F-1 for ever a écrit :
Si tu veux un vieux coucou, similaire à l'AE-1, je ne peux que te conseiller le Canon EF.
Même principe de fonctionnement (automatique priorité vitesse) mais avec un obturateur moitié mécanique (de 1 sec au 1/1000 ème) et électronique pour les vitesses lentes.
C'est un tank, similaire au FTb et au F-1 avec un viseur immense. Certainement un des meilleurs boitiers construits avec les deux précédents.
Par contre un peu plus cher sur le marché, compter entre 100 et 140 € en bon état.
Je plussois pour le canon EF vu que c'est mon boitier préféré pour mes objectifs FD. J'en ai deux en très bon état et je compte envoyer l'un d'entre eux dans un futur proche chez un réparateur pour qu'il puisse bénéficier d'une bonne révision ainsi que d'un réétalonnage de la cellule.
Chose peu connue, ce boitier dispose d'une diode régulatrice de tension qui permet au posemètre d'être alimenté par une pile PX 625 actuelle de 1,5 volt.
Sinon, vu qu'il a été très peu vendu en Europe du fait de l'arrivée très rapide des boitiers de série A, ne pas hésiter à en acheter un sur la baie ricaine même si là encore comme le souligne très justement F-1 qui est un expert canon, les prix ne cessent de s'envoler plus les frais de port...
D'où le besoin pour les fans de ce boitier comme moi d'en avoir au moins deux au cas où...
EDIT : Aie, en deux ans la cote de ce modèle s'est encore envolée et les prix deviennent de plus en plus fous... exemple pour le seul boitier en bon état : 220308431087