Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- geuledebois
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
la raison de ton émoi, la jeune femme ou le boitier? 

- zacharie
- Super Gourou
Hé hé... Disons : le boitier entre les mains de la jeune femme... Probable qu'avec un vieux barbu à lunettes fumant la pipe, j'aurais été moins timide !
- geuledebois
- Super Gourou
-
- Gourou
J'ai raté un Durst M601 parti à 30 euros, grmmmbl.
- LeGnoll
- Débutant
J'ai eu la "joie" de vivre un grand moment de solitude aujourd'hui en allant récupérer mon développement au labo.
J'avais donné à développer une pellicule vierge. Le résultat est saisissant de vide. Et maintenant je dois fouiner partout pour savoir où à pu se cacher celle qui n'est pas sensée etre vierge!
Je me console en lui trouvant un nouvel usage. Elle fera une superbe visière/lunette pour un costume de super-héros, ou des lunettes de soleil cheap.
J'avais donné à développer une pellicule vierge. Le résultat est saisissant de vide. Et maintenant je dois fouiner partout pour savoir où à pu se cacher celle qui n'est pas sensée etre vierge!
Je me console en lui trouvant un nouvel usage. Elle fera une superbe visière/lunette pour un costume de super-héros, ou des lunettes de soleil cheap.
- analogic-man
- Super Gourou
Encore un truc à poster sur VDM...
- Gabou
- Super Gourou
Normalement c'est simple c'est celle dont l'amorce est rentrée non ?LeGnoll a écrit :J'ai eu la "joie" de vivre un grand moment de solitude aujourd'hui en allant récupérer mon développement au labo.

- valAa
- Membre de l'association
Pour les ceusses comme moi qui aiment laisser un bout d'amorce sortie au rembobinage, une bonne technique est de plier (rouler, torturer) le bout de l'amorce à contre sens une fois rembobinée.
Ainsi on évite de développer une pelloche vierge ou pire d'exposer une seconde fois sa pelloche (quoique certains effets peuvent alors être intéressants).
Par contre ta mésaventure m'est arrivée une fois LeGnoll, et c'était un mauvais accrochage de la pellicule dans le boîtier. Si tu as encore l'amorce tu peux vérifier :
- amorce voilé sur à peu près 1cm : tu as développé la mauvaise pellicule
- amorce voilée sur 7-8 cm ou plus : mauvais accrochage dans le boîtier.
Ainsi on évite de développer une pelloche vierge ou pire d'exposer une seconde fois sa pelloche (quoique certains effets peuvent alors être intéressants).
Par contre ta mésaventure m'est arrivée une fois LeGnoll, et c'était un mauvais accrochage de la pellicule dans le boîtier. Si tu as encore l'amorce tu peux vérifier :
- amorce voilé sur à peu près 1cm : tu as développé la mauvaise pellicule
- amorce voilée sur 7-8 cm ou plus : mauvais accrochage dans le boîtier.
- tarabucetta
- Super Gourou
T'iras dire ça aux 2 gus du forum qui faisaient office de photographes pour mon mariagevalAa a écrit : Ainsi on évite de développer une pelloche vierge ou pire d'exposer une seconde fois sa pelloche (quoique certains effets peuvent alors être intéressants).

- valAa
J'espère qu'il y a eu quelques effets intéressantstarabucetta a écrit :T'iras dire ça aux 2 gus du forum qui faisaient office de photographes pour mon mariage Laughing Bon heureusement, ils ont pas été syncro sur les loupés Laughing

Mais je parie que ça les a pas empêché de boire leur pesant de champagne
- myanmar
Des noms, des noms ! Maintenant, que celui à qui ça n'est jamais arrivé leur lance la première critique...tarabucetta a écrit :
T'iras dire ça aux 2 gus du forum qui faisaient office de photographes pour mon mariageBon heureusement, ils ont pas été syncro sur les loupés
- analogic-man
- Super Gourou
ça ne m'est jamais arrivé, je vois pas trop comment vous faites en fait...
- SebC
- Super Gourou
Film mal accroché, ça m'est arrivé, mais exposé en double, non.
- geuledebois
- Super Gourou
dans le genre trucs cons, il y a les décharge d'électricité statique quand il fait froid........ 

- eric.c
Bouuuuhhhhh !!! J'ai paumé ma Leningrad 7 hier à Annecy. Une cellule toute neuve achetée par mon père en 1985 

- SebC
- Super Gourou
... car "obligé" de fouiner pour me trouver un flash et un 50mm, les deux miens ayant déclaré forfait suite à une "chute"... grumblegrumblegrumble.
- geuledebois
- Super Gourou
pour le 50mm j'ai un canon 1,8, pas très frais, (reste de l'équipement ae de ma fille) si tu veux il est a toi.....
- SebC
- Super Gourou
Pas très frais? c'est à dire?
Ceci dit, c'est super sympa de ta part.
Quelles sont tes conditions?
Ceci dit, c'est super sympa de ta part.
Quelles sont tes conditions?
- geuledebois
- Super Gourou
de légers champignons, pas de quoi faire une omelette, et c'est cadeau juste frais de port...
ou, si tu veux faire un tour en haute Normandie...... tu viens chercher
c'est pas loin de mantes
ou, si tu veux faire un tour en haute Normandie...... tu viens chercher
c'est pas loin de mantes
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Ô rage ! J'ai utilisé un retardateur externe sur mon Exakta pour tenter un autoportrait idiot et cet engin idiot a :
- Bloqué l'automatisme de diaphragme du Flektogon 35/2,4 qui s'est retrouvé ne plus fonctionner qu'en ouverture réelle
- Pas réussi à faire déclencher le boitier.
Je viens donc d'ouvrir le mécanisme de l'objectif, me prendre un ressort en pleine poire et découvrir que mes compétences en maintenance photo me permettaient autre chose que le changement de mousses d'étanchéité et le nettoyage de télémètre !
Moralités :
- Je n'utiliserai plus ce retardateur sur les objectifs automatiques d'Exakta
- Les optiques manuelles ou à présélection c'est bien : ça permet d'utiliser le retardateur de l'Exakta sans être obligé de travailler à pleine ouverture
- Je me coucherai moins bête.
- Bloqué l'automatisme de diaphragme du Flektogon 35/2,4 qui s'est retrouvé ne plus fonctionner qu'en ouverture réelle
- Pas réussi à faire déclencher le boitier.
Je viens donc d'ouvrir le mécanisme de l'objectif, me prendre un ressort en pleine poire et découvrir que mes compétences en maintenance photo me permettaient autre chose que le changement de mousses d'étanchéité et le nettoyage de télémètre !
Moralités :
- Je n'utiliserai plus ce retardateur sur les objectifs automatiques d'Exakta
- Les optiques manuelles ou à présélection c'est bien : ça permet d'utiliser le retardateur de l'Exakta sans être obligé de travailler à pleine ouverture
- Je me coucherai moins bête.