Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
-
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie, recu hier TRES beau tirage de Rainer P.! Merci beaucoup!
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Super Gourou
C'est quand meme pas tres cher... (moins de 10 euros fdp compris sur eBay: 250535025169)CYD a écrit :Ca change vraiment la donne ? Moi je me demande si l'investissement vaut le coup pour mon Rolleicord, je ne vois pas trop d'effet de flare sur mes négatifs ...P@dh a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le pare-soleil que j'avais commandé pour mon Semflex, je n'étais pas vraiment sûr qu' il s'y colle et ... Oh joie !!!... Ça marche impec'... Je vais enfin pouvoir le tester (le Semflex) dans les meilleures conditions en supprimant (tout au moins en limitant) le flare...![]()
P@dh.
et ca boost quand meme un peu le contraste des images
(je rappelle, pas forcement a toi, mais en general, que le pare soleil est beaucoup plus utile quand il ya des nuages, et donc une lumiere diffuse...)
@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Les tirages couleur récupérés hier m'ont rendu l'envie de photographier, ça faisait trois mois que je shootais sans voir mes photos, là je découvre quelques petites photos intéressantes.
Je découvre aussi le rendu du 50/1.4 Pentax
En plus d'être agréable à utiliser, les coueurs, le piqué, les transitions vers le flou, le flou lui même (diaph 8 lamelles) tout est juste comme il faut; j'adore!
Les tirages couleur récupérés hier m'ont rendu l'envie de photographier, ça faisait trois mois que je shootais sans voir mes photos, là je découvre quelques petites photos intéressantes.
Je découvre aussi le rendu du 50/1.4 Pentax

En plus d'être agréable à utiliser, les coueurs, le piqué, les transitions vers le flou, le flou lui même (diaph 8 lamelles) tout est juste comme il faut; j'adore!
- zacharie
- Super Gourou
Tu fais bien, je le mets systématiquement, mais n'aurais pas pensé comme ça.20x25 a écrit : (je rappelle, pas forcement a toi, mais en general, que le pare soleil est beaucoup plus utile quand il ya des nuages, et donc une lumiere diffuse...)
-
- Super Gourou
+1!!!ibraz a écrit : rendu du 50/1.4 Pentax![]()
- laurent M
- Super Gourou
Un rayon de soleil dans cette journée pluvieuse,
je m'équipe, sors la ducat' et direction les monts du Lyonnais.
C'est superbe; des couleurs d'automne magnifiques.
le boum boum du bi cylindre, j'enroule tranquille en essayant de ne pas toucher aux freins
je m'équipe, sors la ducat' et direction les monts du Lyonnais.
C'est superbe; des couleurs d'automne magnifiques.
le boum boum du bi cylindre, j'enroule tranquille en essayant de ne pas toucher aux freins

- ibraz
- Super Gourou
Tout ça avec un ordinateur et une antenne satellite sur le réservoir?

- P@dh
- Super Gourou
C'est le début de la gloire...Plus sérieusement, je suis très content pour toi...et pour l'argentique !!!retour de mon vernissage à moi : seul argentiste présent, mes tirages très sobres dénotaient dans l'ambiance lisse et colorée de l'ensemble. Suffisament pour me démarquer et receuillir quelques retours très encourageant et surtout pour vendre un tirage !
P@dh.

-
- Site Admin
Ô joie ! J'ai sorti le cadeau de Noël de ma copine en avance - pour diverses raisons. Elle a donc accueilli avec une immense joie son Nikon FM, son 50mm f/1.4 et une pellicule de Tri-X. Elle a fait ses premiers essais et presque terminé la pellicule.
Je rangerais l'appareil dans son paquet quand on aura terminé cette pellicule...
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que mon beau-papa, après nous avoir dit que nous étions des bobos à nous remettre à l'argentique, a été cherché le Minolta SRT-101 de son grand-père avec la ferme intention de l'utiliser.
Du coup, on a prévu de se faire une pellicule ensemble dimanche prochain !
Je rangerais l'appareil dans son paquet quand on aura terminé cette pellicule...
Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que mon beau-papa, après nous avoir dit que nous étions des bobos à nous remettre à l'argentique, a été cherché le Minolta SRT-101 de son grand-père avec la ferme intention de l'utiliser.

- janwalcjak
- Super Gourou
Rhâââ, elle va se régaler !frost242 a écrit :son Nikon FM, son 50mm f/1.4 et une pellicule de Tri-X
(Le 50mm f/1.4, c'est la version AIs ou AF(D) ?)
- effraie
- Super Gourou
c'est un AI 
et la cellule marche, finalement ?

et la cellule marche, finalement ?
- xXx
- Membre de l'association
ça me fait penser que mon beau-papa a encore un film sur son Z.I.Contaflex.frost242 a écrit : Le plus rigolo dans l'histoire, c'est que mon beau-papa, après nous avoir dit que nous étions des bobos à nous remettre à l'argentique, a été cherché le Minolta SRT-101 de son grand-père avec la ferme intention de l'utiliser.
-
- Site Admin
Finalement, elle fonctionne à merveille. Si rien ne bouge, il faut bouger la commande des vitesses. Ouf !effraie a écrit :et la cellule marche, finalement ?
- benoit c
- Super Gourou
mais c'est du pur sadisme, ça!frost242 a écrit :...

- janwalcjak
- Super Gourou
Hummm, il est bon celui-là !effraie a écrit :c'est un AI![]()

- HRISTO
- Super Gourou
ô joie j'ai une commande à rendre en n&b. Je vais passer deux jours au labo à faire des 30x40 et des 18x24 !
Deux jours à respirer du révélateur en écoutant de la musique...
Deux jours à respirer du révélateur en écoutant de la musique...

- benoit c
- Super Gourou
oui, ça change! et au prix ou c'est, autant en commander deux tant qu'on en a trouvé, ça se perd facilement ces petites bêtes.CYD a écrit :Ca change vraiment la donne ? Moi je me demande si l'investissement vaut le coup pour mon Rolleicord, je ne vois pas trop d'effet de flare sur mes négatifs ...P@dh a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le pare-soleil que j'avais commandé pour mon Semflex, je n'étais pas vraiment sûr qu' il s'y colle et ... Oh joie !!!... Ça marche impec'... Je vais enfin pouvoir le tester (le Semflex) dans les meilleures conditions en supprimant (tout au moins en limitant) le flare...![]()
P@dh.
- ALambix
- Super Gourou
Héhé, à moi d'être d'une résistance supérieure au voltage qu'on va m'appliquer !laurent M a écrit :Tu veux jouer au fusible ?ALambix a écrit :Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ....
Sinon j'attendais une réponse sous 48h....et j'ai déjà été rappelé ce soir ! A priori ce sera bon, sans doute CDI direct avec formation payée par mon reclassement... Mais ne vendons pas l'ours avant de l'avoir tué !
- HRISTO
- Super Gourou
Félicitations Alambix...ALambix a écrit :Héhé, à moi d'être d'une résistance supérieure au voltage qu'on va m'appliquer !laurent M a écrit :Tu veux jouer au fusible ?ALambix a écrit :Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ....
Sinon j'attendais une réponse sous 48h....et j'ai déjà été rappelé ce soir ! A priori ce sera bon, sans doute CDI direct avec formation payée par mon reclassement... Mais ne vendons pas l'ours avant de l'avoir tué !
- geuledebois
- Super Gourou
ALambix a écrit :Héhé, à moi d'être d'une résistance supérieure au voltage qu'on va m'appliquer !laurent M a écrit :Tu veux jouer au fusible ?ALambix a écrit :Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ....

ça réconforte de telles nouvelles, un jour de pluie