Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Rollei 100 retro et D76

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Rollei 100 retro et D76

Message par Fujicator »

Bonjour,

Devant moi se tient une pellicule que je viens de sortir de l'un de mes appareils, sur ce film se trouvent des photos importantes et comme je n'ai pas envie de me planter j'ose une fois de plus solliciter votre avais pour un conseil de développement.

Cette pellicule a été exposée à sa valeur nominale dans le cadre d'une séance de photo en studio avec des flash sophistiqués. je risque d'avoir une légère surexposition mais je rattraperai ça au tirage, enfin j'essaierai.

par contre vu que je n'ai pas de rodinal, je sais ce n'est pas malin de ma part... :oops: je compte sortir ce film avec du D76 à 1+1

le temps conseillé sur digital truth est de 13,5 minutes à 20 degrés

sur notre forum à la page films on conseille 12 minutes avec une agitation toute les trente secondes

le D76 à 1+1 produit un grain très fin alors avec une agitation cocotier kodak j'ai peur de faire du grain... :?

Alors je pense partir sur un temps de 13,5 minutes avec retournements toutes les minutes pendant dix secondes...

Votre avis ?

Merci pour votre aide car là j'ai vraiment pas envie de me planter... :?
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rollei 100 retro et D76

Message par Jehan »

Bé si c'est si important que ça, essaye avec un bout de film (d'une autre pelloche) juste pour le test !
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »