La saga de mon agrandisseur vintage semble se rapprocher d'un dénouement heureux puisque ce soir en rentrant chez moi j'ai eu le plaisir de trouver le colis venant des USA et contenant le précieux condensateur moyen format.

Et oui sur la partie haute de la photo se trouve le condensateur pour le 24/36 tandis que sur celle du bas se trouve celui pour le moyen Format. La différence est vraiment évidente, j'ai eu raison de suivre mon intuition et de le faire venir sans être sûr à 100% .
Grace à Georgesh que je remercie, j'ai enfin le passe vue pour le moyen format, un engin magnifique avec quatre volets réglages permettant de recadrer ou de faire des marges noires.
J'ai vraiment eu une chance énorme sur ce coup là...
Maintenant il va falloir que je fasse très attention en manipulant les condensateurs, ne pas en faire tomber un comme mon beau frère l'a fait.
D'ailleurs à ce propos, une question, les deux condensateurs ont deux petits éclats près du cadre, je ne pense pas que cela se voit sur les photos, avec le 24/36 je l'aurai déja remarqué, mais cela a-t-il tout de même une importance ?
Bon, plus qu'à attendre l'arrivée des filtres géants (12/12cm) remportés sur la baie USA pour uen bouchée de pain en attendant d'en acheter des neufs.
Vivement ce week-end que je puisse m'amuser avec Denver...
Le tirage du 6X7 est enfin possible... Depuis le temps que j'attendais ça....
J'ai vraiment eu du pot sur ce coup là, et ma chance c'est aussi et avant tout celle d'avoir eu votre aide précieuse.
Merci