Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Isoly
- Gaetan R.
- Super Gourou
Re: Isoly
La "récup" n'est pas gratuite, d'où les interrogations.... Mais je vais le tenter quand meme. On est bien d'accord que c'est du 6x6?
Et tant qu' faire, vous connaissez la focale? Il me semble pas que ce soit du 80... 50 peut etre?
Et tant qu' faire, vous connaissez la focale? Il me semble pas que ce soit du 80... 50 peut etre?
- NicolasLL
- Gourou
C'est mignon ce truc là : http://www.collection-appareils.fr/agfa ... soly_I.php
- Gaetan R.
- Super Gourou
- Georgesh
- Site Admin
Le Mc Keown annonce clairement que l'Isoly de départ, , appelé aussi junior en Grande-bretagne à la sortie de l' isoly 1 est un format 4 X 4. sur film 120 ( 16 vues ).
Il y a certes des évolutions des Isoly, l' Isoly II, reçoit une optique qui n' ouvre plus à f/8 mais / f/6,3, un Agnar de 55mm de focale.
Sur les images, je ne vois pas de différence de taille des viseurs , et la focale de l' Isoly II , 55 mm, me fait douter que ce soit un 6 X 6.
Il y a certes des évolutions des Isoly, l' Isoly II, reçoit une optique qui n' ouvre plus à f/8 mais / f/6,3, un Agnar de 55mm de focale.
Sur les images, je ne vois pas de différence de taille des viseurs , et la focale de l' Isoly II , 55 mm, me fait douter que ce soit un 6 X 6.
-
- Super Gourou
Je ne connais pas l'Isoly, mais en general, il suffit de virer un cadre en plastique pour retrouver le plein format, c'est a dire peu ou prout le 6x6... j'ai fait la meme chose sur mon Certina... et c'etait la meme chose sur le Diana (l'original des annees 60...)
Ca permet d'avoir de meilleurs images, en evitant les bords d'une optique de (tres) mauvaise qualité (menisque simple, plastique, etc)... voire ne couvrant pas le format!
mais pas de folie, en terme de prix!
@+
Christophe
Ca permet d'avoir de meilleurs images, en evitant les bords d'une optique de (tres) mauvaise qualité (menisque simple, plastique, etc)... voire ne couvrant pas le format!
mais pas de folie, en terme de prix!
@+
Christophe
- Gaetan R.
- Super Gourou
Béh je suis assez surpris de la qualité de ce que j'ai pu voir sur flickr... mais bon, je commence a me mefier de ce qu'on voit sur flickr...
Il me semble qu'il est à 25e... (et ya un lubitel 2 pour 30e avec si je dis pas de betises)
Il me semble qu'il est à 25e... (et ya un lubitel 2 pour 30e avec si je dis pas de betises)
- Gaetan R.
- Super Gourou
Je viens de voir ça sur l'abeille....
Marf, tout ça pour ça... je vérifie encore le prix, si il est pas à 10e je le prends pas... pis de toute façon j'ai ce qu'il me faut en ce moment. C'etait juste pour faire mumuse avec autre chose

Marf, tout ça pour ça... je vérifie encore le prix, si il est pas à 10e je le prends pas... pis de toute façon j'ai ce qu'il me faut en ce moment. C'etait juste pour faire mumuse avec autre chose