Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par floguill »

rainer_p a écrit :....interlude http://www.dailymotion.com/video/x2f54a ... song_music ....vous, des fans inconditionelles de PF devait connaitre le Soft Machine et .....pour moi, surtout Robert Wyatt (pas le marshal) ....enfin, on tire dans le même sens :)
Ah oui Rainer, Robert Wyatt c'est majestueux et pure. Ce mec est sincère et sa musique s'en ressent.
Dans un style un peu différent mais tout aussi sincère et touchant j'aime beaucoup Nick Drake.

Sinon, en tant qu'inconditionnel des 70/80 j'ai pas mal écouté de près ou de loin Magma (en tant que batteur moi-même à l'époque, Vander est incontournable), Yes, King Crimson, Genesis avec Peter Gabriel, Emerson Lake & Palmer (Tarkus...pfiouuu :shock: ) etc...

Et si il y a vraiment un groupe qui m'a particulièrement marqué et qui devrait pouvoir toucher les amateurs du Floyd et de Gilmour, c'est bien Camel ! Pour ceux qui souhaitent découvrir je pourrais vous orienter vers un disque ou un autre (+ ou - récent) selon le son et le style recherché :wink:

Ahhh...la musique ! Ce fût ma première passion et autant je pourrais me passer de photo autant je ne pourrais vraiment pas me passer de la musique. Je pourrais en parler des pages et des pages...mais vous n'en avez pas vraiment envie et je vous comprends :lol:

:wink:

nb : Animals n'est pas de l'alimentaire, c'est même mon album préféré de PF 8)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Eh Flo sdans le lot tu as oublié de citer le groupe WHAM dont tu vantais les mérites il y a quelques temps.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

HRISTO a écrit :Eh Flo sdans le lot tu as oublié de citer le groupe WHAM dont tu vantais les mérites il y a quelques temps.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

P@dh. 8)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Là je suis en train d'écouter FUNKY MUSIC MACHINE de Maceo Parker. Un sublime album de 1972. Ca sonne bon la ligne de basse et le cuivre.

Je suis très Funky en ce moment moi... Ca me donne envie de racheter une platine vinyl ce son là...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Eh Flo sdans le lot tu as oublié de citer le groupe WHAM dont tu vantais les mérites il y a quelques temps.
:?:

nb : Maceo ça balance à donf 8)
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

HRISTO a écrit :Là je suis en train d'écouter FUNKY MUSIC MACHINE de Maceo Parker. Un sublime album de 1972. Ca sonne bon la ligne de basse et le cuivre.

Je suis très Funky en ce moment moi... Ca me donne envie de racheter une platine vinyl ce son là...
dans la même série, tu devrais te refaire les JB's, en particulier les titres enregistré sous le nom de maceo parker & the horny horns :) du bon miam, ça!
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

En parlant de Maceo, il y a des adorateurs de George Clinton ou de Funkadelic et The Parliaments par ici ??

Putain, ça aussi c'est du groove 8)

http://www.deezer.com/fr/music/funkadel ... funkadelic
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

et comment ;)

à la playlist funk, tu peux aussi ajouter Sky & the family stone, fred wesley, bootsy Collins et Lyn Collins.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

...et comment...

Le groove, le funk c'est ma vie ça...

Dans le genre un groupe japonais de funk plus actuel OSAKA MONAURAIL, c'est géant !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

effraie a écrit :et comment ;)

à la playlist funk, tu peux aussi ajouter Sky & the family stone, fred wesley, bootsy Collins et Lyn Collins.
Sly j'adore, m'en parle pas 8)
Quant à Bootsy, ayant fait de la basse et essentiellemment du Funk (et Slap), il faisait parti de mes "Maîtres" :P

Enfin un VRAI fil, un fil qui ne parle pas de photo :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bohannon, ça vous dit ?

P@dh. 8)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

P@dh a écrit :Bohannon, ça vous dit ?

P@dh. 8)
Non :shock:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

enc ours, là, juste maintennat :
Maceo Parker & Pee Wee Ellis & Fred Wesley : mother's kitchen
et puis ensuite : Four play, des JB's :p
FanFan
Gourou
Gourou

Message par FanFan »

ô joie!!!! :D je viens de recevoir un canon AE1 + 50mmFD
"official 35mm camera-1984 olympic games"
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

floguill a écrit :nb : Animals n'est pas de l'alimentaire
... ce que je confirme. Il me semble même qu'il est antérieur à "The Wall". Ne me faites pas dire l'inverse de ce que je dis. C'est pas vrai ça, je vais bouder, je sens...
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

floguill a écrit :
P@dh a écrit :Bohannon, ça vous dit ?

P@dh. 8)
Non :shock:
Ben faut essayer alors...Hamilton Bohannon.... :greenie:

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

En lisant les deux dernières pages, j'ai eu l'impression d'être sur audiofanzine :shock:

Bon, sinon...

Ô joie!
Je sais enfin ce que je veux faire comme photos, enfin un projet qui me tient à coeur, enfin quelque chose d'étudié sur tous les plans (budget, logement, temps etc).
C'en est fini de la frustration après avoir grillé une péloche sans conviction, là c'est parti pour être de la photo plaisir à 100%!
Ce sera faisable dès cet été, il suffira de décider du jour du départ :D
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ibraz a écrit :Je sais enfin ce que je veux faire comme photos, enfin un projet qui me tient à coeur, enfin quelque chose d'étudié sur tous les plans (budget, logement, temps etc).
C'en est fini de la frustration après avoir grillé une péloche sans conviction, là c'est parti pour être de la photo plaisir à 100%!
Ce sera faisable dès cet été, il suffira de décider du jour du départ :D
...Et...on peut pas en savoir plus ???

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

En gros, le but est de faire le maroc du nord au sud en suivant plus ou moins le trajet de la route N1 marocaine par les transports en commun pour essayer de faire une sorte de reportage sur les villes non touristiques...

J'ai passé un mois chaque été durant mon enfance dans ce genre d'endroits, les gens ne s'y arrêtent que pour manger, il n'y a aucune infrastructure pour les jeunes, les gens y glandent énormément. La logique de vie n'y est pas la même que dans les grandes villes ou les lieux touristiques et le rythme non plus, et ça ne semble déranger ni ceux qui y habitent ni les dirigeants que le journal arrive deux jours après sa parution par exemple...

Plus l'on va vers le sud plus on trouve des villes désertées suite à l'arrêt d'une activité lancée par les Français lors du protectorat (mines, ports, barages, voies ferrées, croisement d'anciens axes de transports de marchandises etc...).
Les infrastructures datent de cette époque, il n'y a plus d'"arabes", que des berbères, l'argent prend de moins en moins d'importance au fil des Km, tout est recouvert d'une poussière ocre, et personne ne s'en soucie...

l'été, les gamins jouent dans la rue jusqu'à minuit sans surveillance, la frime n'existe quasiment pas, il n'y a pas de tabous, c'est vraiment un univers dans lequel je me sentais à l'aise et que j'ai un peu perdu de vue depuis quelque années, et le pire, c'est que les documents sur ces endroits là sont assez rares, comme si ils n'existaient pas...

Je ne sais pas si j'arrive à l'expliquer correctement, mais bon...
Pour résumer, ce sera un reportage sur les endroits où la vie a un autre rythme, où il suffit aux gens d'un verre de thé à l'ombre pour passer la journée, où tous les repères valables ailleurs ne servent à rien.

décidément, c'est compliqué à expliquer :lol:

Bon, je poste quand même :)

Edit: et donc, la nationale 1 est la route qui va de la pointe nord du pays jusqu'au sud et la Mauritanie, c'est le seul axe routier goudronné qui relie l'afrique du nord à l'afrique de l'ouest, jusqu'en 2002, la partie sud n'était ouverte qu'aux convois militaires, les champs de mine fleurissent un peu partout dès que l'on s'écarte du goudron dans les zones "chaudes", vraiment un monde à part...

Edit 2: j'avais aussi pensé partir du coté du fameux mur marocain, mais trop dangereux, trop de censure, trop compliqué, trop trop...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_marocain
Modifié en dernier par ibraz le jeudi 12 novembre 2009 3:57, modifié 1 fois.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Pour résumer, ce sera un reportage sur les endroits où la vie a un autre rythme, où il suffit aux gens d'un verre de thé à l'ombre pour passer la journée, où tous les repères valables ailleurs ne servent à rien.
Je pense avoir compris, en bref un reportage sur des gens qui VIVENT tout simplement. On voit dèjà une grande différence dans nos régions "civilisées" entre la vie des gens à la ville et celle des gens à la campagne...et tu as très bien expliqué ce que devrait être ton périple, tu vas te trouver sur une autre planète !!
Et tu comptes prendre combien de temps pour cette belle aventure ?

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »