Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bilan forum

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Lionel
Site Admin
Site Admin

Bilan forum

Message par Lionel »

Le forum a maintenant deux ans ! :sante:

Le 22 novembre 2005 nous étions 180, un an plus tard 1300. La progression est énorme.

Bien sûr il y a des inscrits qui n'ont jamais posté (peut-être surveillent-ils les réponses de certains posts ?) mais l'année précédente aussi... :wink:

L'évolution du forum vers la photographie argentique, les autres formats, la galerie et les critiques de photo n'y est pas étrangère... D'ailleurs la requête la plus fréquente pour arriver sur le site est actuellement "photo argentique" ! Mais beaucoup arrivent aussi sur le site grâce à vos contributions. Tout le travail que nous réalisons est récompensé par l'arrivée de nouveaux membres qui pour la plupart s'ils ne l'étaient pas, deviennent de fervents défenseurs de la photographie argentique. Et quel bonheur aussi de voir de très jeunes s'y intéresser ! :D

La photo argentique n'est pas un archaïsme. Quelques retours de fabricants confirment que la photo argentique n'est pas morte, loin de là ! Il y a de beaux jours devant nous pour notre passion !

Nous sommes très nombreux mais l'ambiance est toujours aussi bonne. Ce qui prime et primera toujours c'est la bonne humeur, un brin d'indiscipline, tout en offrant un contenu de qualité.

Merci à tous pour votre enthousiasme et votre participation. :D
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

mais de rien ;)

avec plaisir :D

tErU
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

:clap: :clap: :clap:

Merci a Lionel et a tous les modos qui permettent au forum d'exister... et nous remettent dans le droit chemin quand on derappe :oops:

Nicolas.
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Récemment admis en ce lieu argentique à souhait, j'essayerai de me montrer à la hauteur des efforts fait par notre administrateur :respect: qui nous offre si généreusement le gîte par mes contributions qui quelques fois un peu dérapent.

8)
Modifié en dernier par MMP le jeudi 23 novembre 2006 6:01, modifié 1 fois.
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

MMP a écrit :Nous essayerons de nous montrer à la hauteur des efforts fait par notre administrateur :respect: qui nous offre si généreusement le gîte, par nos contributions.

8)
He ben, ils se levent tot les marseillais... chauffeur de taxi ? :P
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Non...

Mais je pars au turbin dans quelques instants...

& reviendrai ce soir vers les 20h...

:roll:

Faut bien faire tourner la boutique et les boutanches c'est pas donné de nos jours...

Mais on va pas se plaindre,

Mon M m'accompagne.

:wink:

(Accessoirement, mon arlésien voisin se lève tôt lui aussi...)
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

MMP a écrit :Non...

Mais je pars au turbin dans quelques instants...

& reviendrai ce soir vers les 20h...

:roll:

Faut bien faire tourner la boutique et les boutanches c'est pas donné de nos jours...

Mais on va pas se plaindre,

Mon M m'accompagne.

:wink:

(Accessoirement, mon arlésien voisin se lève tôt lui aussi...)
Bon courage, a plus tard... tu as le net a la boutique ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonjour,l'arlésien voisin se lève tôt car il va partir bosser lui aussi! MMP vend des boutanches? c'est interessant ça!

Bon anniversaire au génial Forum! :clap: :clap: :clap: Grand merci à Lionel! :clap: :clap: :clap: :sante: :sante:
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

C'est quoi une boutanche ? google me sort que des expressions d'argot genre "on s'en cogne les boutanches" ou "ecorner les boutanches" mais je trouve pas de definition...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

je pense que ce sont des bouteiles! MMP habite marseille mais je ne pense pas qu'il en soit originaire! c'est sans doute un estranger de pas ici qui est venu chercher le soleil au pied de la bonne mère, c..! :lol:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Quoi, la boutanche, c' est pas dur à piger. Prenons un exemple dans le domaine musical. Prenons, tiens un groupe de papys un peu zone, des bons quadragénaires bedonnants à la descente facile qui se remettent à l' AOC pur rock'n roll des années 70. On voit bien que pour trouver l' inspiration, ils ont une forte propension à vider boutanche sur boutanche...

D' ailleurs pour fêter les 2 ans, on pourrait en ouvrir une ...
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Merci pour ces precieuses informations, un mot de plus dans mon vocabulaire...

A propos hier on a fete le beaujolais nouveau, normalement c'est le 3e jeudi de Novembre mais bon retard de livraison, du coup ca s'est fait le 4e mercredi de Novembre...

:(

Ben je suis bien content d'etre bordelais et d'avoir une culture un peu plus etendue que le beaujolais, parceque franchement la cuvee a laquelle on a eu droit hier, c'etait de la bonne piquette...
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

nrous qui crèche à l’aut ‘ bout d’la terre a écrit :tu as le net a la boutique ?
Ouais, alors accroche toi mon poteau car ça va chauffer dur sur le net !
Papouleu, à l’heure où rêvent les taureaux en Camargue a écrit :MMP vend des boutanches?
Non môssieur, nous autres on les vide les boutanches, & rien que Vosnée Romanée, Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny, Meursault, et j’en passe, au fond d’la cave avec mon pot' Fallet qu’est plus avec nous.
Papouleu, qui n’est pas gourou pour rien a écrit :je pense que ce sont des bouteilles! MMP habite marseille mais je ne pense pas qu'il en soit originaire! c'est sans doute un estranger de pas ici qui est venu chercher le soleil au pied de la bonne mère, c..!
Bravo ! & bien vu, :respect:

Vrai qu'on jaspine pas vraiment le jar des rades sombres et crasseux des films noirs des années 50 à Marseille, mais le marseillais qui n’appartient qu’à Marseille, et ça, dégun y peut le piger s’il n’est pas ici depuis au moins 26 siècles…
nrous qui vient du bordelais a écrit :hier on a fêté le beaujolais nouveau…la cuvée a laquelle on a eu droit hier, c'était de la bonne piquette...
Dis toi bien que le Beaujolpif c’est fait pour les caves un point c'est tout (pas les caves mais les caves, les zigs qui sont pas affranchis si tu préfères, pas les endroits sombres frais et délicieux où on planque nos meilleures boutanches).

(Mais je crains que l’on dérive un peu du sujet initial avec nos matinales divagations…)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Re: Bilan forum

Message par panda589 »

:sante: :sante: :clap: :clap: :clap: :bienjoue:
35mm-compact a écrit :Bien sûr il y a des inscrits qui n'ont jamais posté (peut-être surveillent-ils les réponses de certains posts ?) mais l'année précédente aussi... :wink:
...Personnellement, en m'inscrivant, j'avais pas mal de questions à poster.
Par la suite, en poussant des "recherches" sur le moteur du site, j'ai trouvé un tas de réponses...Donc, la majorité de mes "questions à poster" sont tombées à l'eau :!: :!: :roll:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Merci à Lionel et merci à tous car personnellement, c'est le premier forum auquel je participe activement.

Ce post est la preuve que ce site est éducatif (je ne connaissais pas l'expression boutanche) et ludique (je connaissais la tendance blagueuse de Papouleu, moins celle de MMP)... Continuons à être aussi bons, aussi drôles et aussi argentiques :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :greenie:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

MMP a écrit :...Non môssieur, nous autres on les vide les boutanches, & rien que Vosnée Romanée, Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny, Meursault, et j’en passe, au fond d’la cave avec mon pot' Fallet qu’est plus avec nous....
....Et je suppose que le labo de môôsieu MMP se trouve aussi au fond d'la cave :?: :?: :idea: :-** :-** :-** :-** :-** :rire:
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Bravo Lionel et merci ! Ce site et ce forum m'ont permis de pousser plus loin mon intérêt pour la photographie, et surtout, ça a été le déclencheur qui m'a fait abandonner le numérique au profit de l'argentique.

Dire que d'ici quelques semaines (enfin je pense) je serais en train de développer, et de tirer moi-même mes négatifs noir et blanc... :D

En plus de tout ça, le forum m'a permis de rencontrer des amateurs de photo extremment sympas : c'est d'ailleurs un autre point positif, c'est qu'ici le ton employé est le même, que celui employé dans les vrais discussions autour d'une pinte ! Si on m'avait dit que je me ferais des potes par internet, je ne l'aurais jamais cru...
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

panda589 a écrit :...Et je suppose que le labo de môôsieu MMP se trouve aussi au fond d'la cave
A ben non, t’imagines pas les risques de confusions avec toutes ces étiquettes…
(Faut pas confondre D76 et DomPé67…)
8)
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Et puis faut dire qu'un Vosne Romanée aux arômes de D76...C'est Dégueu :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

tarabucetta a écrit :Bravo Lionel et merci ! Ce site et ce forum m'ont permis de pousser plus loin mon intérêt pour la photographie, et surtout, ça a été le déclencheur qui m'a fait abandonner le numérique au profit de l'argentique.
Lorsque l'on réalise que le numérique n'apporte pas grand-chose de plus dans les besoins en photographie et que l'on souhaite une approche moins sophistiquée et moins coûteuse, l'argentique retrouve la place qu'elle n'aurait pas du quitter. :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »