Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canonet QL III 19 (rare!!!!)

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
FISHEYE83
Intéressé
Intéressé

Canonet QL III 19 (rare!!!!)

Message par FISHEYE83 »

Est il si rare que l'on puisse le dire ?

Ce week end pour avoir pas lu quelque chose se me suit séparé d'un achat important Canonet QL III 17 enfin presque car suite à une mauvaise compréhension je l'ai cédé avec des objectifs FD qui me rendront service aussi sur mon EF en complèment d'un 15 mm
J'ai donc refait un achat ce soir sur ce QL III 19 pour par trop cher.
Si je dois travailler en manuel j'ai une cellule à main mais la plupart du temps je serais en A et une Iflord ou Kodak noir et blanc à l'intérieur.

Je suppose qu'ici un bon nombre doit avoir le Canonet QL III 17 et peut être aussi le QL III 19 qui est aussi un bon télémétrique de poche.

Que pensez vous de ce télémétrique mais en ne le comparant pas au frère pas jumeau QL III 17 la construction idem mais la qualité ?????
est elle aussi valable. En photo de préfèrence j'aimerais en avoir le coeur net
merci
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canonet QL III 19 (rare!!!!)

Message par Sonny Boy Havidson »

Pas la même formule optique et focale plus longue mais même qualité de fabrication. Rare car pas produit longtemps contrairement au 17.
La grinche
Modérateur
Modérateur

Re: Canonet QL III 19 (rare!!!!)

Message par La grinche »

FISHEYE83 a écrit :Ce week end pour avoir pas lu quelque chose se me suit séparé d'un achat important Canonet QL III 17 enfin presque car suite à une mauvaise compréhension je l'ai cédé avec des objectifs FD qui me rendront service aussi sur mon EF en complèment d'un 15 mm
Pas le seul...
Essaye de faire un effort sur la rédaction ou au moins d'utiliser de la ponctuation.

Pour le Canonet GIII QL19 :

Il se caractérise par un objectif 5 éléments en 4 groupes au lieu de 6 éléments pour le QL17.
Le test de la batterie se fait via le positionnement de l'aiguille dans le viseur et non par une lampe comme sur le QL17.

Plus rare mais moins cher.
Et à l'usage un canonet comme un autre.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »