord sur pas mal de points...
Pourriez-vous donc "épurer" la liste à partir de ces paramètres O grands maîtres du télémétrique ?
Si tout n'est pas "parfait" postez alors le point négatif, c'est bon...
- Canonet QL 17 (toute génération)
- Olympus 35RD
- Olympus 35SP
- Revue 400 SE
- Minolta Hi-Matic 7, 7S, 7SII et 9
Pour ces paramètres:
- F 1.7 ou 1.8
- sensibilité jusqu'à 800 (ou plus)
- Priorité vitesse + tout manuel (avec mesure d'expo)--------le tout-auto fait-il quand meme priorité vitesse ?
- vitesse de 1/8 (ou plus lent) jusqu'au 1/500
- Sensible jusqu'au 1/8 (ou moins) a 100 iso
Je sais que c'est beaucoup demandé mais les sources ne sont vraiment pas d'accord
Merci de votre attention a ce poste !
Pourriez-vous donc "épurer" la liste à partir de ces paramètres O grands maîtres du télémétrique ?
Si tout n'est pas "parfait" postez alors le point négatif, c'est bon...
- Canonet QL 17 (toute génération)
- Olympus 35RD
- Olympus 35SP
- Revue 400 SE
- Minolta Hi-Matic 7, 7S, 7SII et 9

- F 1.7 ou 1.8
- sensibilité jusqu'à 800 (ou plus)
- Priorité vitesse + tout manuel (avec mesure d'expo)--------le tout-auto fait-il quand meme priorité vitesse ?
- vitesse de 1/8 (ou plus lent) jusqu'au 1/500
- Sensible jusqu'au 1/8 (ou moins) a 100 iso
Je sais que c'est beaucoup demandé mais les sources ne sont vraiment pas d'accord

Merci de votre attention a ce poste !

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Avec les Canonet et le Revue, pas de posemètre en mode manuel.
Pour les RD et SP j'ai un doute, et je ne trouve pas les bonnes piles pour les essayer.
Pour les RD et SP j'ai un doute, et je ne trouve pas les bonnes piles pour les essayer.

- vinijedi
- Gourou
merci suaudeau benoit, pour les Canonets et Revue on est fixé 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Pas non plus sur le RD. Le seul télémètrique compact à cellule active en mode manuel est le Ricoh 500 G/GX/ME/RF.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Et le Minolta Hi-matic 7 SII, avec le problème du cout et de la rareté.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Cellule active en mode manuel sur le 7SII ? Vraiment ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Oui
??????non en fait
??????non en fait
Modifié en dernier par suaudeau benoit le samedi 17 octobre 2009 23:39, modifié 1 fois.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
J'ai eu un gros doute et je viens de lui mettre une pile, et bing, pas de cellule en mode manuel.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Bon après vérification, l'olympus 35 RD a bien une cellule active en mode manuel.
- vinijedi
- Gourou

=> Génial pour le 35RD ! Il a tout pour plaire !
Voyons la suite

- vinijedi
- Gourou
Ca y est! J'ai gagné une enchère pour un Minolta HI Matic 7 ! 12euros et quelques
Attendons l'arrivée du colis, manque plus que la pile !!

Attendons l'arrivée du colis, manque plus que la pile !!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
En voila un bon choix, simple, fiable, bonne optique, mais pas compact, par contre.
- vinijedi
- Gourou
tant pis, faut juste espérer qu'il fonctionne !
Sinon déco sur l'étagère !
Sinon déco sur l'étagère !

