Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Oasis ?

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Oasis ?

Message par floguill »

Je passe tous les jours devant ce mur depuis plusieurs années et à chaque fois il me fait réagir...

Image

ROLLEIFLEX 2.8E Planar
Ektar 100 - Tetenal C41
sc_photo
Passionné
Passionné

Re: Oasis ?

Message par sc_photo »

Cette photo m'avais déjà attiré le regard sur ton flickr.

Il y a toutefois deux petits détails de cadrage qui me gênent:
- la plaque de rue coupée, je l'aurai bien vue partie intégrante de la composition
- le machin noir en biai au premier plan (c'est quoi, un plot tordu?) s'il n'est pas possible de ne pas l'avoir dans le champ peut-être pourrait-on composer différenment pour qu'il soit mon gênant, peut-être en l'intégrant davantage à tout prendre...

Belle photo en tout cas
A+
SC
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Effectivemment, on m'a déjà dit pour la plaque de rue coupée ; ça me chiffonne également. En prenant plus large on voyait la rue à gauche car la plaque est vraiment en bordure de pignon. J'aurais pû décaler à droite pour ne pas la photographier.

Concernant le poteau tordu, j'aurais pû reculer et l'intégrer pleinement dans l'image mais le plan aurait été très large, moins percutant... mais je ne pouvais pas avancer car j'aurais zapper les poubelles. Et ne pas me mettre face au mur n'aurait pas été une bonne idée je pense, j'aime pas trop le biais, c'est pas franc :lol:

Merci pour ton retour :wink:
sc_photo
Passionné
Passionné

Message par sc_photo »

floguill a écrit :Effectivemment, on m'a déjà dit pour la plaque de rue coupée ; ça me chiffonne également. En prenant plus large on voyait la rue à gauche car la plaque est vraiment en bordure de pignon. J'aurais pû décaler à droite pour ne pas la photographier.

Concernant le poteau tordu, j'aurais pû reculer et l'intégrer pleinement dans l'image mais le plan aurait été très large, moins percutant... mais je ne pouvais pas avancer car j'aurais zapper les poubelles. Et ne pas me mettre face au mur n'aurait pas été une bonne idée je pense, j'aime pas trop le biais, c'est pas franc :lol:

Merci pour ton retour :wink:
Ha oui la critique est aisée mais la prise de vue souvent a ses contraintes... bon, pour le poteau, il y ça à la rigueur: http://www.machine-outil.com/produit.php?which=3797
:lol:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

mêmes remarques que sc, j'ai bien compris toutes tes excuses mais retourne y quand même, pour tenter le coup :lol: :wink:

sympa quand même, ton regard carré/couleur est bien agréable
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Punkrocker a écrit :retourne y quand même, pour tenter le coup :lol: :wink:
Oui mais en N/B bien gras 8)
Répondre

Retourner vers « Urbain »