En six mois, j'ai beaucoup appris grâce à votre aide. Cela me permet de mieux cerner les exigences de cette passion.
J'adore m'enfermer dans ma salle de bain et développer des films. Les instants sont magiques lorsque le négatif se déplie sous mes yeux. Il me tarde de monter mon labo et faire mes premiers tirages.
Je dois néanmoins faire face à de nombreuses difficultés. Je trouve que l'acquisition d'un regard N&B est ardue. Pas facile de traduire en photo ce qui attire mon oeil (que je dois également accérer). Pas facile de manier l'appareil et de choisir les bons paramètres. Mais surtout pas facile de trouver le bon cadrage, le bon angle, d'éliminer les éléments gênants et de faire ressortir le sujet. Bref, je me suis rendu compte qu'obtenir une bonne photo est bien plus dur que ce que la plupart des gens imagine.
C'est pour cela que vos critiques (même les plus dures) sur les quelques photos (très moyennes à mon goût) que j'ai posté, me sont précieuses...
Voilà, c'est tout. Je voulais juste vous faire partager mes premières impressions de jeune débutant. Je suis très heureux et nullement découragé par le long chemin qui m'attend.