Boîtier télémétrique Zeiss Ikon Zm (priorité ouverture ou manuelle) + Planar 50/2 ZM + Biogon 35/2 ZM. L'utilisation journalière de ce boîtier et de ses objectifs montre qu'ils sont des challengers plus qu'honorables, qui n'ont rien à envier sur le plan technique au Leica M ainsi qu'à ses objectifs dédiés.
En effet, le Zeiss Ikon Zm à priorité ouverture est vraiment très silencieux (il n'est pas nécessaire d'utiliser des "boules Quies"), plus aisé au chargement, bénéficie d'un meilleur viseur, d'optiques excellentes pour un poids très appréciable et d'une solidité suffisante car on n'enfonce pas des clous !
Inutile de gaffer le nom comme sur un M car son apparence un peu ringarde n'attire pas spécialement le regard...
Photographes, vous qui souhaitez avant tout, goûter au plaisir de l'image argentique plutôt que d'arborer un logo, n'hésitez pas, ainsi vous économiserez vos sous pour enrichir votre parc d'objectifs et réaliser des images toutes aussi riches en nuances, détails, piqué que les marques concurrentes...
Voici l'adresse d'une très bonne enseigne qui a pignon sur rue puisqu'il s'agit d'une boutique classique et professionnelle se situant au Danemark à Copenhague.
C'est une entreprise sérieuse et très professionnelle que j'ai testé qui livre du matériel absolument neuf dans des conditions irréprochables en utilisant les services UPS.
Je l'ai découverte par l'intermédiaire d'eBay ou elle faisait une opération très intéressante sur ce boîtier mais accompagné d'un 50/2.
Actuellement, ils font également une opération sur ce matériel mais avec un 50/1.5 pour un prix défiant toute concurrence :
http://www.photografica.com/index.php?i ... 1393bc0352
Vous pouvez également trouver un boîtier seul pour un excellent prix dans une enseigne tout aussi sérieuse mais là se trouvant en Allemagne à la page :
http://cgi.ebay.fr/ZEISS-IKON-ZM-Messuc ... 4a9bf02d47
Cerise sur le gâteau le boîtier est garantie 3 ans !
Je suis un simple utilisateur qui n'a rien à vendre mais qui souhaite faire partager son expérience positive.
En effet, le Zeiss Ikon Zm à priorité ouverture est vraiment très silencieux (il n'est pas nécessaire d'utiliser des "boules Quies"), plus aisé au chargement, bénéficie d'un meilleur viseur, d'optiques excellentes pour un poids très appréciable et d'une solidité suffisante car on n'enfonce pas des clous !
Inutile de gaffer le nom comme sur un M car son apparence un peu ringarde n'attire pas spécialement le regard...
Photographes, vous qui souhaitez avant tout, goûter au plaisir de l'image argentique plutôt que d'arborer un logo, n'hésitez pas, ainsi vous économiserez vos sous pour enrichir votre parc d'objectifs et réaliser des images toutes aussi riches en nuances, détails, piqué que les marques concurrentes...
Voici l'adresse d'une très bonne enseigne qui a pignon sur rue puisqu'il s'agit d'une boutique classique et professionnelle se situant au Danemark à Copenhague.
C'est une entreprise sérieuse et très professionnelle que j'ai testé qui livre du matériel absolument neuf dans des conditions irréprochables en utilisant les services UPS.
Je l'ai découverte par l'intermédiaire d'eBay ou elle faisait une opération très intéressante sur ce boîtier mais accompagné d'un 50/2.
Actuellement, ils font également une opération sur ce matériel mais avec un 50/1.5 pour un prix défiant toute concurrence :
http://www.photografica.com/index.php?i ... 1393bc0352
Vous pouvez également trouver un boîtier seul pour un excellent prix dans une enseigne tout aussi sérieuse mais là se trouvant en Allemagne à la page :
http://cgi.ebay.fr/ZEISS-IKON-ZM-Messuc ... 4a9bf02d47
Cerise sur le gâteau le boîtier est garantie 3 ans !
Je suis un simple utilisateur qui n'a rien à vendre mais qui souhaite faire partager son expérience positive.
- vinijedi
- Gourou
merci Otchedara pour cette info, malheureusement je cherchais un boitier a moins de 100 euros.
En tout cas ce boitier à l'air redoutable !
(mauvaise nouvelle : le HI Matic 7 rencontre des problèmes, c'est reparti pour un tour. Je guète déjà les canonet 17 ou 19 aux enchères ! Espérons que ça fonctionne cette fois
)
En tout cas ce boitier à l'air redoutable !
(mauvaise nouvelle : le HI Matic 7 rencontre des problèmes, c'est reparti pour un tour. Je guète déjà les canonet 17 ou 19 aux enchères ! Espérons que ça fonctionne cette fois

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Quel est le problème ?