Decembre 2006 : reflexion

A un rythme bimestriel, un thème particulier de photos vous est proposé...
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Decembre 2006 : reflexion

Message par tErU »

voilà la reflexion de decembre lancée... donnez vos sujets ;)

sont retenus d'office pour le prochain sondage :

- instantané
- au secours

deux sujet arrivés second ex-aequo au precede,t sondage (novembre...)

voilà.

tErU
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D je propose " petits bistrots "

Ambiances enfumées, piliers de comptoir, derniers décors années 60, convivialité ou solitude, les bistrots à l' ancienne .
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Je relance "la nuite transfigurée" :lol: :!: Et je développe : la nuit univers en soi, qui transforme les lieux, les perceptions, modifie les rapports humains et nos humeurs...

Népo
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Georgesh a écrit ::D je propose " petits bistrots "

Ambiances enfumées, piliers de comptoir, derniers décors années 60, convivialité ou solitude, les bistrots à l' ancienne .
Héhé, si j'osais, je ferai bien un petit reportage comparé entre le café-coiffeur de La Bigottière et la bar du fouteballe d'Andouillé :!: :lol: :lol:

Image

Népo
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Oui, superbe, le bar du foot-ball, je devine un beau reportage qui se prépare. Carte blanche... Et le café-coiffeur à l' heure de l' apéro, ça va le faire...
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Bonjour !

Je pense que "petits bistros" est une tres bonne idee a condition d'etendre les "bistros" a tous les bouiboui ou on peut se restaurer, histoire que je puisse participer, ha ha ha...

Sinon je propose le sujet "Portes et fenetres", j'avoue j'ai deja penser a en faire une petite serie pour voir ce que ca donne, mais j'ai pas commence a shooter ni meme a reperer...
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Cath »

Bonjour :wink:

Portes et fenêtres? :roll:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Cath a écrit :Bonjour :wink:

Portes et fenêtres? :roll:
Ben oui pourquoi pas, il y en a partout et c'est tellement banal qu'on finit par arreter de les regarder, pourtant ca peut faire de tres beaux sujets, voir de tres bons fonds ou de tres bons accompagnements a defaut d'etre le sujet principal. L'avantage de la porte c'est que c'est souvent beaucoup plus travaille, l'avantage de la fenetre c'est de pouvoir jouer avec la lumiere... Je pense que ca pourrait le faire...

Sinon j'avais pense "pieds de cochon" mais bon finalement j'ai tire aux des et c'est portes et fenetres qui est sorti... comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.
Philsquirrel
Expert
Expert
Messages : 255
Enregistré le : mercredi 04 octobre 2006 15:07

Message par Philsquirrel »

Cath a écrit :Bonjour :wink:

Portes et fenêtres? :roll:

:mrgreen: Windows & Gates ? :mrgreen:


hemmm désolé .... :oops:


Le thème portes et fenêtres peut aussi suggérer un autre thème : Solitude, enfermement, etc .... ou l'inverse : ouverture, liberté ... ;-) !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ils sont impeccables tous ces sujets... 8)

encore jusqu'au Vendredi qui arrive, le 24 novembre, pour reflechir à un eventuel sujet, puis comme d'hab, on passera au sondage et aux votes ;)

tErU
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Cath »

nrous a écrit :Bonjour !

Je pense que "petits bistros" est une tres bonne idee a condition d'etendre les "bistros" a tous les bouiboui ou on peut se restaurer, histoire que je puisse participer, ha ha ha...

Sinon je propose le sujet "Portes et fenetres", j'avoue j'ai deja penser a en faire une petite serie pour voir ce que ca donne, mais j'ai pas commence a shooter ni meme a reperer...
Tiens ??? tu as édité ton message pour proposer "portes et fenêtres"? :roll: car ta proposition dans ce message n'était pas là quand j'ai posté le mien :roll:
C'est pas très important, mais j'avoue que je ne comprends pas ta démarche :roll:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Cath a écrit :
nrous a écrit :Bonjour !

Je pense que "petits bistros" est une tres bonne idee a condition d'etendre les "bistros" a tous les bouiboui ou on peut se restaurer, histoire que je puisse participer, ha ha ha...

Sinon je propose le sujet "Portes et fenetres", j'avoue j'ai deja penser a en faire une petite serie pour voir ce que ca donne, mais j'ai pas commence a shooter ni meme a reperer...
Tiens ??? tu as édité ton message pour proposer "portes et fenêtres"? :roll: car ta proposition dans ce message n'était pas là quand j'ai posté le mien :roll:
C'est pas très important, mais j'avoue que je ne comprends pas ta démarche :roll:
Non, pas d'edition, ca serait marque "message edite le...", pourquoi ca ? Sinon qu'est-ce que ton message voulait dire ? Ou alors tu as commence a ecrire ton message avant 14h04, heure ou j'ai poste, et tu as fini de l'ecrire a 14h15 ? :roll: Quoi qu'il en soit si tu revendiques le theme "portes et fenetres" il est a toi... c'est juste une proposition, je pense qu'il n'y pas grand chose en jeu... :roll: juste 11 minutes, les grands esprits se rencontrent, au moins ca fera deux voix pour ce theme... :roll:
Avatar du membre
seb
Expert
Expert
Messages : 299
Enregistré le : lundi 09 octobre 2006 19:02
Localisation : Ossages (40)
Contact :

Message par seb »

je vois bien un thème sur le flou. j'ai bien tenté quelques fois mais sans grand succés. en plus je maîtrise pas vraiment l'approche.
alors si ça peut être l'occasion de voir et de batailler ...

on peut voir du flou dans chaque photo mais du flou voulu et réfléchi, pas si souvent.

allez-y voter ! :greenie:
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Cath »

nrous a écrit : Quoi qu'il en soit si tu revendiques le theme "portes et fenetres" il est a toi... c'est juste une proposition, je pense qu'il n'y pas grand chose en jeu... :roll: juste 11 minutes, les grands esprits se rencontrent, au moins ca fera deux voix pour ce theme... :roll:
Non, non je ne revendique rien du tout, mais je n'avais pas vu ta proposition, sinon je ne l'aurais pas faite... alors ça m'a fait tout drole :shock: quand je m'en suis aperçue d'ou mon doute :roll: Je vais de ce pas chez l'opticien :wink:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

seb a écrit :je vois bien un thème sur le flou. j'ai bien tenté quelques fois mais sans grand succés. en plus je maîtrise pas vraiment l'approche.
alors si ça peut être l'occasion de voir et de batailler ...

on peut voir du flou dans chaque photo mais du flou voulu et réfléchi, pas si souvent.

allez-y voter ! :greenie:
Oui flou ca pourrait etre pas mal, je viens justement d'en shooter une, enfin je veux dire en faisant expres... enfin pour etre precis seulement 90 a 95% de la photo est floue... ca me plaisait bien dans mon viseur, on verra sur papier...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Suite au post "comment fait-il?", je suggère "photos à la Adams" (Ansel, pas family, quoique... :lol: ).
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

reflexion terminée, passons aux votes...

sont retenus pour le sondages du mois de decembre :

- instantané
- au secours
- petits bistrots
- la nuit transfigurée
- portes et fenetres
- le flou
- comment fait-il? photos à la Adams



bons votes (cf topic de sondage de decembre ;))

tErU
Répondre

Retourner vers « Trois photos de moi »