voir Edit en bas
un bon moment sans vous lire...

Donc, après reception, nettoyage de contacts, mise en place des 4 piles LR44 (au scotch, 10 pieces de 1 cent et carton ondulé) dans le logement batterie, tout semble fonctionner, le témoin jaune ou rouge pour l'expo, la lampe témoin batterie.
mais il me semble qu'il déclenche toujours au 500ème, même si je ne l'ai pas testé... ce qui est sûr, c'est qu'en très basse lumière, la vitesse n'est pas la bonne

Or, si les diodes rouges et jaunes s'allument suivant mon ouverture, la cellule fonctionne bien, hein ? si je ferme ou ouvre, les indics sont cohérentes.
J'ai évidemment vérifié cette histoire de pad de la mort, j'ai dévissé ma tige (sous le boitier, carter ôté) jusqu'à que le clic se fasse entendre en début d'armement. la tête de la vis est bien au contact du levier qui la verrouille en position armée. (pour ceux qui ont connu le problème)
Ma question (et oui, j'arrive

quelqu'un a-t-il une autre idée ?
merci
Edith
Donc, je vous ai dit avoir vérifié le problème du pad de la mort
en fait ce pad est une pièce plastique qui s'abime avec le temps et change certains paramètres de contact ou de position de déclancheur...
je croyais qu'il était ok, mais en fait un changement de ce pad par un caoutchouc a résolu le problème
par contre démontage ardu, remontage aussi.
Moralité, si le web parle autant d'un problème, c'est que c'est celui-ci qui revient le plus souvent...