Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canonet Ql17 : questions de télémetre et de développement

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Neovea

Canonet Ql17 : questions de télémetre et de développement

Message par Neovea »

Bonjour à tous, je débute dans l'univers de l'argentique. J'ai débuté en numérique et forcément j'ai quelques questions :)

La première concerne mon appareil, je me suis acheté un Canonet Ql17 car j'ai vu sur de nombreux sites que c'était un bon appareil. Mais le petit carré jaune est difficilement visible. La mise au point est réalisable, pas de souci, mais ça m'étonne que ça soit si peut visible. Votre avis sur la question ?

Par ailleurs, j'ai chargé un film noir et blanc histoire de pas faire les choses à moitier dans mon retour dans le temps ;) et j'ai lu sur un forum que le télémétrique nécéssitait de développer soi même, prétextant que les développeurs actuels utilisaient des procédés industriels non adaptés. Quel est votre avis sur la question ?

merci pour vos réponses :)
GautierM
Expert
Expert

Re: Canonet Ql17 : questions de télémetre et de développemen

Message par GautierM »

Je ne vois pas trop pourquoi les photos prises par un télémétrique nécessitent un développement particulier ?
J'ai pu faire développer un pellicule NB prise par un télémétrique sans vraiment de soucis.
Pour ce qui est de la visibilité, je pense que c'est une habitude à prendre (j'ai encore un peu de mal auss :roll: i ) , mais il y a peut être un nettoyage à faire.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 19:36, modifié 1 fois.
Neovea

Message par Neovea »

Merci pour vos réponse, je pense que je vais avoir besoin d'un petit temps d'adaptation avec le télémètre, mais c'est en tout cas très plaisant à utiliser.

Pour ce qui est du développement, oui, je me suis mal exprimé, il s'agit non pas de l'appareil mais de la pellicule qu'il est préférable de tirer soi même.

Je vais donc réfléchir à la question de savoir si oui ou non je me fais un petit labo maison, selon le cout et la place que ça occupera.

Encore merci :)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »