Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
prêt à fondre sur un canonet
- pakal
- Passionné
Re: prêt à fondre sur un canonet
le quoanonet 19 très bien et peu d'écart hormis le prix avec le 17. Le QL tout court est moins recherché que le G3.N'hésites pas à regarder sur les sites de ventes en lignes usa, canada, Angleterre l'Allemagne reste chère mais avec du choix etc...
- Eusaebius
- Super Gourou
Je n'y connais rien, en fait !nikkor 50 mm 1.8 ... banal ??? Shocked

Mais mon zorki 1 sera cher, parce que je l'ai acheté cher... Pour ça que je ne le vendrai pas ici.

Pour avoir utilisé le Canonet QL17 GIII et le Yashica 35 GTN, je préfère de loin le Canonet, pas pour la qualité optique, c'est kif kif, c'est-à-dire bon, mais le Yashica n'affiche pas les vitesses, juste une flèche de couleur si c'est sur ou si c'est sous-exposé. Si c'est bien exposé, rien ! Et donc on ne sait pas à quelle vitesse on travaille vu qu'il n'affiche rien. Le Canonet, si. Et en plus, il est moins gros et moins plastique.
- Fujicator
- Modérateur
Bah le canonet QL17 GIII est un appareil qui se retrouve souvent au centre de polémiques sur ce forum. Il suffit de faire une recherche pour trouvers des fils entiers consacrés à ce boitier.
D'ailleurs vous en parliez tellement que j'avais fini par en acheter un entierement refait à neuf pour une petite fortune...
Mais depuis quelques mois je ne tire plus rien de satifaisant de cet appareil qui doit recevoir une nouvelle pile auditive à chaque fois que je le sort...
Alors il est là sur l'étagère à coté du RC 35... Ils attendent que leurs cotes continuent de grimper...
D'ailleurs vous en parliez tellement que j'avais fini par en acheter un entierement refait à neuf pour une petite fortune...
Mais depuis quelques mois je ne tire plus rien de satifaisant de cet appareil qui doit recevoir une nouvelle pile auditive à chaque fois que je le sort...
Alors il est là sur l'étagère à coté du RC 35... Ils attendent que leurs cotes continuent de grimper...