j'ai oublié de me présenter...

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

j'ai oublié de me présenter...

Message par davidemb »

Bonjour,

j'ai bientôt 22 ans et je me suis mis à la photographie depuis que je suis entréau club photo de mon IUFM mais j'aime la photo depuis longtemps.
J'habite dans le pas de calais près de Lens.

J'ai commencé avec un nikon F401X et un nikkor 28mm et la mon beau papa ma donné un pentax p30t avec un zoom pentax 28-90 et un tokura 35-70 f/3.5 en parfait état.

Je fais essentiellement du N&B et j'envisage l'achat d'un canon eos 33V avec le 28-105 f/3.5-4.5 de la marque :D.

Et qui sais je prendrai peut etre par la suite un télémétrique mais je ne connais pas ce type d'appareil je découvrirai.

Bonne fête de fin d'année à tous
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Mais pourquoi attendre pour investir dans un "petit" télémétrique? Il y en a pour tous les budgets et pas besoin d'un Canonet QL17 pour se faire plaisir!
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

si tu en vois un bon a vendre pas trop cher (aller jusqu'à 50 €) fais moi signe ;) ou si tu en vends un :D
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

bienvenue, bonnes photos! :D
Avatar du membre
Color-Skopar
Gourou
Gourou
Messages : 510
Enregistré le : jeudi 29 décembre 2005 10:31
Localisation : Bruxelles

Message par Color-Skopar »

Bonjour et bienvenue.

35mm-compact a raison. L'utilisation d'un télémétrique peut vite devenir une drogue dont on ne peut plus se passer.
Avatar du membre
davidemb
Expert
Expert
Messages : 267
Enregistré le : jeudi 08 décembre 2005 22:35
Localisation : Avion (62)

Message par davidemb »

merci pour l'accueil.
Je viens de m'inscrire sur ebay pour trouver un olympus 35 RC pas trop cher mais juste comme ça vous pensez quoi des modèles FED ou tout autre réplique de Leica??
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

oui moi aussi j'ai un télémetrique dérrière la tête... :)
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

Très convaincant

Message par Baf' »

Disons que ce site à tous pour convaincre les passionnés de photographie argentique de tenter l'expèrience télémétriques.
Moi-même qui m'orientait plutôt vers un reflex, je me dis qu'un petit télémétrique en tant que Second boititer peut être pratique.

Enfin bienvenue à toi Davidemb !
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

oui c'est vrai... personnellement je ne ressens pas encore vraiment la nécessité d'un télémetrique... mon reflex équipé d'un seul objectif tient dans une sacoche que j'emporte partout, et il n'est pas particulièrement génant.

il faut surtout imprimer sa philosophie à l'appareil et à la prise de vue... je peux presque faire de mon reflex un télémetrique.

il y a un travail énorme à faire et qui est gratuit (en euros, tout du moins): concentration, attitude, oeil...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

euf, a un détail prêt.
J'ai un pentax 1,7 50 mm monté sur un reflex Pentax, assez récent pour ne plus avoir le stigmomètre pour la visée.

J'ai appris la photo en visant avec un stigmo : Le meilleur du télémètre avec le meilleur du reflex.
Surement trop bien pour être maintenu sur les boitiers d'entrée de gamme moderne !
D'autant plus qu'on s'en fout, pas vrai, avec l'autofocus !

Résultat : Bonjour l'angoisse pour obtenir la MAP où je veux à pleine ouverture !!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »