Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Bilan tErU

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je conseille tous les spectacles... de Tout seul, à 1905, le petit dernier sorti il ya quelques jours en dvd et qui est vraiment superbe... :D

apres, les derapages ne sont que des buzz mediatiques. dieudo n'a jamais rien dit (et je peux te dire que j'ai cherché toutes ses interventions, le moindre de ses mots...) d'antisemite, de raciste anti-blanc... bien au contraire...

pour vous le prouver, vous n'avez qu'à regarder les bonus de son dernier spectacle en dvd... 1905 ;)

tErU - 22 fois au tribunal = 22 relaxes = 0 condamnation
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

Le probleme c'est que tu as choisi comme avatar (et tu es le seul dans ce cas il me semble) quelqu'un qui n'est pas seulement connu pour ces spectacles mais aussi pour son engagement politique
et quel qu'il soit je ne suis pas certain que cela soit l'endroit pour l'afficher

Mon role de moderateur ne devrait pas m'inciter à ecrire cela et je m'en excuse aupres de Lionel mais je suis aussi un utilisateur du forum comme vous tous et pour ma part l'ambiguité du personnage me fait dire que c'est peut etre déplacé...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je ne pense pas que le personnage soit ambigu... lui est clair dans ses propos, il n'y aucune ambiguité.
ce qui est ambigue c'est la distance enooorme entre lui et ce que les medias renvoient de lui. les gens ne savent plus ou se placer. il y a le vrai et le monté, le truqué.

cet avatar montre quelque chose que j'apprecie... certains ont des leicas, ou des reflex... moi j'ai dieudo... :D
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

tErU a écrit :je ne pense pas que le personnage soit ambigu... lui est clair dans ses propos, il n'y aucune ambiguité.
C'est certain, parler de Reich israélien, c'est pas ambigü.

(désolé, pas pu m'empêcher)
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Est-ce qu'un humoriste qui fait de la politique est crédible ?
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Arnaud a écrit :
tErU a écrit :je ne pense pas que le personnage soit ambigu... lui est clair dans ses propos, il n'y aucune ambiguité.
C'est certain, parler de Reich israélien, c'est pas ambigü.

(désolé, pas pu m'empêcher)
non ce n'est pas ambigu... justement. :D
35mm-compact a écrit :Est-ce qu'un humoriste qui fait de la politique est crédible ?
à mon avis autant que n'importe qui d'autre :D

tErU
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Perso j'aurai préféré voir un avatar de Coluche... avec lui on savait au moins à quoi s'en tenir ! :wink: :lol:
Arnaud
Expert
Expert

Message par Arnaud »

tErU a écrit :cet avatar montre quelque chose que j'apprecie... certains ont des leicas, ou des reflex... moi j'ai dieudo... :D
Le fait que cet avatar concerne quelque chose de (sans amiguïté) politique, et puisse amener certains des contributeurs à mal le prendre (ce qui serait certainement le cas si j'étais juif, tout comme un contributeur palestinien pourrait mal supporter de voir un avatar à l'image d'Ariel Sharon).
C'est pas que je veuille inciter au politiquement correct, mais juste insister sur le fait que l'on est là pour parler photo sans se prendre le chou sur des considérations annexes.

(cela étant, si on se trouve un bar commun, à ta disposition pour discuter, amicalement, de tout ça ;) )
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

35mm-compact a écrit :Perso j'aurai préféré voir un avatar de Coluche... avec lui on savait au moins à quoi s'en tenir ! :wink: :lol:
certes, mais le probleme ne vient pas de Dieudo, il vient de son image mediatique... :D

faut-il vraiment que je change cet avatar ??? je ne comprends pas pourquoi en fait ?
sur un autre forum photo, j'ai eu Michel Sardou en avatar : là on est d'accord que c'est ric rac...
des deux, Dieudo et Sardou, c'est quand meme le second qui beni le temps des colonnies ;) :?
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

je ne parlais pas de l'ambiguite de ses propos je parlais de l'ambiguite entre le comédien/humoriste et le personnage politique

ce qui me derange c'est qu'il joue bien evidemment de cette ambiguité

quand l'homme politique derape il monte sur scene pour s'expliquer et quand un scketch derape il crie au complot politique pour ne pas dire sioniste alors que c'etait juste mauvais parce que de mauvais gout

et toi tu te fais le relais de cette ambiguité, tu le sais tres bien et ca t'amuse, moi pas - je pense aux visiteurs du forum qui tomberont sans autres explications sur ton avatar - vont il voir l'humoriste ou l'homme politique ??

quant à nous parler du role des médias et de ce qu'il renvoie de lui....
ce n'est pas le vilain petit canard incompris : c'est le premier a s'en servir comme tout le monde.

et oui certains ont des leicas ou des reflex mais justement parce que c'est un forum sur la photographie argentique.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

La grinche a écrit :je ne parlais pas de l'ambiguite de ses propos je parlais de l'ambiguite entre le comédien/humoriste et le personnage politique

ce qui me derange c'est qu'il joue bien evidemment de cette ambiguité

quand l'homme politique derape il monte sur scene pour s'expliquer et quand un scketch derape il crie au complot politique pour ne pas dire sioniste alors que c'etait juste mauvais parce que de mauvais gout

et toi tu te fais le relais de cette ambiguité, tu le sais tres bien et ca t'amuse moi pas - je pense aux visiteurs du forum qui tomberont sans autres explications sur ton avatar - vont il voir l'humoriste ou l'homme politique ??

quant à nous parler du role des médias et de ce qu'il renvoie de lui....
ce n'est pas le vilain petit canard incompris : c'est le premier a s'en servir comme tout le monde.

et oui certains ont des leicas ou des reflex mais justement parce que c'est un forum sur la photographie argentique
impossible pour lui de se servir des medias : il n'y est jamais, banni depuis fogiel (qui a d'ailleurs été condamné...)... il compte aussi attaquer France 2 pour diffamation... donc autant dire que son raport aux medias n'est pas au top... et son image mediatique non plus (il n'y a qu'à voir l'echo que ca a ici ;))

dieudo n'a jamais derapé. donc je ne me fais pas le relais de ses derapages (chose dont personne ne m'accuse encore heureux...)
je ne me fais pas non plus l'echo de son ambiguité parceque pour moi, ce n'est pas ambigu : il y a l'humouriste et le politique. moi j'aime l'humouriste (et j'ai mis cette tete plutot humouristique...) si j'avais apprecié le politique (et je ne dis pas que je le fais ou pas, ca ne regarde personne...) j'aurez mis votez dieudo en signature...

bref, vous me connaissez, je suis quand meme plus discret dans ce genre de debat politique où personne ne se retrouve.

pour ce qui est du sionisme... je pense qu'il faut connaitre le sujet pour en parler, comme la photo ; dieudo connait son sujet sur le sionisme. ca c'est evident.

encore une fois j'en ai marre de m'expliquer, et si les visiteurs tombent sur mon avatar, ben il verront mon avatar. je ne vois pas le probleme.
apres tout, on demande pas au gens qui ont u nu comme avatar de l'enlever pour faire attention au jeune ublic suceptible de cotoyer le forum :s :wink:

j'aimerais clore ce debat sans queue ni tete... parceque defendre quelqu'un qui n'a rien fait, c'est lourd.
donc je renvois les detracteurs à la source : faite comme moi, telechargez ses pseudos derapages, regardez tous ces spectacles, les bonus des dvds, decortiquez le personnages, meme rapidement. vous verrez qu'aucune amalgame n'est possible.

quand au jeu du petit canard, on sait tous l'importance des medias dans notre pays. ils sont le premier pouvoir, largement au dessu du politique ; la preuve, le buzz autour de M.Sarkozy, et l'autre buzz autour de Mme Royal. si ces deux personnages n'avaient pas leur rayonnement mediatique, croyez vous qu'ils en seraient là dans les sondages ?
de la meme maniere, la sensibilisation au causes ecologiques par le peuple francais (en retard...) dep)end directement de la monté mediatique de personnages comme Nicolas Hulot, et notre ami photographe helicopteriste.
donc en creeant un buzz mediatique, sur les memes stereotypes, on arrive rapidement à coller ue image au gens. et José Bové restera toujours une demonteur de Mc Do, et Dieudo sera toujours un fantaisiste antisemite, et Alain Delon sera toujours le plus grand acteur francais de sa generation...

plus ou moins cool : imaginez un abattage mediatique autour des merites de la photo argentique :D nul doute que le serveur de Lionel eclaterait en une semaine. les prix des encheres monterait en fleche... l'argus suivrait... et le numerique baisserait ses prix à grande vitesse... etc etc
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:) Bonjour, je vous vois discuter de Dieudonné M'Bala ....Quand il est comédien, il est très politique. Quand on le voit à la fête des bleus blancs rouges, il n' y est pas venu en tant que comédien. La politique n' est pas une comédie. Et se fabriquer une image grâce aux médias, ce n' est pas totalement innocent.
Et pour parler photo, avec mon vieux Rollei, j' ai une visée claire... un poil à gauche, un poil à droite, la platine est bien réglée, elle ne tire pas vers l' extrème-droite. :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

encore une fois georgesh, je le repeterais jamais assez, tu te fais une idée à travers le mirroir televisuel (lire Bourdieu, sur la television, et ca vous en dira plus sur tous ces mecanismes là... ;))

Dieudo s'est expliqué sur cette affaire. mais personne n'a relayé son explication. mis à part son site de campagne (qui n'est vraiment pas au point à mon avis...)... d'ailleurs ce site de campagne n'est pas vraiment un site de campagne, mais plutot un blog de reponses à ce qui n'est pas expliqué dans les medias.

pour vous eviter ce qui semble vous etre insurmontable (vous renseigner sur la personne, ses actes exact et ses determinations precises), je vous donne rendez vous dans quelques temps, apres les meetigns de M.Bayrou, de M.Chevenement, du PS, de l'UMP, de LO et du reste des parti politique... au hasard, je dirais que vous risquez d'y croiser un grand avec une afro, un peu comme mon avatar.

tErU
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

tErU a écrit :j'aurais mis votez dieudo en signature...
Je suis tolérant mais pas à ce point. Que ce soit Dieudonné ou un autre... Quoique "votez Coluche"... Ce pied de nez ne me déplairait pas... Pas pour celui qui a voulu mélanger politique et spectacle -encore une fois je ne pense pas que les deux soient compatibles- mais pour ses idées.

Sinon je n'ai rien contre Dieudonné -je ne connais pas son histoire. Je me méfie des médias mais aussi des personnages médiatiques qui savent très bien les utiliser mais quand on est grande gueule on s'expose à des avatars... A Montpellier on en a un qui n'en loupe pas une ! :lol:

Je :arrow:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

impossible pour lui de se servir des medias
j'espere que tu n'es pas sérieux quand tu écris cela ?? :shock: ou alors c'est que tu confonds maladroitement médias et télévision (et encore...)

bref j'abandonne car manifestement tu es le seul a avoir lu "Dieudo" comme tu l'appelles et à comprendre ses propos et surtout à le connaitre

nous nous ne sommes que les victimes sourdes aveugles et butées du complot médiatique, pauvre de nous... :roll

je retourne aux sections techniques du forum pour discuter lentilles et cailloux entre saucisses que nous sommes :lol: (bon ok c'est pas du Desproges)
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Allez tErU, mets Maïté en avatar ça c'est une belle victime des médias :lol:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

La grinche a écrit :
impossible pour lui de se servir des medias
j'espere que tu n'es pas sérieux quand tu écris cela ?? :shock: ou alors c'est que tu confonds maladroitement médias et télévision (et encore...)

bref j'abandonne car manifestement tu es le seul a avoir lu "Dieudo" comme tu l'appelles et à comprendre ses propos et surtout à le connaitre
par medias j'entends, presse, internet, radio et télé...

je ne suis pas la seul à le connaitre, mais vraissemblablement je suis le seul à bien ecouter ce qui est dit, que ce soit venant de lui, ou venant d'autre en parlant de lui :D

tErU
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

tErU arrêtes le débat là, et ne cherches pas à convaincre les autres du bienfondé des pensées de Dieudo....

En fait on voulait pas te le dire mais on n'aime pas les noirs :lol: (alors là c'est de l'humour que personne ne le prennes autrement, d'ailleurs moi-même je suis noir)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

tarabucetta a écrit :tErU arrêtes le débat là, et ne cherches pas à convaincre les autres du bienfondé des pensées de Dieudo....

En fait on voulait pas te le dire mais on n'aime pas les noirs :lol: (alors là c'est de l'humour que personne ne le prennes autrement, d'ailleurs moi-même je suis noir)
:clap: :clap: :clap: j'adore cet humour :lol: :wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Je renvois à mon 1er poste sur le sujet : les éléments que je cite son issu du site politique de Dieudonné... Julien Drey, Jack Lang et Gad el Maleh y sont présentés comme des sionistes (et même pas des pro-sionistes). Taxer gratuitement des personnes de sionisme, sans explications ni éléments concrets ne procède-t-il du même travers condamnable que d'être accusé sans fondement d'antisémitisme ? Ça manque quand même de cohérence, et ça renforce l'opposition entre groupes de personnes, c'est le 1er pas vers la haine et le mépris.... je trouve ça nul. Et je ne parlerai pas du recours au terme de "collabo", ça, c'est simplement imbécile.

Bon, j'avais dit que je n'interviendrai plus mais quand même, je trouve que tu manques d'honnêteté par rapport à ça. Si tu valides ces propos, dis-le clairement, et ne dis pas que "Dieudo" est un incompris :!: On en restera là dans ce cas :roll:

Népo
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »