Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
et pourquoi pas a la 4x5, pour continuer dans le "autrement"???
@+
Christophe
@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Bah... le truc justement c'est que ce n'est pas la campagne...
Les gens ne vivent pas vraiment de la terre (pour moi la campagne marocaine c'est là où les gens vivent de la terre, souvent sans électricité ni eau courante) mais du passage des camions et des voyageurs, c'est comme des villes/aires de repos voire parfois des villes fantomes quasi en autarcie...
Pour ce qui est du temps, c'est assez problématique... Je ne vois ma famille que deux ou trois mois par an, donc je pense synchroniser la partie nord du voyage avec les visites à la famille avec mes parents en prenant quelque libertés dans l'itinéraire (deux semaines), puis partir pour trois semaines/un mois sur la route vers le sud.
ça me semble un minimum pour arriver à vraiment s'immerger dans l'ambiance (ou plutôt l'abscence d'ambiance telle qu'"on" la conçoit) car comme tu le dis, c'est vraiment un autre monde
Edit: 20x25: pas la 4x5 parce que ce sera trop contraignant au niveau poids et mise en oeuvre. je serais plus à l'aise avec un reflex costaud et un slr moyen format (sûrement du 645 pour avoir plus d'autonomie sur les films et aussi parceque je n'ai pas envie de faire ça en carré).
Edit 2: aussi parceque ça doit rester léger tant au niveau du poids que du volume à emporter (dans l'idéal un sac à dos) que du budget.
Les gens ne vivent pas vraiment de la terre (pour moi la campagne marocaine c'est là où les gens vivent de la terre, souvent sans électricité ni eau courante) mais du passage des camions et des voyageurs, c'est comme des villes/aires de repos voire parfois des villes fantomes quasi en autarcie...
Pour ce qui est du temps, c'est assez problématique... Je ne vois ma famille que deux ou trois mois par an, donc je pense synchroniser la partie nord du voyage avec les visites à la famille avec mes parents en prenant quelque libertés dans l'itinéraire (deux semaines), puis partir pour trois semaines/un mois sur la route vers le sud.
ça me semble un minimum pour arriver à vraiment s'immerger dans l'ambiance (ou plutôt l'abscence d'ambiance telle qu'"on" la conçoit) car comme tu le dis, c'est vraiment un autre monde

Edit: 20x25: pas la 4x5 parce que ce sera trop contraignant au niveau poids et mise en oeuvre. je serais plus à l'aise avec un reflex costaud et un slr moyen format (sûrement du 645 pour avoir plus d'autonomie sur les films et aussi parceque je n'ai pas envie de faire ça en carré).
Edit 2: aussi parceque ça doit rester léger tant au niveau du poids que du volume à emporter (dans l'idéal un sac à dos) que du budget.
- P@dh
- Super Gourou
Oh joie !, je viens de recevoir un livre que j'avais trouvé sur Price Minister et qui va me permettre de mieux connaitre mon Semflex récemment acquis. C'est un livre de P.H. Pont : "SEM et les Semflex", il était annoncé "comme neuf" et franchement, je ne vois pas ce qui le différencie d'un neuf, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été ni ouvert, ni feuilleté...et pour 18€ siouplait !!!
Un petit "Oh Rage" en passant, dans la même livraison postale, la facture annuelle globale d'énergie...heureusement que je m'était assis pour ouvrir le livre et que j'étais resté assis. Moi qui pensais faire une commande à Caddy d'ici quelques jours, il faudra attendre le mois prochain...bah, en attendant j'ai de la lecture
P@dh.
Un petit "Oh Rage" en passant, dans la même livraison postale, la facture annuelle globale d'énergie...heureusement que je m'était assis pour ouvrir le livre et que j'étais resté assis. Moi qui pensais faire une commande à Caddy d'ici quelques jours, il faudra attendre le mois prochain...bah, en attendant j'ai de la lecture

P@dh.

-
- Gourou
Ô joie, on vient de me donner un nikon F noir avec viseur de poitrine, moteur et poignée pour piles.
Le tout avec un dos normal, accompagné par un Medical-nikkor (200mm 1:5,6)
Bon, ok il y a qd même qq petits trucs : il manque
- le pack batterie du Nikkor,
- son bouchon arrière
- le bouchon du boitier,
- le bouton de déverrouillage du viseur (ça c'est plus embêtant)
et la cuirette du viseur de poitrine est complètement décollée.
Mais bon, pour un appareil de 1967 (n° série 680XXXX) il est superbe !!
Des photos dès que j'ai 5 min.
Au fait...je cherche un bouton de deverrouillage de viseur première génération pour nikon F
Le tout avec un dos normal, accompagné par un Medical-nikkor (200mm 1:5,6)

- son bouchon arrière
- le bouchon du boitier,

Au fait...je cherche un bouton de deverrouillage de viseur première génération pour nikon F

- ALambix
- Super Gourou
Mais comment qui font ?Lô a écrit :Ô joie, on vient de me donner un nikon F noir avec viseur de poitrine, moteur et poignée pour piles.
Le tout avec un dos normal, accompagné par un Medical-nikkor (200mm 1:5,6)![]()
![]()
- son bouchon arrière
- le bouchon du boitier,
![]()
Moi le seul truc qu'on m'a donné, c'est un ricoh 35 ZF....
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Moi, on m'a juste confié un Minolta Dynax 404 si pour le vendre !
-
- Passionné
Ô joie!
Je viens de recevoir d'Ukraine mon tout nouveau Kiev 4 AM de 1984, avec son Helios 103.
Yapluka lui faire une petite toilette, mettre une pellicule et réviser la règle du f16

Je viens de recevoir d'Ukraine mon tout nouveau Kiev 4 AM de 1984, avec son Helios 103.
Yapluka lui faire une petite toilette, mettre une pellicule et réviser la règle du f16

- HRISTO
- Super Gourou
Ô joie je vais avoir un article dans un hebdomadaire du Béarn. Un portrait de quelques lignes... L'article sort vendredi prochain, je vais le mettre en ligne. C'est pas grand chose mais je suis content... 

- Roux™
- Gourou
- karibouh
- Super Gourou
Comme on dit : il y a un début à tout !HRISTO a écrit :Ô joie je vais avoir un article dans un hebdomadaire du Béarn. Un portrait de quelques lignes... L'article sort vendredi prochain, je vais le mettre en ligne. C'est pas grand chose mais je suis content...

- P@dh
- Super Gourou
Et si tu le mets en ligne, c'est sûr qu'il va passer les frontières du Bearn...peut-être même arrivera-t-il en Belgique..HRISTO a écrit :Ô joie je vais avoir un article dans un hebdomadaire du Béarn. Un portrait de quelques lignes... L'article sort vendredi prochain, je vais le mettre en ligne. C'est pas grand chose mais je suis content...

Sans blague...félicitations...
Tiens tant que j'y suis et tu es un peu concerné, j'ai dévoré cette nuit le livre dont j'ai parlé plus haut "SEM et les Semflex"...et en rentrant du boulot

P@dh.

- HRISTO
- Super Gourou
Longue vie à ton SEMFLEX...

- zacharie
- Super Gourou
@Ibraz : si tu parviens à rendre en photo ce que tu évoques par l'écriture, ça sera magnifique. Tous mes vœux de réussite et bon vent.
- P@dh
- Super Gourou
FR: 20 - AF:13...Allez les Bleus
P@dh.

P@dh.

- ibraz
- Super Gourou
Hirsto:
Zacharie: oui, j'espère vraiment que ça donnera quelque chose, en tout cas, j'emploie le temps libre des quelque mois restant avant le départ pour bien réfléchir à la façon dont je veux faire les choses.

Zacharie: oui, j'espère vraiment que ça donnera quelque chose, en tout cas, j'emploie le temps libre des quelque mois restant avant le départ pour bien réfléchir à la façon dont je veux faire les choses.
- P@dh
- Super Gourou
Aucune nouvelle de Fujicator et de son Rolleiflex ?
P@dh.

P@dh.

- daouar
- Super Gourou
Ô joie, je viens de me trouver un grand angle Minolta MD 20mm 2.8 pour ... 20€ (un euro le mm, c'est honnête)
- janwalcjak
- Super Gourou
Ô joie, j'attends un Zorki 4 de 1958 et son petit Jupiter 8 qui semblent l'un et l'autre flambants neufs !
Impatient de toucher la bête !
Impatient de toucher la bête !

-
- Site Admin
Ô joie, j'ai trouvé un Nikkor 135mm f/2.8 en monture pre-AI pour vraiment pas cher ! 

- valAa
- Membre de l'association
Ôô joie !
Congés !
Je vais bientôt commencer à claquer mes économies... en 10j :
New York -> San Francisco -> road trip jusqu'à Las Vegas -> retour !
Le XD7 et sa colonie de HP5+ sont prêts... vous allez avoir de mes nouvelles à mon retour dans les fils photos
@+
Congés !
Je vais bientôt commencer à claquer mes économies... en 10j :
New York -> San Francisco -> road trip jusqu'à Las Vegas -> retour !
Le XD7 et sa colonie de HP5+ sont prêts... vous allez avoir de mes nouvelles à mon retour dans les fils photos

@+