Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

PhilB a écrit :Je n'en reviens pas encore:moisson incroyable aux puces ce matin.Tout du Nikon et du haut de gamme.Maintenant comme c'est du matériel qui a baroudé j'attends de tout nettoyer et essayer avant de sauter au plafond
mais rien que pour le 1,4 de 85mm.... :lol:
C'est pas juste !!! Est-ce que tu as un don pour les vide greniers où est-ce ton coin qui est riche en affaires ?
Moi je n'y trouve jamais rien et je finis par acheter des saletés sans rapport avec la photo argentique... :evil:

Un 85mm 1,4... je rève... :shock:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

Ö Ö Ö Ö Ö .... Joie !

Hier, soirée anniversaire de mon beau pere, parmis les invité: un couple de loborantins-photographes.
Ils habitent Bruxelles à deux pas de chez ma copine.
Le monsieur est américain, a appris aux côtés de A. Adams (!). Il est en Belgique depuis 35ans et pette toujours pas un mot ou presque de francais.
Il ont "une" maison Bruxelloise, "une" car en face ils en ont une autre: 3 étages consacrés au labo.

Messieurs dames, ces gens vont m'apprendre le labo, gratos ^^.
E magnifico !

edit: A vrai dire, je suis assez sur le cul... les temps sont durs pour les laborantins... Lui, Georges, et elle, Margeritte, forment avec leur labo, les derniers professionnels (ou parmis les derniers) à traiter les dias.
Alors quand vous avez cet homme qui, devant vous, vous fait: "Yeah! you can come when you want, I'll show you, je vay te montrey, I'll give you a lesson"...
C'est un truc inexplicable en fait.
Bref content ! stressé mais content :wink:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Tu as bien de la chance !! :D :D :D
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

je trouve aussi ehe ^^
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

eyslime a écrit : "Yeah! you can come when you want, I'll show you, je vay te montrey, I'll give you a lesson"...
C'est curieux, je jurerais entendre le boss d'A* C* L*...
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Et hop me voilà Minoltiste pour 5€
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et qui est l'heureux élu ? Un petit télémétrique ?
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Un modeste XG2 en état de marche et son 50mm 1,7
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Pour Pierre Yves je t'ai répondu sur le post au sujet de nos chambres à présentation appareil.
Pour ma moisson elle est pas mal je trouve.Matériel utilisé professionnellement donc marques d'usage et sur certains objectifs marques de petits coups sur lentilles frontales, mais si pas bons pour collectionneur ne me gènera pas en tant qu'utilisateur.
2 Nikon F3 avec viseurs HP et moteurs MD4 le tout marche nickel,mais vu toutes les fonctions de ces boitiers j'attends un bon essai pour être sur.
1 Nikon Fm2,vitesse 1/4000°,synchro 1/200°,pas le meilleur mais bon,choc sur côté capot supérieur,sinon là aussi tout marche.1 Nikkormat EL très vieux et usagé mais semble marcher,je n'ai pas encore trouvé où est la pile!recherches sur E bay....
1 1,4 de 35mm,1 1,4 de 85mm, 1 2,8 de 180, un 4,5 de 300 ED,un 2,5 de 105,un 1,8 de 50mm a souffert et a des champignons,un zoom de 43/86 E,1 3,5 de 20mm,le tout en AI ,une crosse photo,un super déclencheur souple idéal pour la chambre.....je crois que c'est tout.
Par pudeur je taierai le prix,mini,mini.
Et dire que je me disais que je reviendrais bredouille juste trente secondes avant.... :lol: :lol: :lol:
Il y a des jours où on se dit qu'on a bien fait de se lever tôt!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Y'a pas quelqu'un de chaud pour un cambriolage chez Phil ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô petite, humble et relative joie !

J'ai décroché sur la baie anglaise un scoponet 20X vintage livré avec son coffret d'origine et sa notice, 25 euros FDP compris.

C'est Suzette qui m'a vendu ça, une dame anglaise très gentille avec qui j'ai bien causé vu qu'elle pratique la photo argentique avec ses deux labos fondus en un seul d'où la vente de ses surplus...

