Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[résolu] yashica 35 GTN déclenche toujours à la même vitesse

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
vdor

[résolu] yashica 35 GTN déclenche toujours à la même vitesse

Message par vdor »

Bonjour à tous

voir Edit en bas

un bon moment sans vous lire... :roll: et puis l'acquisition d'un 35 GTN récalcitrant me pousse à vous poser une question :

Donc, après reception, nettoyage de contacts, mise en place des 4 piles LR44 (au scotch, 10 pieces de 1 cent et carton ondulé) dans le logement batterie, tout semble fonctionner, le témoin jaune ou rouge pour l'expo, la lampe témoin batterie.

mais il me semble qu'il déclenche toujours au 500ème, même si je ne l'ai pas testé... ce qui est sûr, c'est qu'en très basse lumière, la vitesse n'est pas la bonne :oops:

Or, si les diodes rouges et jaunes s'allument suivant mon ouverture, la cellule fonctionne bien, hein ? si je ferme ou ouvre, les indics sont cohérentes.

J'ai évidemment vérifié cette histoire de pad de la mort, j'ai dévissé ma tige (sous le boitier, carter ôté) jusqu'à que le clic se fasse entendre en début d'armement. la tête de la vis est bien au contact du levier qui la verrouille en position armée. (pour ceux qui ont connu le problème)

Ma question (et oui, j'arrive :shock: ) : Est-il possible que ce soit l'électronique de l'obturateur (dans l'objo, donc) qui fasse des siennes ? :cry:
quelqu'un a-t-il une autre idée ?

merci

Edith

Donc, je vous ai dit avoir vérifié le problème du pad de la mort

en fait ce pad est une pièce plastique qui s'abime avec le temps et change certains paramètres de contact ou de position de déclancheur...

je croyais qu'il était ok, mais en fait un changement de ce pad par un caoutchouc a résolu le problème

par contre démontage ardu, remontage aussi.

Moralité, si le web parle autant d'un problème, c'est que c'est celui-ci qui revient le plus souvent...
:wink:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Re: [résolu] yashica 35 GTN déclanche toujours à la même vit

Message par suaudeau benoit »

CQFD
Bravo quand même, cette réparation est loin d'être évidente.
vdor

Re: [résolu] yashica 35 GTN déclenche toujours à la même vit

Message par vdor »

certes... :?

je conseille comme pad de remplacement du caoutchouc de chambre à air.. bonne durée de vie, épaisseur idoine, collage facile...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Chambre à air de tracteur ou de vélo?
vdor

Message par vdor »

suaudeau benoit a écrit :Chambre à air de tracteur ou de vélo?
effectivement, le petit patch que j'ai appliqué ressemble bien à de la pièce de gros calibre... je crois pas qu'on puisse avoir 2mm d'épais avec de la chambre de vélo :!: à la maison, on trouve de tout 8)

PS bravo pour ton site, Benoît, une mine ! Mais le réglage de la vis sous le boitier n'a pas suffi !
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Code : Tout sélectionner

Mais le réglage de la vis sous le boitier n'a pas suffi !
Hélas, de toute manière ce n'est qu'une solution d'attente.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »