Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- MAD
- Super Gourou
Re: Ô joie !
@SebC
"Animals", de l'alimentaire??!!!
"Animals", de l'alimentaire??!!!
- geuledebois
- Super Gourou
la soupe, ça nourri .....
dur de vieillir .....
je ne montre plus mes photos....
éclatez vous les jeunes......
l'avenir est a vous
mais n'oubliez pas nos pensions.......

dur de vieillir .....

je ne montre plus mes photos....

éclatez vous les jeunes......

l'avenir est a vous

mais n'oubliez pas nos pensions.......

- Georgesh
- Site Admin
Je viens de recevoir un super-Ikonta de 1936, réparé , révisé et parfaitement réglé par Mael.
Il était parti avec un obtu à pales cassées, un télémètre cassé, et plein d' autres défauts. Il est revenu en bonne santé, avec des pales d' obtu neuves. ça fait plaisir de retrouver l' ancêtre en pleine forme..
Du beau travail.
Ce super-Ikonta a un Tessar de 80 mm ouvert à f/2,8, un télémètre couplé et son obtu donne le 1/400ème. ça valait la peine de l' envoyer en cure à Limoges
Il était parti avec un obtu à pales cassées, un télémètre cassé, et plein d' autres défauts. Il est revenu en bonne santé, avec des pales d' obtu neuves. ça fait plaisir de retrouver l' ancêtre en pleine forme..
Du beau travail.

Ce super-Ikonta a un Tessar de 80 mm ouvert à f/2,8, un télémètre couplé et son obtu donne le 1/400ème. ça valait la peine de l' envoyer en cure à Limoges

- P@dh
- Super Gourou
Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours. Suivant vos encouragements, j'ai aussi décidé de ne pas sacrifier une pellicule pour m'entrainer à charger la cuve, avec du calme et de la méthode ça devrait marcher. Les deux développements effectués j'ai hâte de me retrouver le WE prochain afin de transcrire tout celà sur du beau papier en chambre noire...
J'ai aussi relevé un chalenge avec le Lubitel, à savoir que la mise au point par cette minuscule loupe étant particulièrement bordélique, j'ai tout fait "à l'ancienne", à savoir: je me suis fait un petit carton avec d'un côté la règle du f:16 pour 400 et 100 asa et de l'autre un tableau de réglage hyperfocale (enfin je pense qu'on appelle ça ainsi, c'est la zone de netteté pour des réglages différents de couple vitesse-ouverture)...et j'ai fait tous mes réglages en me fiant à ce carton...attendre et voir ce que ça donne !!!
Voilà, donc pour tout ce que je viens d'écrire: ...Oh Joie !!!
P@dh.
J'ai aussi relevé un chalenge avec le Lubitel, à savoir que la mise au point par cette minuscule loupe étant particulièrement bordélique, j'ai tout fait "à l'ancienne", à savoir: je me suis fait un petit carton avec d'un côté la règle du f:16 pour 400 et 100 asa et de l'autre un tableau de réglage hyperfocale (enfin je pense qu'on appelle ça ainsi, c'est la zone de netteté pour des réglages différents de couple vitesse-ouverture)...et j'ai fait tous mes réglages en me fiant à ce carton...attendre et voir ce que ça donne !!!
Voilà, donc pour tout ce que je viens d'écrire: ...Oh Joie !!!
P@dh.

-
- Super Gourou
Mael est en train de faire de Limoges le nouveau Lourdes.Georgesh a écrit :Je viens de recevoir un super-Ikonta de 1936, réparé , révisé et parfaitement réglé par Mael.
Du beau travail.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Et tu as aussi parlé d'un Rolleicord.P@dh a écrit :Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours.
Ciel ! Un crakator du 6x6 !
- P@dh
- Super Gourou
Non,non, j'ai pas souvenir d'avoir parlé d'un Rolleicord...je me limite à mon couple franco-russe...pour l'instant peut-être, en tous les cas pour un bon moment, les finances ayant besoin d'être remontéesSonny Boy Havidson a écrit :Et tu as aussi parlé d'un Rolleicord.P@dh a écrit :Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours.
Ciel ! Un crakator du 6x6 !

P@dh.

- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Ce matin il y avait une bourse photo à Strasbourg, et...
Je n'y suis pas allé
Pour une fois, le craquage a été évité, et heureusement d'ailleurs parceque ça fait un bout de temps que je tape des trucs du genre "nikon F" "pentax LX" ou encore "mamiya 645" dans les moteurs de recherche
Finalement, c'est plus agréable de dîner au resto avec des potes que d'ajouter une autre brique en métal à la collection
Ce matin il y avait une bourse photo à Strasbourg, et...
Je n'y suis pas allé

Pour une fois, le craquage a été évité, et heureusement d'ailleurs parceque ça fait un bout de temps que je tape des trucs du genre "nikon F" "pentax LX" ou encore "mamiya 645" dans les moteurs de recherche

Finalement, c'est plus agréable de dîner au resto avec des potes que d'ajouter une autre brique en métal à la collection

- P@dh
- Super Gourou
...même une brique style "nikon F" ou "pentax LX" ou même soyons fous "mamiya 645"...Finalement, c'est plus agréable de dîner au resto avec des potes que d'ajouter une autre brique en métal à la collection

...sans rancune !!!
P@dh.

- analogic-man
- Super Gourou
Sinon, j'ai un Bronica ETRS donc 645 et...

- Georgesh
- Site Admin
J' aime bien aussi caresser autre chose que ces briquesP@dh a écrit :...tandis qu'une de ces briques, tu peux la toucher, la caresser...et même aller au resto avec si tu veux...![]()
![]()
![]()

- P@dh
- Super Gourou
...comme un filet mignon sauce archiduc peut-êtreGeorgesh a écrit :J' aime bien aussi caresser autre chose que ces briquesP@dh a écrit :...tandis qu'une de ces briques, tu peux la toucher, la caresser...et même aller au resto avec si tu veux...![]()
![]()
![]()

P@dh.

- ibraz
- Super Gourou
Non, vous n'arriverez pas à me faire regretter mon choix
F, LX, 645, c'était très tentant, mais les pâtes c'est vraiment plus mon truc

- P@dh
- Super Gourou
Plus = "+" ou "pas du tout" ?ibraz a écrit :

P@dh.

- Applejo2000
- Super Gourou
Ô joie !
Il y avait une bourse photo près de chez moi aujourd'hui.
Je suis rentré à la maison avec un Canonet QL 1.7 GIII noir en superbe état cosmétique et qui fonctionne apparemment parfaitement. Sa cellule est OK, dixit ma Sekonic.
Et également deux superbes optiques Nikkor Non AI : un 50 mm f : 2 et un 28 mm f - 3.5. Tous deux dans un superbe état. Tout cela pour 120 Roros et même que le 50 était fixé à un Nikon F 301 parfaitement opérationnel que j'ai eu en prime.
Et en plus j'ai passé une matinée super à manipuler et regarder de superbes "joujoux" et discuter avec des gens sympa, ce qui ne gâte rien.

Je suis rentré à la maison avec un Canonet QL 1.7 GIII noir en superbe état cosmétique et qui fonctionne apparemment parfaitement. Sa cellule est OK, dixit ma Sekonic.
Et également deux superbes optiques Nikkor Non AI : un 50 mm f : 2 et un 28 mm f - 3.5. Tous deux dans un superbe état. Tout cela pour 120 Roros et même que le 50 était fixé à un Nikon F 301 parfaitement opérationnel que j'ai eu en prime.
Et en plus j'ai passé une matinée super à manipuler et regarder de superbes "joujoux" et discuter avec des gens sympa, ce qui ne gâte rien.
-
- Super Gourou
O joie! Je viens d'acheter de nouvelles photos à une photographe americaine (que je collectionne deja)!
(Y a pas que le matos dans la vie!)
@+
Christophe
(Y a pas que le matos dans la vie!)

@+
Christophe
- P@dh
- Super Gourou
...Oui, mais toi t'as pas été au resto !!!! (re-Applejo2000 a écrit :Ô joie !![]()

P@dh.

- Applejo2000
- Super Gourou
Non, chez moi. Mais Nems, soupe de poulet à la noix de coco et crevettes aux noix de cajou. Le tout arrosé d'un petit vin blanc sec, production d'un copain vigneron.
Elle est pas belle la vie !!!

Elle est pas belle la vie !!!

- P@dh
- Super Gourou
Super, bon, j'enlève mon costume de diablotin pour vous féliciter tous les deux pour vos choix respectifs et opposés...a partir du moment ou vous êtes contents c'était le bon choix !!!Elle est pas belle la vie !!!
Quand à moi, c'est promis, mon prochain post aura la photo pour sujet, ce sera demain et ICI..ou dans labo n&b !!!
A peluche,
P@dh.

- ibraz
- Super Gourou
P@dh a écrit :...Oui, mais toi t'as pas été au resto !!!! (re-Applejo2000 a écrit :Ô joie !![]()
Et en plus j'ai passé une matinée super à manipuler et regarder de superbes "joujoux" et discuter avec des gens sympa, ce qui ne gâte rien.![]()
![]()
)
P@dh.

En plus, les bourses photo c'est ringard

Edit: 20x25, de quelle photographe parles-tu?