J'aime pas trop ce genre de club, en plus être jeune ça passe vite...floguill a écrit :Va falloir qu'on monte le Club des Jeunes Hexariens

J'aime pas trop ce genre de club, en plus être jeune ça passe vite...floguill a écrit :Va falloir qu'on monte le Club des Jeunes Hexariens
HRISTO a écrit :J'aime pas trop ce genre de club, en plus être jeune ça passe vite...floguill a écrit :Va falloir qu'on monte le Club des Jeunes Hexariens
Oui mais je ne perds pas mes cheveux, c'est déjà ça... J'avance dans l'âge. Ma vue baisse, mes mains tremblent, mes érections sont moins dures, j'ai des pertes de mémoire, je râle contres les jeunes...floguill a écrit :HRISTO a écrit :J'aime pas trop ce genre de club, en plus être jeune ça passe vite...floguill a écrit :Va falloir qu'on monte le Club des Jeunes Hexarienstoi aussi tu commences à avoir des cheveux blancs...pas top ça, hein !?
C'est vrai que celà reste vraiment cher, surtout à l'heure actuelle où on trouve tellemment de reflex argentiques à des prix dérisoires.MAD a écrit : Certes, c'est moins cher qu'un Leica mais c'est quand même hors de prix pour moi...
Oui parfaitement, on peux monter des M39 comme les russes, des Canon RF, des Nikkor etc etc etc... c'est moins cher et très bon pour certains.ibraz a écrit :Il doit être possible de monter des objos russes dessus via bague M39>M non?
Certains valent vraiment le coup qu'on s'y intéresse!
pareil pour moi, mais avec pentax, en un an j'ai pu m'offrir 24 28 40 50 et 135mm plus 2 MXfloguill a écrit :MAD a écrit : Et pour cette raison, je me fais désormais plaisir avec un reflex Nikon car je peux m'offrir des optiques qui sont plus dans mes moyens, au moins 4 à 5 fois moins chères...
Je te comprends parfaitement... J'adore mon M3 et son Summicron et je ne suis pas prêt à m'en séparer mais franchement, c'est pas donnéfloguill a écrit :pareil pour moi, mais avec pentax, en un an j'ai pu m'offrir 24 28 40 50 et 135mm plus 2 MXMAD a écrit : Et pour cette raison, je me fais désormais plaisir avec un reflex Nikon car je peux m'offrir des optiques qui sont plus dans mes moyens, au moins 4 à 5 fois moins chères...
Je ne connais pas, j'ai seulemment utilisé un Zorki 1...MAD a écrit :140358463659
J'étais bien chaud...et le moteur en rafale (portraits) aide pas mal aussiGeorgesh a écrit :Pas mal, ça fait une prise de vues toutes les 41 secondes
Une séance en studio : 36 autoportraits nusGeorgesh a écrit :Pas mal, ça fait une prise de vues toutes les 41 secondes
...avec un télémétrique non plus...floguill a écrit :Une petite question concernant la mesure de la lumière avec un télémêtrique de ce genre : hier j'ai commencé avec mon 35 ...là pas de pb puisque la mesure est intégrale avec prédominance centrale. En cours d'essai j'ai remplacé mon 35 par un 50mm car je voulais faire du portrait : la mesure de la lumière change-t'elle pour s'adapter au changement de focale ? Je ne pense pas mais bon, je préfère être sûr alors je demande...
C'est bête mais avec un reflexe cette question ne se pose pas
Le M6 effectue bien une mesure TTL (through the lens = à travers l'objectif), non ? Dans ce cas ta cellule se fout de l'optique montée, et comme sur un réflex mesurera la lumière sur une certaine portion de l'image ayant traversée l'objectif. La taille de cette portion est identique quelle que soit la focale montée. Maintenant sur un télémétrique ou le cadre du viseur change en fonction de la focale, effectivement la zone de mesure apparaitra RELATIVEMENT plus ptite.floguill a écrit :Avec ton M6, quand tu colles un 50mm, mesures-tu encore la lumière avec l'intégralité du viseur même si celui-ci dépasse les limites du cadre 50mm ?
Je connais la réponse mais au début je me suis posé la question, c'est assez illogique si on y réfléchi bien![]()
Enfin bref, sur un télémêtrique la mesure se fait toujours de la même manière, on fait simplement apparaître un nouveau cadre en fonction de l'objectif que l'on choisi. Je sais que sur le M6 (si j'ai bien suivi), le cadre du 50mm correspond exactement à la zone de mesure sélective. Avec un 35mm, quand on veut faire une mesure précise, il suffit d'afficher le cadre du 50 avec le selecteur de cadres et puis voilà, la zone est repérée![]()
C'est ça Christophe ?
nb : je vous avais manqué ici avec mes questions à deux balles ?