je galère quelques fois avec ma spire Jobo, le système de billes paterson m'a l'air bien plus simple/pratique/rapide.
Ma question est donc la suivante :
Puis-je utiliser une spire Paterson ("auto-chargeuse") dans ma cuve Jobo 1520 ?

Merci !

+1 et je trouve qu'elles fuient moins en plus !daouar a écrit :A mon gout, les spires AP sont encore mieux que les Paterson, avec un guide très large pour insérer le film (et le même système de billes). En plus c'est un poil moins cher
D'après moi, non (elles ne vont pas aller !), puisque on peut les utiliser en lieu et place des Paterson et que les Paterson ne vont pas dans la Jobo...maintenant elles sont peut-être un peu plus petites en diamètre, mais reste le problème de l'axe...vinijedi a écrit :Sinon, les spires AP rentrent-elles par hasard dans les cuves Jobo (1520) ?
Caddy photo dit que non, est ce vrai ?
Bah ! De Metz à Nancy il n'y a pas loin. Si tu passes, je donne !vinijedi a écrit : => Enfin à par si tu l'envoi sans rien demander - ca me va très bien![]()
Je pense pas non plus, ce sont des "clones" des Paterson juste mieux foutues. C'est strictement la même taille...P@dh a écrit :vinijedi a écrit : D'après moi, non (elles ne vont pas aller !), puisque on peut les utiliser en lieu et place des Paterson et que les Paterson ne vont pas dans la Jobo...maintenant elles sont peut-être un peu plus petites en diamètre, mais reste le problème de l'axe...
P@dh.
Oui, moi aussi...bruno_l a écrit :je confirme, de plus le diametre de l'axe centrale n'est pas le même
sinon, moi avec les spires jobo la plupart du temps je pousse le film dans la spire sans faire le mouvement de vas et vient et dans la plupart des cas, ça marche.