oliver7 a écrit :Quelle est la méthode par en-dessous? J'ai enlevé le fond pour voir.... une usine à gaz!

par ou tu passes, peux tu donner des détails.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je décrive comment j'ai fait car c'est surement très risqué et hautement déconseillé. Dans mon cas je n'avais rien à perdre, j'ai acheté un vieux canon A1 "pour pièces" à un prix dérisoire. Mais sur internet il y a foison d'exemples de gens qui disent qu'ils ont ruiné leur appareil en mettant trop d'huile ou en s'y prenant mal donc je ne voudrais pas être responsable. D'un autre côté quand je suis passé dans une boutique photo on m'a dit "non cet appareil n'est pas réparable"....
Maintenant si ça peut t'aider, voici une photo trouvée sur internet du mécanisme en question en coupe.
http://www.aldo-net.com/Canon/bremse-gross.jpg
A toi de trouver comment y accéder. Par en dessous c'est possible, on peut apercevoir le bas du premier engrenage en regardant bien avec une lampe au bon endroit. Pour le reste c'est complètement à l'aveugle... ce n'est pas l'engrenage qu'on voit qu'il faut atteindre mais ceux au dessus (je crois). Bref, il faut de bons yeux et être adroit. J'ai utilisé une seringue et j'ai appliqué une micro-goute. C'est de la chirurgie.
Je crois qu'il vaut mieux en avoir démonté un avant pour voir comment c'est fait avant de s'aventurer à mettre de l'huile n'importe où. Effectivement la moindre erreur peut être fatale (d'après ce que j'ai lu sur le net).
Par exemple dans mon cas, de l'huile s'est mise sur le rideau... il a fallu nettoyer avec de l'ether comme c'est conseillé là :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7353.0
Bref maintenant il n'y a plus de bruit, mais si ça se trouve j'ai détérioré autre chose. La cellule à l'air morte....
voilà bon courage!
[/img]