Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Konica Hexar RF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Ramoneur
Expert
Expert

Re: Konica Hexar RF

Message par Ramoneur »

Tu connais l'histoire du gars qui poste un lien vers un mode d'emploi qu'il n'a pas lu en entier ?... :oops:
J'ai donc bien besoin de deux bagues :tete:
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

C'est comme sur les Leica.
Il y a une bague pour les 35mm et 135mm, une autre pour les 50mm et 75mm, et une dernière pour les 28 et 90mm (si j'ai bonne mémoire). Ça permet que l'appareil t'affiche les bons cadres dans le viseur.
Quant au Jupiter 12, j'avais demandé sur summilux, c'est apparemment à éviter sur les Hexar (et sur d'autres appareils genre Bessa) à cause de sa lentille arrière proéminente. Néanmoins, j'avais trouvé une page sur le net où un américain avait semble-t-il tenté le coup et disait que le seul problème était que le Jupiter 12 pouvait fausser la mesure d'expo (toujours à cause de la lentille arrière). A voir donc... En tout cas, je n'ai vu personne sur summilux qui ait déjà tenté le coup. :cry:
Si tu veux (je vois que tu es de Lyon, même si ça peut être compliqué à cause de mon boulot), j'ai une bague pour 50mm en rabe ; il faudrait quand même que je vérifie que c'est bon sur mon Hexar. Pour le 35mm, si tu veux tester, il en avait une (35mm-135mm) il n'y a pas longtemps chez Central Photo, rue d'Algérie, ça devait coûter dans les 35 euros.
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

Pour le test du Jupiter 12 sur Hexar, je vois qu'on est allé sur les même pages. Je testerai alors rue d'Algérie pour vérifier, ou chez Carré Couleur (ils sont un peu moins chers globalement, la pastille rouge gonfle les prix...).
Ce serait vraiment super pour la bague . Si tu peux, envoie-moi tes dispos par mail, je suis prof alors j'ai un peu le temps.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Ah il va partir entre de bonnes mains mon Hexar alors... 8)

Pour ma part, je reviens à l'essentiel, le M avec un 35mm et un 90mm !

Mais l'Hexar RF a été un formidable compagnon de route pour ce voyage au Burkina Faso. Tu vas te régaler, la visée est très belle, et l'utilisation très douce.
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

Ca y est , je l'ai reçu ce matin !!! Je m'attendais à une galère parce qu'on n'a pas de sonnette au portail, du genre à aller le chercher à la poste et qu'on me dise que je doive y retourner le lendemain (trop de subjonctifs dans cette phrase...) mais non. Il m'attendait sagement sur le meuble de l'entrée à mon retour du boulot.

1ère impression : c'est beau.
2ème impression : putain, c'est beau !!!

Un coup d'oeil dans le viseur et c'est plein de lumière. Par curiosité, j'ai regardé ensuite dans le viseur de mon Fed : c'est le jour et la nuit (c'est même plutôt la nuit et le jour).
Le moteur est discret, mon pouce cherchait le levier d'armement dans le vide.

J'ai monté mon Jupiter 12 dessus, et ça rentre (ouf).

Je dois développer maintenant les quelques photos que j'ai prises.
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Cool ! 8)
Donc le Jupiter 12, ça passe ?
Ramoneur
Expert
Expert

Message par Ramoneur »

Le Jupiter 12 passe.
Je me suis pas trop penché sur la mesure de la lumière. J'aurai la surprise au dev.
Spéciale dédicace à janwalcjak : ma proposition de tirage ou de sortie photo + bières tient toujours !!!
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou

Message par janwalcjak »

Il faudra qu'on se fasse ça, c'est d'accord. :wink:
Peut-être l'occasion de se faire un truc entre "Lyonnais" aussi ?
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »