Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Il y a un an... (fil ouvert)

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Il y a un an... (fil ouvert)

Message par Fujicator »

Les fêtes de fin d'années sont toujours plus ou moins consacrées aux rétrospectives, à la TV (que je ne regarde plus du tout, je vous jure que c'est vrai) on passe d'après ce que je m'en rappelle des bêtisiers et des best-of de l'année qui se termine...

Alors ce petit fil pour se dire et se rappeler où nous en étions il y a un an... :lol:

Allez je commence :

- Il y a un an je faisais mes premiers développements de films http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=15627 sauvagemment avec une impatience qui n'égalait que ma bêtise. :lol: Je secouais mes cuves comme des cocotiers en faisant exploser le grain pour faire monter le contraste, alors qu'aujourd'hui je ne fais quasimment plus que du développement long D76 stock à la Jules Steinmetz quasimment sans agitation.

- Il y a un an je postais des images qui me font bien rigoler quand je les revois mais pour lesquelles j'ai beaucoup de bons souvenirs et aucune honte voire même un peu de fierté résiduelle ! :lol:

- Il y a un an je n'avais qu'une dizaine d'appareils photo

- il y a un an je ne connaissait pas toshop

- Il y a un an je bataillais déja pour photographier les arbres... :lol: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 1&start=75

- Il y a un an jour pour jour et heure pour heure, ma factrice arrivait habillée en mère noël pour me livrer mon yashica electro GX http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ro&start=0 Toute une histoire pour un appareil qui depuis ne me sert presque plus... :oops:

- Il y a un an j'aurai rigolé hurler de rire en me roulant par terre si on m'avait dit qu'un an plus tard je ferai du moyen format... :shock: En fait il y a un an je ne savais même pas ce que c'était... :oops:

C'est drôle et rassurant de faire ce petit retour en arrière, allez à vous ! :)
Modifié en dernier par Fujicator le jeudi 24 décembre 2009 13:11, modifié 1 fois.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Re: Il y a un an... (fil ouvert)

Message par chriscard »

ya un an, je reprenais l'argentique, que j'avais laissé tomber quelques années.
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Il y a un an je chargeais ma premiere pellicule NB dans le Dynax pourri de ma moman dans l'espoir de developper moi meme.... c'est bien ya un an... j'avais qu'un appareil et il était pas à moi :roll:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

- Il y a un an, je trouvais un agrandisseur sous mon sapin, ainsi qu'une caisse remplie de papier et de chimie.

- Il y a un an, je lâchais mon Canon EOS 300D pour profiter pleinement de mon FE2.

- Il y a un an, je lâchais également mon EOS 100 pour profiter pleinement du manual focus.

- Il y a un an, j'ai fait pour la première fois de la photo animalière avec un Canon AE-1 qu'on m'avait prêté ainsi qu'un Sigma 400mm f/5,6.

- Il y a un an, après mes piteux premiers essais B&W (mais alors là, piteux) je lâchais la couleur tellement j'étais tombé amoureux de mon labo salle de bain !

- il y a un an, j'ai commencé à tanner mes parents pour rentrer en 4è dans l'école de mes rêves, l'Institut St Luc de Tournai. J'ai mis 7 mois pour les convaincre, et aujourd'hui, je me dis que ça valait la peine !
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

il y a un an je savais toujours pas faire un agrandissement, vu que j'ai commencé à l'utiliser il y a un ou deux mois :D
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Il y a un an, je pensais pas refaire de l'argentique, j'étais en train de cogiter sur le choix d'un réflexe numérique (que j'ai, et utilise, encore).
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Il y a un an j'étais nul en photo,

tandis que maintenant hé ben c'est pareil !
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Par rapport au 24 décembre 2008, j'ai toujours la même épouse :greenie: et le même nombre d'enfants, à peu près le même matériel photo argentique. Je fais toujours de la diapo et ne pratique toujours pas le développement :( . Je ne suis toujours pas séduit par les sirènes des APN réflex et je me contente d'un simple petit compact à objectif grand angle très lumineux :wink: . J'ai toujours mes points de permis, un miracle certainement vu que je suis passé de 90cv à 192cv :lol:
Ah si, rien d'étonnant: j'ai un an de plus dans notre système espace/temps et comme l'an dernier, je vais fêter mon anniversaire dans 48h (j'ai failli me prénommer "Noël" :mrgreen: )

Et Joyeux Noël à tous :fete:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Il y a 1 an... je rêvais d'un Leica.
Aujourd'hui ...je rêve de le revendre :lol:
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Je ne sais pas si t'as vu, mais je vends mon Zenit, on peut envisager un échange :roll: :lol:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

analogic-man a écrit :Je ne sais pas si t'as vu, mais je vends mon Zenit, on peut envisager un échange :roll: :lol:
Why not, j'ai envie d'une expérience exotique :lol:
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

analogic-man a écrit :Je ne sais pas si t'as vu, mais je vends mon Zenit, on peut envisager un échange :roll: :lol:
quoi ?!? un transfuge !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Aie ! j'espère que tu auras plein d'argent pour tes étrennes Analogic man car la soulte risque d'être bigrement élevée ! :lol:

Merci à ceux qui se sont exprimés, c'est marrant de vous lire, allez aux autres ! :D
geant vert
Super Gourou
Super Gourou

Message par geant vert »

ah si, j'oubliais, il y a un an, j'étais officiellement célibataire
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Il y a un an je rentrais à la maison accompagné de ma femme, ma fille amélie et notre dernière née Fanny qui avait vu le jour 6 jours plus tôt. Tout le monde souriait. Au fond de moi je retardais encore l'annonce du chômage partiel prévu dès janvier. Je disais adieu à mes projets de bon scanner, de kiev II et de grosse commande de film....
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Il y a un an je me mettais au tirage.
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Il y a un an, la photo était un lointain souvenir de jeunesse... Maintenant ce n'est plus le cas :mrgreen:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Il y a un an, je rêvais en secret d'acheter un Nikon S3 2000, je me disais qu'avec ça, plus le Rolleiflex et le Speed Graphic, ma quête de bonheur photographique serait achevée...

Et du coup j'ai reçu un Moskva 2 hier (1953) pour restaurer celui de 1949 reçu avant hier, reste à receptionner un Moskva 5, un Royer Teleroy, et 3 autres Moskva 2 (1950, 1954, 1955) :lol:
beveziers
Super Gourou
Super Gourou

Message par beveziers »

Il y a un an, je m'en rappelle pas et je m'en fout.
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

Il y a un an, je revenais du Mexique avec la science du tirage en version espagnole ...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »