Bonjour à tous!
Je me suis permis de remonter ce fil pour ne pas éparpiller les infos sur des démontages de Zenit E!
Hier dimanche, comme pour beaucoup de membres j'imagine, réveil 6 heures et direction la brocante du coin où j'aperçoit un zenit E avec son industar 50, qui semble avoir beaucoup vécu et dont le système de rideau fonctionne aléatoirement, un classique d'après google. Ça tombe bien j'avais pas mis les mains dans le cambouis depuis longtemps, et c'est pas quatre euros qui me ruineront... je le prend.
Retour maison, après quelques heures sur le net je rassemble des infos sur la bête dont le célèbre Tigers Lair, guide censé présenter avec précision son démontage, que je commence aussitôt!
Malheureusement je me retrouve très vite bloqué, après avoir démonté le rembobinage du film (en fait j'ai l'habitude de démonter des optiques et compacts simples type LC-A, là je me lance dans l'inconnu...

)

Sur cette image issue du Tigers Lair on voit ma situation, elle est légendée par
Looking down into the lightmeter you can see a tube. This has to be removed by turning it counterclockwise. A special tool exists but removing it by pressing into the holes on the bottom with a screwdriver is possible.
seulement je ne comprend pas quoi faire avec un tournevis, si je voyait la forme de l'outil spécial ça m'aiderai mais pour trouver ça...
Par ailleurs je suis à la recherche d'une vue en éclatée de la bestiole, je sait qu'elle existe puisque j'ai trouvé un lien mort mais ça court pas les rues...
J'appelle donc à l'aide tous ceux qui ont déjà torturé leur Zenit et qui se souviendraient de cette étape indispensable, j'ai pas envie que mon boîtier finisse comme ça :
Merci d'avance
Edit: J'ai fini par trouver depuis le temps, un simple tournevis plat inséré dans une des deux fentes sur le côté, on tourne en forçant légèrement et c'est bon!