Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

problème de vitesse sur un AE1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
FanFan
Gourou
Gourou

Re: problème de vitesse sur un AE1

Message par FanFan »

merci pour ton info. j'ai refais un test ce soir et il ne marché plus. peu importe la vitesse choisi, c'était toujours la même :( il ne me reste plus qu'a en racheté un :(
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par feanolas »

Si tu peux te le permettre, profites-en pour monter en gamme: prends-toi un T90 et tu n'auras plus jamais envie de regarder un autre boitier!
8)
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

le T90 est trop moderne, je veux un vieux coucou, j'aime les boitiers qui ont du vécu, une histoire :wink:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

FanFan a écrit :le T90 est trop moderne, je veux un vieux coucou, j'aime les boitiers qui ont du vécu, une histoire :wink:
Si tu veux un vieux coucou, similaire à l'AE-1, je ne peux que te conseiller le Canon EF.

Même principe de fonctionnement (automatique priorité vitesse) mais avec un obturateur moitié mécanique (de 1 sec au 1/1000 ème) et électronique pour les vitesses lentes.

C'est un tank, similaire au FTb et au F-1 avec un viseur immense. Certainement un des meilleurs boitiers construits avec les deux précédents.

Par contre un peu plus cher sur le marché, compter entre 100 et 140 € en bon état.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

F-1 for ever a écrit :
Si tu veux un vieux coucou, similaire à l'AE-1, je ne peux que te conseiller le Canon EF.

Même principe de fonctionnement (automatique priorité vitesse) mais avec un obturateur moitié mécanique (de 1 sec au 1/1000 ème) et électronique pour les vitesses lentes.

C'est un tank, similaire au FTb et au F-1 avec un viseur immense. Certainement un des meilleurs boitiers construits avec les deux précédents.

Par contre un peu plus cher sur le marché, compter entre 100 et 140 € en bon état.

Je plussois pour le canon EF vu que c'est mon boitier préféré pour mes objectifs FD. J'en ai deux en très bon état et je compte envoyer l'un d'entre eux dans un futur proche chez un réparateur pour qu'il puisse bénéficier d'une bonne révision ainsi que d'un réétalonnage de la cellule.

Chose peu connue, ce boitier dispose d'une diode régulatrice de tension qui permet au posemètre d'être alimenté par une pile PX 625 actuelle de 1,5 volt.

Sinon, vu qu'il a été très peu vendu en Europe du fait de l'arrivée très rapide des boitiers de série A, ne pas hésiter à en acheter un sur la baie ricaine même si là encore comme le souligne très justement F-1 qui est un expert canon, les prix ne cessent de s'envoler plus les frais de port...

D'où le besoin pour les fans de ce boitier comme moi d'en avoir au moins deux au cas où... :)

EDIT : Aie, en deux ans la cote de ce modèle s'est encore envolée et les prix deviennent de plus en plus fous... exemple pour le seul boitier en bon état : 220308431087
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

F-1 for ever a écrit :Si tu veux un vieux coucou, similaire à l'AE-1, je ne peux que te conseiller le Canon EF.
oh oui, bonne idée :bienjoue: :bienjoue:

C'est vrai qu'en Europe il n'est pas très répandu mais c'est un super boitier.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »