Et voilà comment j'ai procédé:
Ilford ID-11 pendant 11 minutes à 1+1 avec agitation par retournements pendant les 10 premières sec de chaque minute,
Bain d'arrêt Tetenal à 1+19 avec agitation par retournements pendant 1 minute,
Ilford Rapid Fixer pendant 7 minutes à 1+4 avec agitation par retournements pendant les 10 premières sec de chaque minute,
Rinçage à l'eau + agent mouillant pendant 30 secs puis séchage.
Comme vous le voyez mes négatifs sont très plats et faibles. J'ai cependant une hypothèse pour expliquer ce rater: ça faisait très longtemps que je n'avais pas utiliser mon Zenit 11 et j'ai oublier d'enfoncer le déclencheur avant de rembobiner ma péloche. Résultat: je force, la péloche se casse et je suis donc obliger d'ouvrir le boîtier pour l'enlever. Seulement j'ai pas été très méticuleux quand à l'étanchéhité de la pièce, j'ai fermé à moitier le store et j'ai laisser la porte ouverte.
Pensez-vous que ça vient de là. J'espère que oui car je n'ai pas envie de rater mes prochains developpements (péloches importantes) mais j'ai vraiment envie de developper moi même.
ps: j'ai un scanner vraiment pourri (HP scanjet G3010) ce qui n'améliore pas la chose mais je compte investir dans un epson 4490 très prochainement.
Merci d'avance pour vos réponses