Petit scoponet va donc être rapatrié dans son pays d'origine... :)

En labo rien ne vaut le métal vintage sauf pour les spires que je n'arrive toujours pas à utiliser sans tuiler mes négatifs...

Sinon félicitations Phil ! :bravo: Vite des photos avec le 85mm 1,4 !!! ça doit avoir un bokeh magnifique... :shock:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ô joie ! J'ai appris que la femme d'un ami de ma mère (ça va loin) dont la famille est proche a décidé de me donner tout le matos de on père, qui était photographe pro.

Dans le tas, un labo complet, et il ne sait plus quoi, mais normalement, un Nikon FM2 et un patate d'objos. Le seul dont il se rappelait, c'est un fish-eye qui prenait de la place :D

Normalement, j'ai d'ici quelques semaines, je ferai un présentation complète.

Sinon, un EOS 620 m'attend toujours chez mon voisin, et un autre ami de ma mère a un EOS 300 pour moi ! Vive les greniers !
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô Joie ! Trouvé un agrandisseur Durst M600 pour un prix ridicule, livré avec quelques accessoires pour le développement de films ! :D
Je vais pouvoir développer les pellicules que mon papa a laissé de côté... voici 30 ans ! :shock:

Seul petit soucis, vu en nettoyant l'engin: la vitre du porte-film a été très légèrement rayée au cours de son utilisation :(
Et l'objectif 75mm commence à se champignonner, mais le 50mm se porte bien !
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

La mairie va repeindre le labo du club ! Je vais pouvoir y installer mon 138 :D
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

frost242 a écrit :Ô Joie ! Trouvé un agrandisseur Durst M600 pour un prix ridicule, livré avec quelques accessoires pour le développement de films ! :D
Je vais pouvoir développer les pellicules que mon papa a laissé de côté... voici 30 ans ! :shock:

Seul petit soucis, vu en nettoyant l'engin: la vitre du porte-film a été très légèrement rayée au cours de son utilisation :(
Et l'objectif 75mm commence à se champignonner, mais le 50mm se porte bien !
Félicitations, veinard ! Où l'as-tu débusqué ?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Ö joie, je viens de recevoir mon Anaret S 4.5/80 qui va me permettre de tirer les neg. 6x6 que je ferai avec le superbe Semflex que je viens d'acheter à HRISTO (et ceux que je ferai aussi avec le Lubitel 166b qui doit aussi arriver !). Je sais d'aucuns me diront qu'il n'a que 4 lentilles, mais financièrement y faut pas abuser pour l'instant et de plus je suis très content de l'Anaret 50 que j'utilise pour le moment mais qui ne me permet pas de faire autre chose que du 24x36...et comme ils sont de la même famille, croisons les doigts... :wink:

P@dh. 8)
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

CYD a écrit :Félicitations, veinard ! Où l'as-tu débusqué ?
Merci :)
Simplement en parcourant les annonces sur http://www.leboncoin.com/. Il y a de bonnes affaires à faire en agrandisseur !
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

P@dh a écrit :Ö joie, je viens de recevoir mon Anaret S 4.5/80 qui va me permettre de tirer les neg. 6x6 que je ferai avec le superbe Semflex que je viens d'acheter à HRISTO (et ceux que je ferai aussi avec le Lubitel 166b qui doit aussi arriver !). Je sais d'aucuns me diront qu'il n'a que 4 lentilles, mais financièrement y faut pas abuser pour l'instant et de plus je suis très content de l'Anaret 50 que j'utilise pour le moment mais qui ne me permet pas de faire autre chose que du 24x36...et comme ils sont de la même famille, croisons les doigts... :wink:

P@dh. 8)
Super tu vas te régaler avec le Semflex
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Bande de chanceux, moi aussi je me trouverais bien un agrandisseur 6x6 ... j'ai vu quelques occases intéressantes, mais j'hésite à franchir le pas ... il faudrait que j'aménage quelque peu ma salle de bain.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Tiens, je viens de passer Gourou! Un peu de joie aujourd'hui alors que je fais "garde-malade" pour ma gosse (41 de fièvre cette nuit ...)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »