J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Objectif à portrait canon fd
- catherine.beaumont
- Débutant
-
- Expert
Re: Objectif à portrait canon fd
Bonjour,catherine.beaumont a écrit :J'ai vu sur une doc d'époque qu'il existait aussi un 2,8/100 ssc , que vaut cette optique?
Je préfère être dans les 100 pour le portrait, chez Nikon j'aime bien le 2,5/105 par exemple
J'en ai un depuis peu, je ne peux pas de renseigner sur son rendu, le film est encore dans le boîtier, mais à l'usage il est très agréable, très compact, à peine plus long qu'un 50mm.
Cordialement
Marc
- Oupsman
- Débutant
J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
- ALambix
- Super Gourou
En quoi c'est un peu juste ? Si tu parles du flou de bougé, il n'y en aura pas. La durée de l'éclair qui va impressionner ton image est nettement supérieure au 1/135....Oupsman a écrit :J'ai un 135/3.5 en monture FD, c'est assez sympa pour le portrait. J'ai essayé en studio, c'est marrant. Mais je suis tombé sur un gag avec mon FTb : synchro-x à 1/60, c'est un peu juste.
- Fujicator
- Modérateur
Moi aussi j'ai eu des soucis de synchro flash sur un de mes boitiers, se mettre au 125ème quand la synchro est au 1/60 ça donne une jolie barre noire.
Alors pour avoir une synchroflash au 1/125 avec des optiques FD prévoir un boitier canon EF (EF c'est le nom de l'appareil).
A mon avis le meilleur boitier reflex canon FD après peut être le F1 que je n'ai jamais eu entre les mains....
Alors pour avoir une synchroflash au 1/125 avec des optiques FD prévoir un boitier canon EF (EF c'est le nom de l'appareil).
A mon avis le meilleur boitier reflex canon FD après peut être le F1 que je n'ai jamais eu entre les mains....