Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Rolleiflex 2,8c

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rolleiflex 2,8c

Message par beveziers »

Pense à venir boire un apéro dimanche soir ou lundi soir chez la grinche. 8)
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

liloo a écrit : Pour la mesure, je me disais que plutot que d'acheter un posèmetre bancal où qui coute un bras, je peux faire la mesure avec mon K10.... il devrait me donner les infos qui vont bien.
Une petite cellule simple ça coute quelques dizaines d'euros, et ça les vaut bien pour éviter de rater une photo sur deux :) Et c'est bien moins encombrant que d'utiliser un boitier pour ça :lol:
liloo
Passionné
Passionné

Message par liloo »

Merci daouar pour le conseils. Lles cellules que j'ai vu sur le net sont plutot cher je trouve... tu peux me dire de quel modèle tu parles ?

beveziers, vu ta signature, je préfère vous laissez entre vous :lol: :lol: :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Tu as vu sa signature, mais son site ? :wink:
Si tu vas à l'apéro, que tu sois prévenue ! :lol:
Je me permets, hein ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Perso j'ai une Realt "Ile de France", cellule sélénium bien suffisante en luminosité "normale", c'est ma cellule "de journée". J'adore son système de petites cartes à glisser sous l'aiguille selon la sensibilité, qui permet une lecture très rapide.

Tu peux aussi voir du coté du matériel soviétique, une Leningrad 7 ou 8 coute moins de 20€ livrée sur ebay.

Mais avec ce genre d'engin n'espère pas faire de mesure en intérieur, le sélénium n'est pas assez sensible pour cela...

Autre astuce avec ce genre de cellule : ça couvre large, donc ça ne sert à rien de pointer droit sur ce que l'on veux photographier. Perso je l'incline au moins à 20° vers le bas, ce qui évite de trop prendre en compte le ciel et d'avoir des photos sous exposées.

Sinon ma cellule "du soir" est une Sverdlovsk-4, un poil plus cher, dont j'ai parlé ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 306#260306
liloo
Passionné
Passionné

Message par liloo »

Merci beaucoup Daouar, je vais noter ces références. Pour l'instant je vais faire une pellicule histoire de voir si le boitier est bien vivant. Si notre histoire doit se poursuivre, probable que je m'équipe :wink:

Eusaebius a écrit :Tu as vu sa signature, mais son site ? :wink:
Si tu vas à l'apéro, que tu sois prévenue ! :lol:
Je me permets, hein ?
Ca confirme !!!! on va les laisser entre eux hein :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Après, c'est pour de l'équipement à bas cout, si tu peux mettre le prix dans une cellule c'est pas de l'argent foutu en l'air, la qualité se paye...
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »