Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif à portrait canon fd
- catherine.beaumont
- Débutant
Objectif à portrait canon fd
Je me renseigne pour l'achat d'un objectif à portrait en monture canon fd pour mon T90.
Si vous avez des idées, merci.
Cath
Si vous avez des idées, merci.
Cath
- HRISTO
- Super Gourou
Re: Objectif à portrait canon fd
Sans hésiter le 85mm f/1.8 ou le 50mm f/1.4. Deux optiques magnifiques. Le 50 est plus facilement trouvable que le 85 toutefois.
-
- Super Gourou
Je ne connais pas Canon, mais je trouve que 85mm est une merveilleuse focal pour le portrait... J'ai longtemps eu un 85/1,4 Pentax, une merveille...
@+
Christophe
@+
Christophe
- ptitlu
- Expert
Ce qui est bien chez Canon c'est qu'il n'y a pas une très grosse gamme d'objectif (avec plusieurs versions pour chaqu'un) comme chez nikon donc on s'y perd moins.
-> Canon FD 85mm f/1.8 (petit budget)
-> Carl Zeiss Planar T* 85mm f/1.4 (gros budget)
Edit : j'ai eu l'occasion de tester le Carl Zeiss 85mm en monture Nikon. Certes c'est cher, mais la qualité est là. Du coup, j'ai acheté un 50mm chez eux.
-> Canon FD 85mm f/1.8 (petit budget)
-> Carl Zeiss Planar T* 85mm f/1.4 (gros budget)
Edit : j'ai eu l'occasion de tester le Carl Zeiss 85mm en monture Nikon. Certes c'est cher, mais la qualité est là. Du coup, j'ai acheté un 50mm chez eux.
- catherine.beaumont
- Débutant
Merci de vos conseils, j'ai déjà le 1,4/50 en deux versions le ssc et le dernier modèle, j'ai aussi un 2,8/3,5 35-70 , je m'oriente vers une version lumineuse car je n'aime pas la photo au flash, j'utilise un reflecteur argent / doré.
Combien faut il compter pour un 1,8/85 ?
Combien faut il compter pour un 1,8/85 ?
-
- Super Gourou
un a 159 et un 179 sur eBay, en achat immediat, en ce moment (compter 20 euros de port, les deux sont en Allemeagne...)
@+
Christophe
@+
Christophe
- catherine.beaumont
- Débutant
Les allemands sont un peu gourmands en ce moment, je vais passer par les US je crois.
merci
merci
-
- Super Gourou
Les allemands sont souvent tres (trop) gourmand, mais ils reste europeens, donc sans taxe... actuellement quasiment tout ce qui vient des US passe en douane... un calcul a faire et une prise de risque a evaluer...
@+
Christophe
@+
Christophe
- catherine.beaumont
- Débutant
Je parlais de le ramener des US, il n'y a jamais de soucis en douane avec ce type d'objectif.20x25 a écrit :Les allemands sont souvent tres (trop) gourmand, mais ils reste europeens, donc sans taxe... actuellement quasiment tout ce qui vient des US passe en douane... un calcul a faire et une prise de risque a evaluer...
@+
Christophe
-
- Super Gourou

C'est sur c'est le plus simple

@+
Christophe
- Scultfer
- Gourou
Un peu plus cher, le 85mm 1:1,2
Superbe, encore cher mais a bien baissé (on le trouve à moins de 400 €)
Mais aussi, le 135 mm 1:2
Tout aussi remarquable et un peu moins cher...
J'utilise les deux et ne m'en séparerai pour rien au monde !
Superbe, encore cher mais a bien baissé (on le trouve à moins de 400 €)
Mais aussi, le 135 mm 1:2
Tout aussi remarquable et un peu moins cher...
J'utilise les deux et ne m'en séparerai pour rien au monde !
-
- Super Gourou
C'est tout à fait exact, je viens d'en faire encore une fois l'expérience.20x25 a écrit :Les allemands sont souvent tres (trop) gourmand, mais ils reste europeens, donc sans taxe... actuellement quasiment tout ce qui vient des US passe en douane... un calcul a faire et une prise de risque a evaluer...
@+
Christophe
Achat d'un boitier qui manquait à ma collection aux USA, prix d'achat 145 €, je me suis vu réclamer 46 € par Chronopost, 28 € de TVA et 18 € de frais!
heureusement que c'était un boitier rare et que malgré ce surcout, cela reste une bonne affaire. mais on pourra longuement épiloguer sur l'utilité de prendre de la TVA sur des vieux boitiers!
- tomlelandais
- Passionné
des que ca passe par un service de livraison, il y a les douanes qui passent par la.
perso, je demande a passer pas usps et la pas de soucis pour l'instant... je touche du bois!
perso, je demande a passer pas usps et la pas de soucis pour l'instant... je touche du bois!
- Scultfer
- Gourou
Je confirme, avec USPS je n'ai jamais eu de taxes à payer !
- catherine.beaumont
- Débutant
Jamais eu de soucis avec US mail , je commande pas mal de produits de beauté ( une bonne centaine d'achats ) .
Et oui quand on est une femme il faut s'entretenir
Et oui quand on est une femme il faut s'entretenir

-
- Super Gourou
C'est ce que je pensais il n'y a pas si longtemps (a propos d'USPS, pas des femmes...
), et pourtant, j'ai eu deux ou trois surprises: plus ca va plus ca passe par les douanes...
@+
Christophe

@+
Christophe
-
- Super Gourou
Ca dépend surtout du montant, quand on reste en dessous des 100 €, ça passe à peu près!
Devoir payer de la Tva sur des antiquités, passe encore, là où j'ai un peu de mal, c'est que le calcul de TVA se fait sur la valeur déclarée, port compris, et là c'est bien moins normal!
Pourquoi payer de la TVA sur des frais de port, là il faut que l'on m'explique!
Devoir payer de la Tva sur des antiquités, passe encore, là où j'ai un peu de mal, c'est que le calcul de TVA se fait sur la valeur déclarée, port compris, et là c'est bien moins normal!
Pourquoi payer de la TVA sur des frais de port, là il faut que l'on m'explique!
- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai jamais payé de frais de port sur des colis venant des USA même pour plus de 200 $ déclarés... Faudrait que j'essaye avec d'autres pays...
Sinon lire que le FD 85mm 1,8 c'est pour les petits budgets, c'est le genre de chose qui me fait bizarre, le mien j'ai attendu près d'un an avant de me le payer, 150 euros pour une optique je ne l'ai fait que trois fois, et à chaque fois pour des 85mm...
La misère des travailleurs sociaux...

Sinon lire que le FD 85mm 1,8 c'est pour les petits budgets, c'est le genre de chose qui me fait bizarre, le mien j'ai attendu près d'un an avant de me le payer, 150 euros pour une optique je ne l'ai fait que trois fois, et à chaque fois pour des 85mm...
La misère des travailleurs sociaux...

- catherine.beaumont
- Débutant
J'ai la chance d'aller professionnellement aux US , je passe à chaque fois du matériel photo mais ce n'est pas un gros traffic. Le mois derniers je suis revenu avec un Minolta 7000 et un 3,5/50 macro sans soucis ( acheté dans un yard sale 12 dollars : ) ). Il y a assez peu de contrôle à la douane, attention je ne dis pas qu'il n'y en a pas... Je ramène souvent un Nikkormat pour des amis, la bas ça se trouve dans les 30-40 dollars pour un Ftn chromé.
Par contre si vous tentez de passer un Nikon D3s dans son emballage ... ça passera pas
Par contre si vous tentez de passer un Nikon D3s dans son emballage ... ça passera pas

- SebC
- Super Gourou
Salut. Vu que je change de baïo, j'ai un 135mm 2,8 Tamron qui va ceratinement me devenir inutile. Tu serais intéressée?