Pour ce qui est du poids, c'est à relativiser : un chouilla moins lourd qu'un F100 grippé, il est beaucoup plus compact. J'avais emporté les deux lors d'un voyage à Istanbul, et je n'ai utilisé que "l'ancêtre"

Moi, cela me permet de prendre en photo les membre de ma famille à la lumière artificielle au alentour de 1/30 à 1/60eme en 400 asa chez moi."qui a besoin d'un objectif ouvrant à plus de f/2 ?", je suis le premier à dire "personne".
Joyeux noël à tous. Je profite de mon réveil matinal pour cause de tempête pour naviguer un peu...daouar a écrit :Sans objectif, est-ce que le bitonio en bas se déplace pour aller ouvrir le diaphragme quand tu déclenches ?
Oui, c'est bien cela, c'est le seul "bitonio" d'ailleurs dans le SRT 101sidmagic a écrit : Daouar, le bitonio, qui a une vague forme triangulaire, se déplace bien pour (tenter) d'agir sur le diaph. Ca à l'air de fonctionner.
Ca dépend des modèles. Sur une bonne partie des 101 b, il fonctionne uniquement quand on est en appui dessus. A noter également : la cellule se coupe quand le test de profondeur est actif.P@dh a écrit :Si tu parles du bouton sous l'objectif, il s'agit du test de PDC. Mais sur le SRT-101 il fonctionne de manière spéciale, tu appuies une fois, le diaph se ferme (et reste fermé) il faut rappuyer une autre fois pour le libérer. Ca vient peut-être de là !!!
Joyeux Nowel quoi qu'il en soit...
P@dh.